Une invitation à la paresse au Théâtre de la Cité Internationale
« Paressons en toutes choses, hormis en paressant. » dixit Lessing, écrivain allemand.
Une chambre devient le théâtre d’une réflexion politico-poétique sur un sujet connu de tous : le travail. Librement inspiré du Droit à la paresse, manifeste social écrit par Paul Lafargue en 1880, ce seul-en-scène questionne sur un mode ludique le rapport que chacun entretient avec le travail. Nourri de bouleversements passés et présents, un dialogue se noue et fait émerger de bonnes interrogations. Travailler, est-ce forcément produire ? Le travail est-il un mythe ? Maxime Kerzanet travaille-t-il quand il crée ce spectacle, les yeux dans le vague, un café à la main ? Ou quand il le joue? Les spectateurs sont-ils au travail devant l’œuvre ? La paresse peut-elle être féconde ? Face à cet échange entre rêve et réalité, labeur et oisiveté, les certitudes du spectateur prennent le large…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !
Absolutely Incorrect réunit sur scène la crème de l’humour politique, incisif et mordant ! Le 29 avril, venez découvrir sur la scène du Théâtre des Deux Ânes : Bernard Mabille, Karine Dubernet et Thierry Marquet. Une soirée politiquement incorrecte...
Kareen Guiock Thuram, Stacey Kent, Shani Diluka… le Festival Jazz à Saint-Germain des Prés revient dès le 13 mai !
Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris, emblème musical du printemps parisien, célèbre sa 23e édition avec une programmation d’exception. Des artistes renommés, tels que Stacey Kent et Shani Diluka, enflammeront les scènes de la Rive gauche, offrant un spectacle...
“SPOT24” : l’exposition olympique qui mélange sport et culture urbaine
Du 3 avril au 31 décembre 2024, cette exposition met en lumière le skateboard, l’escalade sportive, le BMX freestyle, le surf, le basketball 3X3 et le breaking et le lien qu’elles entretiennent avec les cultures urbaines. Signée par François...