0 Shares 589 Views

ROMAIN FROQUET – Le Mur Oberkampf n°325

13 avril 2021
589 Vues

Fresque de Romain Froquet -Decazeville, 2019 © Alex Gallosi

ROMAIN FROQUET interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 17 avril à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de SITOU MATT.

Romain Froquet est un artiste français, né à Villeurbanne en 1982. Il vit et travaille à Paris. Artiste autodidacte, sa carrière artistique s’élance en l’an 2000. L’art ethnique et l’univers urbain alimentent son inspiration.

Les références fleurissent dans ses œuvres d’art, notamment Arshile Gorky, Pollock, De Kooning… Romain Froquet offre une richesse de styles et de références.Par un processus répétitif et un travail de la ligne, il compose un langage pictural bien singulier, reflet de son subconscient.

Aux confins de l’abstraction et de la figuration, au carrefour du geste et de la ligne, le travail de Romain Froquet mène une bataille surréaliste. A la recherche de l’équilibre, son geste est au service d’une quête infinie.

Il maîtrise l’art des dessins à l’encre de chine sur papier, ou en expérimentant la matière et la couleur sur toile en atelier. “L’abstraction permet à l’homme de voir avec son esprit ce qu’il ne saurait voir physiquement avec ses yeux… L’art abstrait donne à l’artiste le pouvoir de percevoir au-delà du tangible, d’extraire l’infini du fini. C’est l’émancipation de l’esprit.

C’est une explosion vers des territoires inconnus” atteste Romain Froquet. Il connait une carrière internationale par des expositions et des résidences artistiques en France ou en Inde, aux États-Unis et en Russie.

La performance suivante (N°326) aura lieu le samedi 1er mai et sera réalisée par Quentin DMR.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Le festival Clignancourt présente sa nouvelle édition de “Danse Sur Les Rails”
Agenda
60 vues

Le festival Clignancourt présente sa nouvelle édition de “Danse Sur Les Rails”

Au sortir de l’été, les Jardins du Ruisseau vous donnent rendez-vous le 18 et 19 septembre, pour la 9ᵉ édition du festival Clignancourt “Danse Sur Les Rails”. Dans l’écrin de nature de la Petite Ceinture, oasis de verdure protégée...

Echappée belle à La Bonne Maison
Art
221 vues

Echappée belle à La Bonne Maison

Situé sur la colline de Sainte-Foy-lès-Lyon, à la Mulatière, La Bonne Maison est un vrai jardin secret où la part belle est faite aux fleurs. La propriétaire Odile Masquelier, s’attache depuis des dizaines d’années à faire de ce lieu...

Festival off d’Avignon 2021 : Le grand retour
Spectacle
167 vues

Festival off d’Avignon 2021 : Le grand retour

Après la saison blanche que fut 2020-2021 pour le spectacle vivant, ce festival off d’Avignon est une véritable bouffée d’oxygène, tant pour le public que pour les artistes. Une fois de plus, il est difficile de choisir entre toutes...