0 Shares 447 Views

Solo Show – Haifeng Ni – Galerie In Situ Fabienne Leclerc

Solène Chaillat 2 janvier 2018
447 Vues
haifeng ni in situ fabienne leclerc exposition art artistikrezo paris

La pratique de Ni Haifeng découle d’un intérêt pour les systèmes culturels de retour, d’échange, de langage et de production.

Né et élevé en Chine mais résidant aux Pays-Bas, Ni utilise la photographie, la vidéo et les installations pour explorer la création et l’effacement simultanés du sens tout en attirant l’attention sur les mouvements cycliques des personnes, produits et biens qui reflètent souvent les tendances du colonialisme. et la mondialisation. Ses objectifs de renverser le statu quo et de contrecarrer les idées préconçues de l’art sont, selon ses propres termes, un effort pour atteindre un «zéro degré de signification».

Le concept d’inutilité, vu dans le désir de compenser «la production de l’utile» qui est au cœur des conditions opératoires du consumérisme et de «l’ordre économique dominant», joue un rôle clé dans la pratique de Ni, prêtant à ses œuvres dimension sociale.

Basé à Amsterdam et à Pékin, le travail de Ni a été exposé dans un certain nombre de galeries et de musées, y compris le Centre d’art et de médias ZKM, Karlsruhe; Fonds BKVB, Amsterdam;l’Institut d’Art de San Francisco; Musée Stedelijk, Amsterdam; Centre d’art contemporain, Tel Aviv;Galerie Lumen Travo, Amsterdam; Teemtover, Guangzhou; Musée Het Domein, Sittard; Witte de With Centre d’art contemporain, Amsterdam; espace culture Louis Vuitton, Paris; K18, Kassel; et Musée national d’art contemporain, Séoul. Il a également exposé dans le cadre de Manifesta 7, Genk; le Triennal de Guangzhou 2005; et la Biennale de Shangai 2004.

Diplômé de l’Académie des Beaux-Arts du Zhejiang (maintenant l’Académie des Beaux-Arts de Chine) à Hangzhou en 1986, Ni a rejoint RED 70%, BLACK 25% et WHITE 5% – un groupe d’artistes travaillant sur l’art conceptuel et le non-sens.

[ Source : site In Situ ]


Retrouvez ici notre dossier sur tous les vernissages du mois de Janvier.

Articles liés

Little Festival 2018 – Street art et musique électro
Agenda
29 vues
Agenda
29 vues

Little Festival 2018 – Street art et musique électro

L’année  dernière  ils  étaient  près  de 3000  festivaliers à  se  déhancher  sur  les  vibes  de  Jabberwocky, Thylacine,  Citizen  Kain,  Ann  Clue  ou  encore  DJ  Pone.  Le  rendez vous  est  donné,  cet  été  sur  les  plages landaises  de  Seignosse,  Capbreton et Hossegor,  du 31  juillet  au  03  août pour ...

Avignon 18, quatrième épisode : stars du In et coups de cœur du Off
Spectacle
515 vues
Spectacle
515 vues

Avignon 18, quatrième épisode : stars du In et coups de cœur du Off

Éblouis par la maîtrise scénique d’Ivo van Hove, chahutés par le Tartuffe délirant de Korsunovas, mitigés face à la croisière d’Arctique d’Anne-Cécile Vandalem, nous avons été séduits par la beauté du Sisyphe de François Veyrunes et l’Arpo rêveur de...

Sorties ciné – Août 2018
Agenda
62 vues
Agenda
62 vues

Sorties ciné – Août 2018

Quels sont les films qui sortent en août dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l’affiche ! Des films pour se faire plaisir, se détendre, passer un bon moment entre amis ou en amoureux …...