0 Shares 391 Views

Street Art Voice – Aéroville transformé en temple du Street Art

17 octobre 2018
391 Vues

Au programme, performances en live, immersion et découverte de l’art urbain.

Entre le 17 octobre et le 10 décembre prochains, le centre de shopping Aéroville et la Pop-Up Galerie 208, curatrice du projet Street Art Voice, proposent aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir une discipline artistique majeure : le street art.

 POP-UP GALERIE 208 x AÉROVILLE

La Pop-up Galerie 208 a vocation à faire entrer l’art dans des lieux fréquentés par le public, et faire découvrir de nouvelles expériences. Ce partenariat inédit a été imaginé pour faire vivre un moment exclusif entre les artistes de street art et les visiteurs d’Aéroville. 

STREET ART VOICE… À LA RENCONTRE DE L’ART URBAIN 

 Aéroville fait la part belle au street art pendant 3 mois : 9 artistes de renom interviendront en live lors de 6 journées exclusives et appréhenderont les différentes techniques artistiques de cette discipline à travers des graffitis, du collage ou encore de la peinture abstraite à la bombe. À cette occasion, 3 panneaux vierges seront installés dans les allées du centre pour que chacun puisse intervenir successivement lors des 3 phases de création. 

La diversité et l’identité artistique de chacun donneront naissance à une fresque collective qui sera exposée en plein coeur du centre pendant toute la durée de l’événement.

STREET ART VOICE… UNE COMPÉTITION POUR FAIRE ÉMERGER DES TALENTS ! 

Les amateurs de street art vont enfin pouvoir s’exprimer grâce à un évènement qui mettra en scène des artistes de street-art et le public d’Aéroville au sein d’un espace dédié où tous les moyens seront mis à leur disposition pour réaliser des oeuvres uniques. Les artistes sélectionneront les 10 graffitis les plus créatifs pour être exposés pendant 2 semaines dans le centre. À la fin des deux semaines, une seule oeuvre sera retenue par les artistes pour figurer parmi les 3 finalistes au terme de la dernière session du 1er décembre. Ceux-ci seront soumis aux votes des visiteurs du centre et des artistes, à 50/50 dans l’attribution du gagnant. L’heureux élu aura l’opportunité de réaliser une oeuvre de plus grande dimension grâce au soutien d’Aéroville, qui l’exposera en plein coeur du centre pendant une durée de 1 mois.

[Source : communiqué de presse]

 

Articles liés

Cannes 2019, épisode 2 : hors la vie
Cinéma
236 vues
Cinéma
236 vues

Cannes 2019, épisode 2 : hors la vie

C’est une année à zombie. Il y a les zombies de Jim Jarmusch (compétition), ceux d’Atlantique (compétition), ceux de Zombi Child (quinzaine des réalisateurs), ceux de Little Joe (compétition). Il y a toujours un sujet ou une idée récurrente...

« Les Serge, Gainsbourg point barre » :  stand up brillant
Spectacle
433 vues
Spectacle
433 vues

« Les Serge, Gainsbourg point barre » : stand up brillant

Après « Comme une pierre qui… » qui célébrait Bob Dylan au Studio de la Comédie-Française, Sébastien Pouderoux et Stéphane Varupenne remettent le couvert pour Serge Gainsbourg avec un spectacle formidable, en forme de stand-up musical et théâtral. Sur scène, guitares,...

Des ondes celtiques avec Mercedes Peón au Pan Piper
Agenda
56 vues
Agenda
56 vues

Des ondes celtiques avec Mercedes Peón au Pan Piper

Le Festival Interceltique de Lorient pose ses valises au Pan Piper dans le cadre du Paris Celtic Live pour une soirée spéciale autour de la Galice, à l’honneur de cette 49ème édition du festival breton. Mercedes Peón est une...