0 Shares 209 Views

Une Nuit à Jurassic… Dans le cadre du Festival Lumière à Lyon

6 octobre 2021
209 Vues

Chaque année, 5 000 spectateurs venus de la France entière se retrouvent à Lyon et participent à la grande nuit du Festival Lumière à la Halle Tony Garnier. Le concept : toute une nuit de cinéma, avec des animations.

Cette année, place à la Nuit Jurassic avec la projection de 4 films de la saga Jurassic, de 21h jusqu’au petit matin.

Juan Antonio Bayona, réalisateur de Jurassic World: Fallen Kingdom, le dernier film de la saga, rencontrera le public à la Comédie Odéon et présentera la Nuit géante à la Halle Tony Garnier.

Au programme de la Nuit Jurassic

Jurassic Park, de Steven Spielberg (1993)

Après cinq années de recherches et d’efforts, le milliardaire John Hammond (Richard Attenborough) est sur le point d’ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Un zoo d’une conception unique, tout entier consacré à une espèce mythique, éteinte depuis des millions d’années et miraculeusement ressuscitée : les dinosaures.

Le monde perdu: Jurassic Park, de Steven Spielberg (1997)

Il y a quelques années, suite à un dérèglement des systèmes informatiques, les dinosaures du Jurassic Park se sont échappés de leur enclot et ont du être abattus après avoir fait de nombreuses victimes. L’île fut évacuée et interdite au public. L’InGen, société propriétaire du parc, est parvenue à étouffer le scandale et les savants se sont engagés par contrat à la discrétion la plus totale. Mais, alors qu’on pensait le silence revenu sur l’île, quelque chose semble avoir survécu…

Jurassic World, de Colin Trevorrow (2015)

Vingt ans après les événements dramatiques du premier Jurassic Park, le rêve de John Hammond est enfin réalisé : un parc à thème où les visiteurs pourraient s’émerveiller devant des dinosaures en chair et en os. Jurassic World accueille des dizaines de milliers de personnes mais une présence inquiétante se cache derrière les attractions du parc : l’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, féroce et imprévisible…

Jurassic World: Fallen Kingdom, de Juan Antonio Bayona (2018)

Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. L’île a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan longtemps inactif de l’île commence à rugir, Owen (Chris Pratt) et Claire (Bryce Dallas Howard) s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nomi-Nomi présente son nouveau spectacle musical “Dans Ma Ville” au Théâtre Lepic
Agenda
55 vues

Nomi-Nomi présente son nouveau spectacle musical “Dans Ma Ville” au Théâtre Lepic

Nomi-Nomi, révélation du spectacle pour enfant, vient jouer son nouveau concert-spectacle Dans Ma Ville à Paris au Théâtre Lepic jusqu’au 2 janvier 2022. La ville de Nomi-Nomi c’est Paris. Mais cela pourrait être tout aussi bien être la vôtre. Micro...

La Fracture – de Catherine Corsini en sélection officielle pour la compétition du Festival de Cannes
Agenda
75 vues

La Fracture – de Catherine Corsini en sélection officielle pour la compétition du Festival de Cannes

Raf (Valéria Bruni Tedeschi) et Julie (Marina Foïs), un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l’asphyxie le soir d’une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann (Pio Marmaï), un...

La compagnie XY et le chorégraphe Rachid Ouramdane présentent Möbius à La Villette
Agenda
56 vues

La compagnie XY et le chorégraphe Rachid Ouramdane présentent Möbius à La Villette

Pour la première fois, la compagnie XY, dont les spectacles “Le Grand C” et “Il n’est pas encore minuit…” avaient enchanté La Villette en 2012 et 2015, s’est associée avec le chorégraphe Rachid Ouramdane. Forts de leurs expériences artistiques respectives, ils se...