0 Shares 250 Views

The Australian Pink Floyd Show fait son come-back pour la tournée anniversaire des 50 ans de l’album “Dark Side of the Moon”

18 janvier 2023
250 Vues

The Australian Pink Floyd Show revient en France pour présenter #DarkSide50Tour du 2 au 19 février 2023 dont deux dates à Paris les 4 et 5 au Palais des Congrès ! L’occasion pour les fans de redécouvrir Dark side of the moon, le huitième album studio de Pink Floyd qui fêtera ses 50 ans en 2023.

Depuis plus de 30 ans, The Australian Pink Floyd Show s’attache à rendre hommage à l’œuvre et à l’esprit Pink Floyd. Plébiscité par le public, le groupe a su réunir près de 4 millions de spectateurs à travers le monde et vendu 40 000 billets lors de sa précédente tournée française en 2022 ! Un succès reconnu et légitimité notamment par Nick Manson, membre originel de Pink Floyd : “Les Australiens sont très bons, peut-être même meilleurs que nous sur certains morceaux”.

The Australian Pink Floyd Show a su s’imposer comme le plus célèbre des cover bands hommage à Pink Floyd, qui n’a eu de cesse de se réinventer. C’est un véritable voyage conceptuel dans le passé, la justesse de leur interprétation et leur scénographie font l’unanimité auprès du public.

En 1996, lors du 50e anniversaire de David Gilmour, The Australian Pink Floyd Show a été invité à jouer devant l’artiste et ses amis, Rick Wright les a même rejoints sur scène. Quel chemin parcouru depuis leur premier concert à Adelaïde en 1988 et tourné dans 35 pays !

Cette tournée anniversaire Dark Side On The Moon sera un moment d’exception pour les fans, exaltés par le cover band qui saura retranscrire à la perfection l’équilibre et la symbiose de cet album au succès mondial vendu à 45 millions d’exemplaires. Cette œuvre majeure et déterminante, qui propulsa le groupe auprès du grand public en 1973 avec le single Money, lui a offert enfin le succès mérité.

The Dark Side of the Moon figure parmi les albums les plus acclamés par la critique de l’histoire, certifié 14 fois platine au Royaume-Uni, et resté presque 20 ans dans le Top 100 du Billboard. C’est le plus grand succès de Pink Floyd, et l’un des albums les plus vendus de tous les temps.

Ce spectacle sera l’apogée d’une plongée dans un univers psychédélique qui oscille entre jeux de lumière et vidéos de pointe, lasers et effets spéciaux, animations vidéo et écrans LED futuristes, sans oublier les structures gonflables géantes qui caractérisent l’esprit Pink Floyd.

Les fans de Pink Floyd en ont rêvé, The Australian Pink Floyd Show l’a fait. Le groupe reprendra l’album dans son intégralité et fera revivre des morceaux tels que : Money, Time, Us and Them, ainsi qu’une sélection de morceaux emblématiques.

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Vous avez aimé “La casa de papel” ? Alors retrouvez “El Professor” à l’Alhambra
Agenda
93 vues

Vous avez aimé “La casa de papel” ? Alors retrouvez “El Professor” à l’Alhambra

Un braquage entre amis ou en famille ça vous tente ? Une expérience immersive inédite, pour mettre son plan à exécution, El Profesor proposera de vous recruter. Du rire aux larmes, vous passerez par différentes étapes et dans différents...

Sobanova Dance Awards 2023 : ouverture des candidatures de la 7e édition
Agenda
86 vues

Sobanova Dance Awards 2023 : ouverture des candidatures de la 7e édition

Alors qu’Amalia Salle, lauréate 2021, vient de présenter sa création “Affranchies” au Festival Suresnes Cités Danse, Sophie Amri et Barbara van Huffel, fondatrices de l’association Sobanova, lancent les candidatures pour la 7e édition de leur concours de jeunes chorégraphes...

“Roméo & Juliette” repris par la Compagnie Raymond Acquaviva sur la scène du Lucernaire
Agenda
138 vues

“Roméo & Juliette” repris par la Compagnie Raymond Acquaviva sur la scène du Lucernaire

Une pièce planétairement connue, sans doute la plus célèbre, dont l’amour est le centre et qui fut déclinée de multiples façons depuis sa création en 1597. Roméo aime Juliette qui aime Roméo, mais la haine de leurs deux familles...