0 Shares 756 Views

Street for Kids #3, la vente aux enchères caritative au profit du Musée en Herbe !

15 mars 2019
756 Vues

La troisième édition de Street for Kids, vente aux enchères caritative au profit du Musée en Herbe, se tiendra le lundi 8 avril 2019, réunissant de nouveau des figures de l’art urbain.

Cette année, les étudiants du MBA spécialisé “Marché International de l’Art” de l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art, s’attellent en quelques mois à donner vie à la troisième édition de Street for Kids. Après la réussite des deux éditions précédentes, l’objectif pour les étudiants est de faire encore mieux.

La dernière édition, qui a réuni des artistes de renom tels que Speedy Graphito et l’Atlas, a donné lieu à une récolte record de 92 245 €, reversés entièrement au musée. Cette somme a permis au Musée en Herbe de poursuivre ses actions en faveur de la diffusion de l’art. Cette vente caritative est devenue un événement incontournable pour faire rayonner les ambitions du musée : rendre l’art accessible au plus grand nombre en commençant à sensibiliser le public dès son plus jeune âge. C’est le développement des activités pédagogiques du Musée en Herbe que l’on soutient en achetant une œuvre à la vente caritative (sans frais acheteur !).

L’édition 2019 réunira des artistes de renommée nationale et internationale tels que Ardif, ARDGP, Jo Di Bona, Combo, Erell, Romain Froquet, Speedy Graphito, Théo Lopez, Madame, N.A.S.T.Y., Pimax, Rero, Shane et Wxyz. Comme les années passées, la vente se fera en partenariat avec la maison Artcurial et sous le marteau du commissaire-priseur spécialiste de l’art urbain Arnaud Oliveux, avec au programme la mise en vente d’une soixantaines d’œuvres. L’ambition de mener cette aventure à son sommet, bien ancrée chez lez étudiants de l’ICART, est de bon augure. À vos enchères !

Le Musée en Herbe

Situé au cœur du Ier arrondissement de Paris, le Musée en Herbe est une association d’intérêt général loi 1901 au rôle bien établi d’acteur majeur dans le panorama des musées parisiens. Il touche plus de 150 000 visiteurs par an dont une majorité d’enfants. Reconnu dans le monde de l’art, de la culture et de l’éducation, le Musée en Herbe présente depuis 1975 des expositions d’art à destination des petits et des grands, dont la finalité éducative et d’éveil à l’art mêle la découverte d’artistes et l’humour dans un esprit ludique et intergénérationnel.

Exposition du 2 au 8 avril suivie d’une vente caritative le lundi 8 avril 2019, à 19h30

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 24 au 26 mai
Agenda
223 vues
Agenda
223 vues

Ce week-end à Paris… du 24 au 26 mai

Vous avez passé une bonne semaine ? Soyez prêts à passer une très bonne fin de semaine ! L’équipe Artistik Rezo vous a réservé un cocktail d’idées pour ce dernier week-end de mai… Vendredi 24 mai Une touche jazzy...

A Sète, le K-Live s’expose aussi au Réservoir !
Agenda
192 vues
Agenda
192 vues

A Sète, le K-Live s’expose aussi au Réservoir !

Pour cette nouvelle édition, le K-Live et le Réservoir s’associent dans le cadre d’une exposition dédiée à l’art urbain, présentant une vingtaine d’artistes. Cette exposition débutera en parallèle du festival, et sera visible du 5 juin au 28 juillet...

Quai 36 à Versailles
Art
489 vues
Art
489 vues

Quai 36 à Versailles

Dans la cité HLM Bernard de Jussieu à Versailles, la maison de production d’art urbain Quai 36 s’associe à Eiffage construction et Versailles habitat pour orchestrer la réalisation de fresques sur des murs pignons. Neuf artistes internationaux s’y succéderont...