0 Shares 749 Views

Tintin parle espéranto dans La Templo de l’ Suno

1 février 2013
749 Vues
Tintin parle espéranto dans La Templo de l' Suno

« Les Aventures de Tintin » ce sont 24 albums traduits dans plus de 80 langues et vendus à plus de 240 millions d’exemplaires. Ce nouveau titre vient compléter la liste des précédents albums déjà édités en espéranto de la prestigieuse série : La Krabo kun Oraj Pinciloj (1981), La Nigra Insulo (1987) et Tincjo en Tibeto (2005).
 
Dans Tintin au Tibet, vous vous souvenez que le célèbre reporter affrontait tous les dangers pour sauver son ami Tchang, lequel survivait à un terrible accident d’avion. Dans Le Temple du Soleil, il retrouvait le professeur Tournesol grâce au fantastique courage de Zorrino le jeune indien, marchand d’oranges.

Pourquoi ce choix d’une nouvelle édition en espéranto ? Michel Dechy responsable de l’ensemble du projet nous explique que ces épisodes d’Hergé qui sont de véritables hymnes à l’amitié permettent de véhiculer à travers le monde des valeurs d’amitié, de tolérance, de solidarité et de respect de la diversité des peuples qui fondent l’engagement que se fixe l’espéranto.

L’édition du présent album a été assurée par Espéranto-France et plus particulièrement du traducteur Hervé Gonin et de Michel Dechy.

L’album sera disponible sur le stand d’Espéranto-France à l’occasion du salon « Expolangues » qui se déroulera, du 6 au 9 février 2013, à la porte de Versailles.

Patrick DuCome
 

Articles liés

Hahaha, La Vache qui rit récidive
Agenda
78 vues

Hahaha, La Vache qui rit récidive

Lab’Bel, le fonds de dotation du Groupe Bel, produit depuis 2014 de l’art accessible à tous avec la complicité d’artistes contemporains de renom comme Daniel Buren, Wim Delvoye…Cette année c’est Mel Bochner qui s’est plié à l’exercice.   Pour...

Hom Nguyen, invité d’honneur du nouvel espace d’exposition NatachaDassault Art Gallery
Agenda
332 vues

Hom Nguyen, invité d’honneur du nouvel espace d’exposition NatachaDassault Art Gallery

Pour son exposition inaugurale, Hom Nguyen est l’invité d’honneur de NatachaDassault Art Gallery. Dans le prolongement géographique de Not a Gallery (NAG), un nouvel espace d’exposition dédié à la création contemporaine internationale – NatachaDassault Art Gallery – invite pour...

La fanfare décadente au Cirque Électrique
Agenda
101 vues

La fanfare décadente au Cirque Électrique

Enfin, enfants ! Sortez vos parents ! Pour les 25 ans du Cirque Electrique, nous avions l’envie de reprendre quelques fondamentaux du cirque : piste en 360°, numéros qui se succèdent, orchestre électrique, fanfaronnade, bouffonneries et clowns, aucun fil...