0 Shares 883 Views

“Tissus Urbains” – Le solo show de POPAY à l’espace Causette

23 septembre 2020
883 Vues

Juan Pablo de Ayguavives, alias POPAY, investit les murs de l’espace Causette pour son solo show Tissus Urbains, en collaboration avec Nightime Gallery.

L’exposition présente les oeuvres les plus récentes de POPAY, réalisées sur des toiles grand format, transposant les compositions et les motifs qui recouvrent habituellement ses walls monumentaux. La ville et son architecture, ses immeubles et ruelles enchevêtrées, traversée de rivières et de ponts multicolores, est le thème principal de cette série. En bâtisseur de la trame urbaine, l’artiste développe une écriture graphique de plus en plus minimale et stylisée, marquant un tournant dans son travail prolixe. Des plans vus du ciel, de villes et de paysages se découpant en mosaïques et prismes colorés, sont travaillés en aplats à l’aérosol, avec des dégradés et de subtils effets.

POPAY nous livre pour cette exposition, de magnifiques formats, aux compositions rythmées, et une palette chromatique éclatante, pour le plus grand plaisir des yeux. 

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter
Agenda
104 vues

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter

Le rappeur-chanteur Cutter crée depuis plusieurs années un 
univers où textes et productions baignent dans une poésie 
explicite. En constant clash contre lui-même, tranchant ou plein 
de sensibilité lorsqu’il observe l’erreur humaine, Cutter dépeint 
amours et emmerdes, de sa...

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
312 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327
Agenda
165 vues

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327

Claire Courdavault interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 15 mai à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Quentin DMR. Faiseuse d’images, défaiseuse d’écheveaux, gestatrice de chimères, Claire Courdavault a commencé par le format ténu d’une feuille...