0 Shares 1313 Views

Trio Herman -Salque-Parisien pour le Festival Jazz de Saint Germain des Prés !

14 mai 2019
1313 Vues

Ces trois musiciens ont en commun virtuosité, diversité et jeunesse.

Yaron Herman est l’un des plus intéressants pianistes et improvisateurs jazz de sa génération de trentenaires. Multipliant les expériences sonores avec une inlassable gourmandise, il est connu pour son attirance pour la pop (Radiohead, Björk…) autant que son amour pour la musique classique.

François Salque, qui a remporté pas moins de dix premiers prix et s’est produit dans le monde entier, est un violoncelliste incontournable, éclectique et remarqué pour la sensibilité et la noblesse de son jeu.

Sacré Victoire du Jazz en 2017 pour son album « Sfumato », Émile Parisien, audacieux et fougueux saxophoniste, autant à l’aise en jazz qu’en musique classique, se donne corps et âme à l’énergie de la scène.

Fascinés par la liberté et la richesse sonore que leur permet cette formation inédite, ces trois compositeurs inventent un chemin qui leur ressemble et transforment chacune de leurs rencontres en un moment unique et jubilatoire ! Tantôt élégante et lyrique, tantôt vivace et incandescente, leur musique célèbre l’union de différentes traditions musicales, qui, du tango au jazz, du répertoire classique aux musiques du monde, des thèmes traditionnels aux musiques actuelles, sont ainsi réinventées.

Un cocktail musical des plus fusionnel pour la première fois à Paris et dans l’écrin de beauté qu’offre depuis peu la mythique église Saint-Germain-des-Prés, entièrement rénovée et repeinte.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes
Spectacle
174 vues

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes

La belle Egyptienne Esmeralda, le bossu Quasimodo, le diabolique Frollo et le rayonnant Phœbus, tous les héros du roman de Victor Hugo se retrouvent sur le plateau de l’Opéra Bastille, avec la foule parisienne, dans des costumes d’Yves Saint-Laurent,...

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
158 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
131 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...