0 Shares 940 Views

Sacha Schwarz invité pour installer une fresque rue Jeanne D’Arc

L’artiste peintre s’est imposé comme une évidence pour incarner ce projet de transformation urbaine de par son profond attachement au territoire du 13e arrondissement de Paris où il vit et travaille.

Dans le cadre du projet LIFE, un chantier de 9500 m2 de bureaux dans le 13e arrondissement, et en partenariat avec AG Real Estate, LaSalle, Les Nouveaux Constructeurs et la Mairie du 13e, Quai 36 a invité Sacha Schwarz à investir la palissade de chantier de l’ensemble immobilier.

Sacha a imaginé et conçu en atelier un paysage naturel vallonné dans lequel cohabitent oiseaux sauvages et animaux de pâturage. Réalisé en relief, ce travail de perspective a pour objectif d’offrir une expérience immersive et ludique. Cette œuvre de 75 m2 s’adresse ainsi à toutes les générations. L’enjeu de ce projet artistique est d’exposer aux riverains une fresque axée sur le thème de la nature pour accompagner la période de chantier du quartier en mutation. Le projet “LIFE” s’inscrit naturellement dans la volonté de Quai 36 de prendre part au renouveau des villes et ainsi d’introduire l’art au cœur de la vie quotidienne.

À propos de Sacha Schwarz

Artiste peintre du 13e arrondissement, Sacha Schwarz est un artiste biculturel, né en France, élevé en Israël, revenu en Europe pour étudier aux Beaux-Arts de Paris, dont il sort diplômé en 1986. Depuis 1990, Sacha a choisi d’installer son atelier aux Frigos, l’un des plus grands centres de création contemporaine d’Europe, situé non loin de la Grande bibliothèque François Mitterrand. Sacha aime les métissages, les découpages et les contradictions. Sacha Schwarz allie de multiples techniques, souvent sur bois, à l’acrylique; il utilise aussi les techniques traditionnelles de la feuille d’or, de cuivre ou d’argent. Parfois, des silhouettes de bois découpées avec virtuosité apportent un nouveau relief.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter
Agenda
106 vues

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter

Le rappeur-chanteur Cutter crée depuis plusieurs années un 
univers où textes et productions baignent dans une poésie 
explicite. En constant clash contre lui-même, tranchant ou plein 
de sensibilité lorsqu’il observe l’erreur humaine, Cutter dépeint 
amours et emmerdes, de sa...

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
312 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327
Agenda
165 vues

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327

Claire Courdavault interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 15 mai à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Quentin DMR. Faiseuse d’images, défaiseuse d’écheveaux, gestatrice de chimères, Claire Courdavault a commencé par le format ténu d’une feuille...