0 Shares 709 Views

Street art et Graffiti – Bault Madame et Romain Froquet par Claire Champenois

2 novembre 2018
709 Vues

Un beau livre consacré aux plus grands artistes français adeptes du Street Art et du Graffiti. 

Le livre ;

Un ouvrage qui présente leurs oeuvres les plus emblèmatiques tout en mettant en avant leurs chemins de vie. C215, Jo Di Bona, Kashink, L’Atlas, Madame, Mosko, Marko93, Speedy Graphito, Popay, Vinie, et vingt autres street artistes présents dans ce livre enchantent les murs des villes d’un bout à l’autre de la planète. Ces génies font partie de l’art contemporain du XXIe siècle.

Aucun ouvrage n’a encore plongé dans les abysses de ces belles âmes. Qui sont vraiment ces artistes, qui, depuis des décennies, offrent le fruit de leur passion aux promeneurs ?

Ce livre aborde leurs chemins de vie, leur enfance, leurs rencontres, leurs angoisses et… leurs rêves. Explorer la vie des artistes, c’est en comprendre l’oeuvre. A travers ces biographies, vous découvrirez pourquoi et comment ils ou elles ont commencé à bomber les métros, les dépôts SNCF, les bâtiments désaffectés, les façades délabrées, jusqu’aux entrailles de la terre dans les catacombes. Du graff vandale à la fresque exposée en galerie ou vendue des milliers d’euros dans des ventes aux enchères prestigieuses, la route fut longue. Découvrez qui sont ces femmes et ces hommes courtisés par les investisseurs.

Ce beau livre, illustré de leur oeuvres rend hommage à l’art universel grâce à la contribution généreuse, magnifique et talentueuse de ces street artistes.

L’auteure; 

Licenciée en droit et diplômée en sciences politiques, Claire Champenois a collaboré au journal Le Monde, au Monde de la Musique, à Géo à Grands Reportages, et à Bayard Presse, où elle travaille encore aujourd’hui. Refusant de se laisser enfermer dans un domaine ou dans un média, son bonheur est d’écrire et de voyager. Sa curiosité et son goût des voyages, tant dans les terres lointaines que dans les âmes humaines l’ont conduite à se pencher sur des parcours de vie.

Elle a publié une dizaine d’ouvrages dont Buenos Aires, une capitale dévorante aux Editions Fayard, Femmes d’exception du XXe siècle à nos jours aux éditions de Lodi, Amour, gloire et tourments des amants célèbres aux éditions Didier Carpentier et Libres insoumises et audacieuses aux éditions Les points sur les I.

Articles liés

Cannes 2019, épisode 2 : hors la vie
Cinéma
235 vues
Cinéma
235 vues

Cannes 2019, épisode 2 : hors la vie

C’est une année à zombie. Il y a les zombies de Jim Jarmusch (compétition), ceux d’Atlantique (compétition), ceux de Zombi Child (quinzaine des réalisateurs), ceux de Little Joe (compétition). Il y a toujours un sujet ou une idée récurrente...

« Les Serge, Gainsbourg point barre » :  stand up brillant
Spectacle
433 vues
Spectacle
433 vues

« Les Serge, Gainsbourg point barre » : stand up brillant

Après « Comme une pierre qui… » qui célébrait Bob Dylan au Studio de la Comédie-Française, Sébastien Pouderoux et Stéphane Varupenne remettent le couvert pour Serge Gainsbourg avec un spectacle formidable, en forme de stand-up musical et théâtral. Sur scène, guitares,...

Des ondes celtiques avec Mercedes Peón au Pan Piper
Agenda
56 vues
Agenda
56 vues

Des ondes celtiques avec Mercedes Peón au Pan Piper

Le Festival Interceltique de Lorient pose ses valises au Pan Piper dans le cadre du Paris Celtic Live pour une soirée spéciale autour de la Galice, à l’honneur de cette 49ème édition du festival breton. Mercedes Peón est une...