0 Shares 1382 Views

Une Nuit à Jurassic… Dans le cadre du Festival Lumière à Lyon

6 octobre 2021
1382 Vues

Chaque année, 5 000 spectateurs venus de la France entière se retrouvent à Lyon et participent à la grande nuit du Festival Lumière à la Halle Tony Garnier. Le concept : toute une nuit de cinéma, avec des animations.

Cette année, place à la Nuit Jurassic avec la projection de 4 films de la saga Jurassic, de 21h jusqu’au petit matin.

Juan Antonio Bayona, réalisateur de Jurassic World: Fallen Kingdom, le dernier film de la saga, rencontrera le public à la Comédie Odéon et présentera la Nuit géante à la Halle Tony Garnier.

Au programme de la Nuit Jurassic

Jurassic Park, de Steven Spielberg (1993)

Après cinq années de recherches et d’efforts, le milliardaire John Hammond (Richard Attenborough) est sur le point d’ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Un zoo d’une conception unique, tout entier consacré à une espèce mythique, éteinte depuis des millions d’années et miraculeusement ressuscitée : les dinosaures.

Le monde perdu: Jurassic Park, de Steven Spielberg (1997)

Il y a quelques années, suite à un dérèglement des systèmes informatiques, les dinosaures du Jurassic Park se sont échappés de leur enclot et ont du être abattus après avoir fait de nombreuses victimes. L’île fut évacuée et interdite au public. L’InGen, société propriétaire du parc, est parvenue à étouffer le scandale et les savants se sont engagés par contrat à la discrétion la plus totale. Mais, alors qu’on pensait le silence revenu sur l’île, quelque chose semble avoir survécu…

Jurassic World, de Colin Trevorrow (2015)

Vingt ans après les événements dramatiques du premier Jurassic Park, le rêve de John Hammond est enfin réalisé : un parc à thème où les visiteurs pourraient s’émerveiller devant des dinosaures en chair et en os. Jurassic World accueille des dizaines de milliers de personnes mais une présence inquiétante se cache derrière les attractions du parc : l’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, féroce et imprévisible…

Jurassic World: Fallen Kingdom, de Juan Antonio Bayona (2018)

Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. L’île a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan longtemps inactif de l’île commence à rugir, Owen (Chris Pratt) et Claire (Bryce Dallas Howard) s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil
Agenda
99 vues

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil

On rêve tous d’être mystérieux, brillant, charismatique… parfois, la vie nous renvoie une image beaucoup moins flatteuse. Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien Si votre quotidien il est bien, oubliez-moi. Ce...

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert
Agenda
104 vues

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert

Créé en 2019, Les Regards de l’ICART est un festival étudiant organisé par les étudiants de 5e année de l’ICART Paris, école de management de la culture et du marché de l’art. En 8 ans, le festival est passé...

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité
Agenda
105 vues

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité

Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...