Sziget Festival, une semaine de musiques actuelles avec les plus grands
Le Sziget festival, qui aura lieu cette année du 11 au 17 août prochains attire en moyenne plus de 400 000 spectateurs sur trente scènes, dont 11 000 français.
Le “Day Zero” du festival hongrois sera marqué par deux initiatives à saluer. Dés midi et tout au long de la soirée, des concerts se succéderont, dans le cadre de la journée Rock Against Racism. Les recettes de ces concerts reviendront intégralement à une association hongroise de lutte contre le racisme.
Un concert sera aussi organisé en hommage à Miles Davies, dont les plus grands standards seront joués par des musiciens indiens et américains.
La programmation de ce Sziget festval est cette année plus qu’allèchante: Placebo, Lily Allen, The Prodigy, Faith No More, Bloc Party, Klaxons, Amadou et Mariam, Fatboy Slim, The Ting Tings.
Le Sziget festival a pris une importance énorme dans les festivals d’été européens, alors qu”il n’a été créé qu’en 1992 par des étudiants.
Pour toute information:
Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land” À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...





