Sziget Festival, une semaine de musiques actuelles avec les plus grands
Le Sziget festival, qui aura lieu cette année du 11 au 17 août prochains attire en moyenne plus de 400 000 spectateurs sur trente scènes, dont 11 000 français.
Le “Day Zero” du festival hongrois sera marqué par deux initiatives à saluer. Dés midi et tout au long de la soirée, des concerts se succéderont, dans le cadre de la journée Rock Against Racism. Les recettes de ces concerts reviendront intégralement à une association hongroise de lutte contre le racisme.
Un concert sera aussi organisé en hommage à Miles Davies, dont les plus grands standards seront joués par des musiciens indiens et américains.
La programmation de ce Sziget festval est cette année plus qu’allèchante: Placebo, Lily Allen, The Prodigy, Faith No More, Bloc Party, Klaxons, Amadou et Mariam, Fatboy Slim, The Ting Tings.
Le Sziget festival a pris une importance énorme dans les festivals d’été européens, alors qu”il n’a été créé qu’en 1992 par des étudiants.
Pour toute information:
Articles liés

Exposition “The Beat Goes On!” : une histoire de nuit, de son et de liberté à voir au Quai de la Photo
“The Beat Goes On!” est une grande exposition collective consacrée à l’histoire et à la culture du clubbing, de ses origines dans les années 1970 jusqu’à aujourd’hui. Présentée au Quai de la Photo du 9 janvier au 24 avril...

“Pour que tu m’aimes encore” de Céline Dion chez Madame Arthur !
Bienvenue chez Madame Arthur, cabaret travesti ouvert depuis 1946, au cœur de Pigalle et au pied de la butte Montmartre. Entrez dès maintenant dans un univers décadent, mêlant musique live et spectacle piquant ! Un peu de Québec à...

“Bollywood Masala”, entre cinéma, musique et épices
Découvrez “Bollywood Masala”, une comédie musicale épicée venant directement de la cité du cinéma : Bombay. Laissez-vous transporter en Inde pour une expérience festive mélangeant styles occidentaux et orientaux. Produite par Indigo Productions et créée par Toby Gough, Bollywood...





