0 Shares 930 Views

Romain Ughetto – J’ai trouvé de l’or feat L’Algérino

7 novembre 2012
930 Vues
Romain Ughetto - J’ai trouvé de l’or feat L’Algérino

Sous ses airs de jeune homme bien sous tout rapports, il serait facile de prendre Romain Ughetto pour un jeune premier. Pourtant, ce musicien n’est pas un nouveau venu dans le paysage musical français. Il a fait partie, jusqu’à ce que celui-ci s’arrête en 2011, du groupe professionnel de Punk Rock appelé The Slugz, après avoir collaboré avec un premier groupe, de rock californien : Teddy’s Noisy.

Après une grande tournée avec The Slugz, puis avoir pensé dans un premier temps se rapprocher d’autres groupes, il est arrivé à la conclusion qu’il pouvait mener à bien un projet solo, non sans s’entourer de certains de ses anciens complices, en studio et sur scène. Son seul objectif ? Le plaisir. Loin de lui l’idée de vouloir se mettre sur le devant de la scène.

« Mon projet solo, ce n’était pas l’expression d’une volonté individualiste. Si je fais de la musique, c’est pour partager des moments avec des potes. Là, c’est mon nom qui est mis en avant : je ne peux m’en prendre qu’à moi si je commets un faux pas. »

Romain Ughetto a préparé quelques maquettes dans un studio lyonnais et donné quelques concerts avec Meril et Fux, ses deux complices du groupe The Slugz, qui participent également à l’écriture des chansons. Toutefois, la plupart des musiques viennent de Romain : une base, des accords, un chant permettent au trio de construire, ensuite, quelque chose autour. Pour décrire sa musique, Romain Ughetto évite de tomber dans l’écueil de citer des références trop underground qui ne parleraient à personne.

Soutenu par le même producteur que celui de son dernier groupe, Romain Ughetto profite du fait que sa musique est de plus en plus présente sur le net et un nombre croissant de personnes sont abonnées, via les réseaux sociaux, à ses publications. Évidemment, face à son immense succès, il doit aussi faire face à des détracteurs, évidente rançon de son succès : « Désormais, c’est mon nom, qui est en première ligne, dans mon projet. Faire face aux critiques fait partie du jeu. D’ailleurs, mes musiciens se sentent aussi concernés que moi par les remarques constructives de ceux qui nous suivent. Au début, après le buzz de ma première vidéo, j’ai eu du mal à gérer et ce succès, et les attaques d’un groupe de personnes mal intentionnées. J’ai appris à y faire face. »
 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=J0CFR1ItosI[/embedyt]

 
En concert

  • 8/11 Bordeaux (Rock School Barbey) [+ SUPERBUS]
  • 9/11 Nantes (La Carriere – Saint Herblain) [+ SUPERBUS]
  • 10/11 Rennes (Salle de la cité) [+ SUPERBUS]
  • 14/11 Chartres (Chartrexpo) [Festival Carrefour live]
  • 17/11 Beauchastel (proche Valence) (Salle des Fêtes)
  • 18/11 Lyon (Transbordeur – Villeurbanne) [+ SUPERBUS]

     
Romain Ughetto – J’ai trouvé de l’or feat L’Algérino

Sortie le 12 novembre 2012 chez Jo&Co / Universal

Articles liés

Jazz à Vienne 2024 : le lineup magique et la “all night long” de la saison !
Agenda
85 vues

Jazz à Vienne 2024 : le lineup magique et la “all night long” de la saison !

Plus qu’un concert, la All Night est une expérience unique où la douceur de la nuit rejoint la plénitude du matin. Du coucher au lever du soleil, vous danserez toute la nuit entre Amérique latine et Afrique pour créer...

Jazz à Vienne 2024 : New’Garo, un sacré hommage à Claude Nougaro
Agenda
72 vues

Jazz à Vienne 2024 : New’Garo, un sacré hommage à Claude Nougaro

L’année 2024 rend hommage à Claude Nougaro et à sa disparition le 4 mars 2004. Pour cette occasion, Jazz à Vienne, Jazz sous les pommiers, Jazz in Marciac et Les Suds à Arles présentent : New’Garo. Cette création sera...

Jazz à Vienne 2024 : Le Théâtre Antique regroupe un trio d’artistes à ne pas manquer
Agenda
69 vues

Jazz à Vienne 2024 : Le Théâtre Antique regroupe un trio d’artistes à ne pas manquer

Une soirée exceptionnelle avec la chanteuse Oumou Sangaré, véritable icône de la musique malienne, et Les Égarés, fusion de deux duos composés de Vincent Ségal, Ballaké Sissoko, Emile Parisien et Vincent Peirani. En ouverture, Nirina Rakotomavo proposera une fusion...