0 Shares 145 Views

Sauvage, la nouvelle exposition de la Galerie Lacroix

28 novembre 2016
145 Vues
unnamed copie

Sauvage, la nouvelle exposition de la Galerie Lacroix

Œuvres de Pedro Richardo

Du 1er décembre 2016 au 27 janvier 2017

Galerie Lacroix
19 rue Lesage
75020 Paris
M° Belleville

galerie-lacroix.com

unnamed copie copieDu 1er décembre 2016 au 27 janvier 2017

Poésie, couleur, animaux mystérieux, ambiance mouvementée…
Pour terminer 2016 et commencer 2017, la Galerie Lacroix fait appel à Pedro, peintre & illustrateur nantais aux inspirations éclectiques.

Culture underground du skate, punk rock, comics, ses influences sont multiples et prennent également racine chez les peintres du XXème siècle tel Matisse, Picasso ou Van Gogh. L’artiste entraîne son interlocuteur dans son monde poétique peuplé d’un bestiaire tout droit sorti de son zoo inconscient.

En tant qu’illustrateur, c’est naturellement qu’ il se tourne vers la pratique du graffiti et la réalisation de fresques.

Son travail, mêlant techniques de peinture classique et la pratique du spray, dépeint les hommes au travers de la figure animale à la manière d’un fabuliste. D’apparence sage, sous un trait décomplexé, ses images, mettent en lumière ses propres angoisses, ou jouent tour à tour mots et motifs.

L’exposition “Sauvage” présentera une oeuvre in situ, 6 toiles et des sérigraphies à découvrir pendant 2 mois à la Galerie Lacroix.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Vernissages – Paris – Décembre 2016

[Crédits visuel et texte : © communiqué de presse ]

Articles liés

« Xenolith » – Diversité de l’art contemporain japonais – Galerie LJ
Agenda
16 vues
Agenda
16 vues

« Xenolith » – Diversité de l’art contemporain japonais – Galerie LJ

La Galerie LJ est heureuse de retrouver pour la 2e année consécutive Matt Wagner (Hellion Gallery, Portland) comme commissaire de son exposition estivale. Après l’été 2017 consacré au Mexique, Matt Wagner propose pour cet été 2018 un focus sur la scène contemporaine japonaise. Les 8 artistes exposés reflètent la vitalité et la diversité des médiums, […]

Portrait de l’artiste Don Mateo par Stéphanie Lemoine
Art
554 vues
Art
554 vues

Portrait de l’artiste Don Mateo par Stéphanie Lemoine

« Tu ne viens pas ici par hasard », prévient d’emblée Don Mateo. La presqu’île de Thau, quartier populaire de Sète, est ce qu’on appelle pudiquement un quartier sensible. Cela sied bien, justement, à la sensibilité de l’artiste, qui joue sa pratique dans la rencontre et le dialogue avec les passants. Au printemps dernier, il était venu […]

« Le triomphe de l’amour aux Bouffes du Nord »
Spectacle
283 vues
Spectacle
283 vues

« Le triomphe de l’amour aux Bouffes du Nord »

Sur un plateau bucolique, Le triomphe de l’amour révèle en réalité les échecs cuisants de l’amour dès lors qu’il se pare de masques et de tricheries. Cette comédie entre soupir désabusé et rire franc plonge le public dans un marivaudage classique. En ouverture de la pièce, le contexte et l’intrigue sont exposés longuement par le […]