0 Shares 233 Views

Street Art Voice – Aéroville transformé en temple du Street Art

17 octobre 2018
233 Vues

Au programme, performances en live, immersion et découverte de l’art urbain.

Entre le 17 octobre et le 10 décembre prochains, le centre de shopping Aéroville et la Pop-Up Galerie 208, curatrice du projet Street Art Voice, proposent aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir une discipline artistique majeure : le street art.

 POP-UP GALERIE 208 x AÉROVILLE

La Pop-up Galerie 208 a vocation à faire entrer l’art dans des lieux fréquentés par le public, et faire découvrir de nouvelles expériences. Ce partenariat inédit a été imaginé pour faire vivre un moment exclusif entre les artistes de street art et les visiteurs d’Aéroville. 

STREET ART VOICE… À LA RENCONTRE DE L’ART URBAIN 

 Aéroville fait la part belle au street art pendant 3 mois : 9 artistes de renom interviendront en live lors de 6 journées exclusives et appréhenderont les différentes techniques artistiques de cette discipline à travers des graffitis, du collage ou encore de la peinture abstraite à la bombe. À cette occasion, 3 panneaux vierges seront installés dans les allées du centre pour que chacun puisse intervenir successivement lors des 3 phases de création. 

La diversité et l’identité artistique de chacun donneront naissance à une fresque collective qui sera exposée en plein coeur du centre pendant toute la durée de l’événement.

STREET ART VOICE… UNE COMPÉTITION POUR FAIRE ÉMERGER DES TALENTS ! 

Les amateurs de street art vont enfin pouvoir s’exprimer grâce à un évènement qui mettra en scène des artistes de street-art et le public d’Aéroville au sein d’un espace dédié où tous les moyens seront mis à leur disposition pour réaliser des oeuvres uniques. Les artistes sélectionneront les 10 graffitis les plus créatifs pour être exposés pendant 2 semaines dans le centre. À la fin des deux semaines, une seule oeuvre sera retenue par les artistes pour figurer parmi les 3 finalistes au terme de la dernière session du 1er décembre. Ceux-ci seront soumis aux votes des visiteurs du centre et des artistes, à 50/50 dans l’attribution du gagnant. L’heureux élu aura l’opportunité de réaliser une oeuvre de plus grande dimension grâce au soutien d’Aéroville, qui l’exposera en plein coeur du centre pendant une durée de 1 mois.

[Source : communiqué de presse]

 

Articles liés

KuB – Le webmédia de la culture en Bretagne
Agenda
33 vues
Agenda
33 vues

KuB – Le webmédia de la culture en Bretagne

Le média en ligne KuB (Kultur/Bretagne) incarne l’ambition de la Bretagne dans les domaines de la culture et des nouveaux médias. Sur KuB : des documentaires, clips, webcréations, films de fiction et plein d’autres œuvres en libre accès ! .  La...

JIFA 2019 – Journées internationales du film sur l’art – Auditorium du Louvre
Agenda
33 vues
Agenda
33 vues

JIFA 2019 – Journées internationales du film sur l’art – Auditorium du Louvre

Les Journées internationales du film sur l’art (Jifa) explorent chaque année le regard singulier posé par le 7e art sur le processus créatif et le rôle de l’art dans nos sociétés. Cette 12e édition reçoit un nouvel invité, le...

« En scène ! Portraits du cours Florent » – Studio Harcourt Paris
Agenda
40 vues
Agenda
40 vues

« En scène ! Portraits du cours Florent » – Studio Harcourt Paris

À l’occasion de la sortie de l’ouvrage Au cours Florent aux Editions du Chêne, Studio Harcourt Paris présente « En scène ! Portraits du cours Florent » avec plus de 60 portraits de Florentins. La rencontre entre le cours...