0 Shares 1375 Views

Une soirée 100% femmes, 100% électro avec les Vulves assassines et Oxytocine au Petit Bain

5 novembre 2021
1375 Vues

Dans le cadre du festival “Les Femmes s’en Mêlent”, le Petit Bain et le collectif Provocative Women For Music accueillent Les Vulves Assassines, Minuit Machine, Léa Occhi, Eloi, Oxytocine et Vénus Club pour une soirée éclectique et electro, 100 % française.

Leur concert annulé en avril 2020 au club LFSM nous avait laissé exsangue. L’attente de ce trio n’en a été que plus forte ! Enfin celles que nous aimons comparer à la rencontre improbable de Sexy Sushi et Bérurier Noir, seront belles et biens à l’affiche de cette soirée qui s’annonce déjà mémorable. Les Vulves assassines, c’est DJ Conant, sa grande gueule et ses synthés crasses, MC Vieillard, ses gros muscles au service de son petit sampler, et Sam, véritable génie de la guitare électrique, pour un univers extra-terrestro musical’core.

La liste de leurs inspirations est aussi longue que disparate : électro, rap, new wave, cumbia, drum&bass et j’en passe… Les Vulves assassines ne chantent pas la mièvrerie en anglais : elles assument leurs propos, en français s’il-vous-plaît. Elles abordent avec un vocabulaire fleuri les sujets importants tels que le chômage, l’état d’urgence, le consentement, l’IVG, la Commune, les gros muscles, et bien sûr l’amour. Les Vulves assassines vivent avec leur temps, elles sont modernes et émancipées. Elles ont la volonté d’affirmer leur place en tant que gonzesses dans ce monde musical hyper-couillu. Osons le mot : les Vulves sont résolument féministes.

Minuit Machine est un duo parisien créé en 2013 et dont les membres sont Hélène de Thoury (instruments) et Amandine Stioui (voix). La musique d’Amandine et Hélène est un subtile mélange d’émotions, de voix qui transpercent parfois, de lignes synthétiques planantes, et de beats électroniques aux accents techno.

Le duo produit de la musique torturée, glaciale, qui prend aux tripes tout en donnant envie d’investir les pistes de danse et d’y déverser un torrent d’émotions. A travers leurs sons, nostalgiques mais emprunts de modernité, elles racontent leur passé, leur présent, leur futur, ces choses dont on ne peut parler, mais qui obsèdent, et inquiètent. Sombres et mélancoliques, les musiques de Minuit Machine n’en sont pas moins terriblement addictives, dansantes et puissantes.

[Source communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

En ce moment

Articles liés

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte
Spectacle
509 vues

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte

Triomphe annoncé pour cette fin d’année, cette nouvelle production signée Olivier Py réserve le rôle de Zaza la travestie à un Laurent Lafitte époustouflant, dans l’adaptation française de la comédie musicale américaine de Jerry Herman. Avec Damien Bigourdan dans...

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Spectacle
250 vues

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman

Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir
Agenda
164 vues

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir

Le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne”, leur premier single en duo, annonçant la sortie de leur album “Nuit Parisienne à la Havane”, prévu le 30 janvier 2026 chez Artwork Records &...