0 Shares 952 Views

Tetromino – Galerie Nunc! Paris

19 août 2014
952 Vues
Tetromino---Galerie-Nunc-Paris

Tetromino-Galerie-Nunc-Paris::

Tetromino, Level 4

Du 13 au 27 septembre 2014
du mercredi au samedi de 12h00 à 19h00
ou sur rendez-vous

Vernissage et dédicace le samedi 13 septembre 2014
de 15h à 20h

en présence de Baubô, Mega Matt et Sara Chelou

Nunc ! Paris
3 rue d’Arras
75005 Paris

nunc-gallery.com
ou sur facebook:
facebook.com

Du 13 au 27 septembre 2014

Pour les 30 ans du jeu Tetris, la galerie Nunc!, en collaboration avec la Bab’s Galerie, accueille une exposition collective regroupant 25 artistes d’art urbain. L’occasion de découvrir ou redécouvrir leurs oeuvres.

Afin d’honorer cette date anniversaire, 49 artistes professionnels se sont réunis autour d’un seul et même projet, dans le but de créer une exposition d’art résolument innovante.
Les membres du collectif Nantais C’est Pas Nous et l’artiste Jinks KUNST mettent tout en oeuvre pour bâtir un véritable mur artistique. Leur appel sur les
réseaux sociaux a trouvé écho auprès de nombreux artistes de rue et plasticiens évoluant sur la plateforme européenne, c’est ainsi qu’une équipe de plus de 49 joueurs s’est formée.
Chaque participant s’est prêté au jeu avec un brio, se conformant à cette unique règle, customiser une des 7 pièces du jeu TETRIS – nommée Tetromino – en respectant la forme et la couleur originale de celle-ci. Les oeuvres imbriquées entre-elles comme dans le jeu, constituent une façade artistique d’un volume de près de 10m². Cette exposition collective hors-norme sera présentée au grand public lors des différents événements mis en place cette année, en France et en Belgique.

A l’origine du projet

L’artiste pochoiriste, Jinks Kunst connu entre autre pour avoir réalisé le portrait de Gainsbourg avec des mégots de cigarettes, a eu cette fois l’idée originale de conjuguer jeu vidéo et art graphique. Il s’entoure alors des artistes du collectif nantais C’est Pas Nous pour donner vie à ce projet.
En diffusant le concept TETRIS à leur réseau respectif, ils rassemblent plus de 49 artistes de qualité, reconnus en France comme à l’étranger. Chacun des participants en customisant un tetromino a apporté sa brique à l’édifice, et a permis aux porteurs du projet d’ériger un mur graphique aux couleurs pop’.

[Crédits photo: © Nunc! Paris]

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
254 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
248 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
890 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...