0 Shares 2008 Views

Réouverture de Fluctuart : 500 m2 de terrasse et rooftop en plein air

12 mai 2021
2008 Vues

Fluctuart à ciel ouvert ! Le centre d’art urbain situé au pied du Pont des Invalides inaugure sa terrasse, avec un espace de plus de 500 m2 au fil de l’eau, un nouveau terrain de jeu pour les artistes.

Pour cette nouvelle saison estivale, Fluctuart investit son quai avec une programmation artistique et festive ainsi qu’un nouvel espace Food & Drink, 100 % PLEIN AIR sur plus de 500 m2. Véritable spot culturel sur la Seine, Fluctuart crée l’événement en ouvrant son centre d’art urbain à ciel ouvert gratuit et accessible à tous, tout au long de l’été. Un extérieur qui allie culture et détente mais aussi des espaces avec vue, adaptés au télétravail.

Imaginé par l’agence d’architecture fluviale Seine Design, Fluctuart inaugure son nouvel espace dès le mois de juin, avec une multitude d’événements : une exposition d’art urbain 100% féminine, des œuvres in situ, une fresque et une sculpture monumentales, un mapping XXL, des événements festifs ainsi qu’un nouvel espace Food & Drink au cœur des œuvres.

Les rendez-vous à ne (surtout) pas manquer à partir du 19 mai : 

1 – Les Amazones : une exposition 100% féminine

Fluctuart invite les artistes issues de l’art urbain à investir toutes les surfaces du quai, des tables au mur, jusqu’au container. LINE UP : KASHINK – HYDRANE LO – ROUGE HARTLEY – OLIVIA DE BONA – LORAINE MOTTI – DRIKA CHAGAS – KITSUNE JOLENE

 2- Un mapping XXL, tous les soirs à la tombée de la nuit dès  juin 

80 artistes s’associent pour une œuvre inédite et unique de mapping 100 % art urbain. D’après une idée originale du 9ème Concept en partenariat avec ATHEM et la Fondation Desperados.

Mapping de Swoon, 2019.

3- Une fresque monumentale de l’artiste Ërell réalisée en juin

Artiste et designer, Ërell expérimente au grand jour une forme d’appropriation éphémère de l’espace urbain sur plus de 40 mètres le long du quai.

4- La scuplture de l’artiste RERO

L’œuvre Untitled (LOADING…), dont le titre est aussi étrange que le sujet, suscite l’étonnement immédiat de milliers de passants traversant les quais. Un buste harmonieux et paisible entre en conversation sur une place publique en créant la déstabilisation des codes de la sculpture.

5- Le prix d’art urbain Pébéo, une exposition du 29 mai au 13 juin

Le Prix d’art urbain Pébéo, réuni les œuvres de 36 artistes émergents de la scène du street art, découverts dans le cadre de la 5e édition du concours international MIXED MEDIA.

6- Des événements festifs dont une carte blanche à l’artiste KASHINK 

Des événements festifs rythmeront les beaux jours avec notamment l’intervention de Kashink. Street artist engagée à l’international, Kashink bouleverse les codes esthétiques et nous pousse à remettre en question les normes sociales. Ses œuvres colorées sont une véritable ode à la diversité.

7 – Et bien sûr… : un espace FOOD & DRINK tous les jours de midi à 14h

Dans un des meilleurs spots de Paris, sur la Seine et face au Grand Palais c’est un espace dédié à la contemplation et à la fête. Pour un déjeuner / dîner / apéro perso ou pro en bord de Seine.

Plus d’infos ici. 

Articles liés

“Le kiosque”, un documentaire d’Alexandra Pianelli au cinéma le 6 octobre
Agenda
68 vues

“Le kiosque”, un documentaire d’Alexandra Pianelli au cinéma le 6 octobre

Paris, un kiosque à journaux. Alexandra est réalisatrice, fille, petite-fille et arrière-petite-fille de kiosquiers. Elle est venue prêter main-forte à sa mère et, comme dans un vieux rêve d’enfant, joue à la marchande… Depuis cette fenêtre sur la rue,...

“Corrosion+” l’exposition d’Ërell de Grande-Synthe à Paris
Agenda
76 vues

“Corrosion+” l’exposition d’Ërell de Grande-Synthe à Paris

« L’exposition — Corrosion — a été pensée lors de ma résidence en collaboration avec la ville de Grande-Synthe et le centre d’art Galerie Robespierre. Artistik Rezo s’est associée au projet afin de présenter à son public ce travail...

Nuit Blanche 2021 : une nuit dédiée à la création contemporaine le samedi 2 octobre
Agenda
94 vues

Nuit Blanche 2021 : une nuit dédiée à la création contemporaine le samedi 2 octobre

Le temps d’une nuit, la création contemporaine sous toutes ses formes est mise à l’honneur dans la ville, sur l’espace public, dans des établissements culturels, des monuments prestigieux, méconnus ou inaccessibles habituellement. Le temps d’une nuit, la capitale le...