0 Shares 1041 Views

Tuck & Patti en concert au New Morning

27 mars 2017
1041 Vues
tuck and patti

Tuck & Patti en concert au New Morning

Avec Tuck & Patti

Le mardi 4 avril 2017

Tarif : 26.50€

Réservation en ligne

New Morning
7-9 Rue des Petites Écuries,
75010 Paris
M° Château d’Eau

tuckandpatti.com

Le mardi 4 avril 2017

Écouter Tuck & Patti, c’est en devenir fan ! Ce duo-couple originaire de San Francisco roule sa bosse depuis plus de 30 ans sur toutes les scènes de l’Amérique. Ils réinterprètent pour notre plus grand plaisir les standards du jazz américain (Ellington, Gershwin, Jerome Kerm) tirés de leur album « I Remember you », et réussissent à les innover et les épurer en voix et en guitares avec leur seules passion et virtuosité. Coup de foudre assuré !

Un duo incroyable: une guitare et une voix, oui mais pas n’importe quelle guitare celle de Tuck Andress virtuose de la six cordes maitrisant toutes les technique possibles et imaginables sur cet instrument (sweeping, tapping, octavados etc…) au service d’une musique riche et sensible. Une voix oui mais pas des moindre celle de Patti Cathcart Andress la compagne de Tuck, vocaliste possédant un énorme talent et surtout une voix qui vous porte tout droit aux cieux !

Ils se rencontrent en 1978 et décide de jouer en duo pour arrondir leurs maigres subsides, ce sera très vite une réussite et une évidence ces deux-là étaient faits pour se rencontrer et pour vibrer à l’unisson. Depuis des milliers de concerts, plus de dix albums en duo et surtout une vie commune qui les a unis comme un seul être.
Leur style musical est indéfinissable car bien que bercé par le Jazz et l’improvisation depuis longtemps, le duo n’hésite pas à présenter leur interprétation de titres de Jimmy Hendrix par exemple. La voix de Patti improvise s’élève brusquement puis devient un murmure cependant que Tuck tisse avec sensibilité un écrin d’harmonies subtiles et complexes sur sa guitare. Ils se suivent se précèdent et toujours avec une grand dynamique et musicalité.

Avec son premier album, « Tears of Joy », ce duo américain fit sensation en 1988. Le jeu de guitare novateur et ultra-virtuose de Tuck Andress, qui lui permet de remplir à lui seul la fonction de tout un orchestre, et la voix chaleureuse de Patti Cathart apportaient un peu de légèreté dans le tumulte électrique de l’époque. Près de trente ans et de nombreux autres disques plus tard, l’attachant duo, couple à la ville comme à la scène, continue de faire le bonheur des amateurs de musiques acoustiques avec son mélange bien dosé de folk, de soul et de jazz qui prend toute sa dimension en concert.

[Source texte : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant
Spectacle
211 vues

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant

Se saisissant de la scène comme d’un livre ouvert, le comédien Patrick Massiah se livre à coeur ouvert, depuis les rives de la Méditerranée, du Maroc et de Nice, jusqu’au cours de théâtre de Julien Bertheau qui lui a...

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”
Agenda
92 vues

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) est le tout nouveau titre de Gorillaz, le quatrième extrait du prochain album studio du groupe, “The Mountain”, qui sortira le 27 février 2026 sur leur propre nouveau label, KONG. Écrit par...

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron
Agenda
95 vues

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron

Réalisé pendant sa tournée mondiale jouée à guichets fermés, BILLIE EILISH – HIT ME HARD AND SOFT TOUR (3D) propose une nouvelle expérience de concert innovante sur grand écran, avec l’une des artistes les plus célèbres et les plus...