0 Shares 782 Views

Tintin parle espéranto dans La Templo de l’ Suno

1 février 2013
782 Vues
Tintin parle espéranto dans La Templo de l' Suno

« Les Aventures de Tintin » ce sont 24 albums traduits dans plus de 80 langues et vendus à plus de 240 millions d’exemplaires. Ce nouveau titre vient compléter la liste des précédents albums déjà édités en espéranto de la prestigieuse série : La Krabo kun Oraj Pinciloj (1981), La Nigra Insulo (1987) et Tincjo en Tibeto (2005).
 
Dans Tintin au Tibet, vous vous souvenez que le célèbre reporter affrontait tous les dangers pour sauver son ami Tchang, lequel survivait à un terrible accident d’avion. Dans Le Temple du Soleil, il retrouvait le professeur Tournesol grâce au fantastique courage de Zorrino le jeune indien, marchand d’oranges.

Pourquoi ce choix d’une nouvelle édition en espéranto ? Michel Dechy responsable de l’ensemble du projet nous explique que ces épisodes d’Hergé qui sont de véritables hymnes à l’amitié permettent de véhiculer à travers le monde des valeurs d’amitié, de tolérance, de solidarité et de respect de la diversité des peuples qui fondent l’engagement que se fixe l’espéranto.

L’édition du présent album a été assurée par Espéranto-France et plus particulièrement du traducteur Hervé Gonin et de Michel Dechy.

L’album sera disponible sur le stand d’Espéranto-France à l’occasion du salon « Expolangues » qui se déroulera, du 6 au 9 février 2013, à la porte de Versailles.

Patrick DuCome
 

Articles liés

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel
Agenda
173 vues

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel

Les Swinging Poules revisitent les chansons populaires avec humour et un grain de folie ! Accompagnées de leur pianiste aux doigts d’or, elles font swinguer des chansons des années 50 et 60, mais aussi quelques tubes plus récents, et...

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”
Agenda
132 vues

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”

Ce vendredi 27 novembre, l’ancienne voltigeuse Heeka nous dévoile son premier EP Black Dust en version numérique, sur le label Koala Records, ainsi qu’en version physique, en distribution indépendante. L’univers d’Heeka oscille entre une folk très intimiste et un...

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys
Agenda
149 vues

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys

Après avoir obtenu le prix du jury des Inouïs du Printemps de Bourges 2020, la rappeuse aux 1001 freestyles dévoile son nouveau son “Tous à table” en attendant de livrer son premier EP. Maîtrisant flow et textes avec un...