0 Shares 1383 Views

Street Art Voice – Aéroville transformé en temple du Street Art

17 octobre 2018
1383 Vues

Au programme, performances en live, immersion et découverte de l’art urbain.

Entre le 17 octobre et le 10 décembre prochains, le centre de shopping Aéroville et la Pop-Up Galerie 208, curatrice du projet Street Art Voice, proposent aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir une discipline artistique majeure : le street art.

 POP-UP GALERIE 208 x AÉROVILLE

La Pop-up Galerie 208 a vocation à faire entrer l’art dans des lieux fréquentés par le public, et faire découvrir de nouvelles expériences. Ce partenariat inédit a été imaginé pour faire vivre un moment exclusif entre les artistes de street art et les visiteurs d’Aéroville. 

STREET ART VOICE… À LA RENCONTRE DE L’ART URBAIN 

 Aéroville fait la part belle au street art pendant 3 mois : 9 artistes de renom interviendront en live lors de 6 journées exclusives et appréhenderont les différentes techniques artistiques de cette discipline à travers des graffitis, du collage ou encore de la peinture abstraite à la bombe. À cette occasion, 3 panneaux vierges seront installés dans les allées du centre pour que chacun puisse intervenir successivement lors des 3 phases de création. 

La diversité et l’identité artistique de chacun donneront naissance à une fresque collective qui sera exposée en plein coeur du centre pendant toute la durée de l’événement.

STREET ART VOICE… UNE COMPÉTITION POUR FAIRE ÉMERGER DES TALENTS ! 

Les amateurs de street art vont enfin pouvoir s’exprimer grâce à un évènement qui mettra en scène des artistes de street-art et le public d’Aéroville au sein d’un espace dédié où tous les moyens seront mis à leur disposition pour réaliser des oeuvres uniques. Les artistes sélectionneront les 10 graffitis les plus créatifs pour être exposés pendant 2 semaines dans le centre. À la fin des deux semaines, une seule oeuvre sera retenue par les artistes pour figurer parmi les 3 finalistes au terme de la dernière session du 1er décembre. Ceux-ci seront soumis aux votes des visiteurs du centre et des artistes, à 50/50 dans l’attribution du gagnant. L’heureux élu aura l’opportunité de réaliser une oeuvre de plus grande dimension grâce au soutien d’Aéroville, qui l’exposera en plein coeur du centre pendant une durée de 1 mois.

[Source : communiqué de presse]

 

En ce moment

Articles liés

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant
Spectacle
173 vues

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant

Se saisissant de la scène comme d’un livre ouvert, le comédien Patrick Massiah se livre à coeur ouvert, depuis les rives de la Méditerranée, du Maroc et de Nice, jusqu’au cours de théâtre de Julien Bertheau qui lui a...

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”
Agenda
78 vues

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) est le tout nouveau titre de Gorillaz, le quatrième extrait du prochain album studio du groupe, “The Mountain”, qui sortira le 27 février 2026 sur leur propre nouveau label, KONG. Écrit par...

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron
Agenda
79 vues

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron

Réalisé pendant sa tournée mondiale jouée à guichets fermés, BILLIE EILISH – HIT ME HARD AND SOFT TOUR (3D) propose une nouvelle expérience de concert innovante sur grand écran, avec l’une des artistes les plus célèbres et les plus...