0 Shares 1873 Views

Urban Art Jungle Festival, la 5e édition du festival des cultures urbaines de Lyon !

13 mai 2019
1873 Vues

Dans une volonté de promouvoir les acteurs culturels et de valoriser le territoire, Superposition investit des espaces en réhabilitation ou des zones atypiques afin d’inviter le public à (re)découvrir la beauté de la ville.

Cette jungle urbaine éphémère est l’occasion de repenser l’espace en le sublimant par des oeuvres et des performances artistiques sur trois jours et deux nuitées. L’Urban Art Jungle Festival est un endroit où collectifs, labels et organisations locales se rencontrent et instaurent un dialogue créatif avec le public à travers une programmation actuelle et participative.

Festival intergénérationnel et pluridisciplinaire, l’Urban Art Jungle invite les aficionados de street-art et les curieux de tout horizon à s’évader le temps de trois jours et deux nuitées vers ce riche cosmos culturel. Des arts plastiques aux disciplines musicales ou corporelles les pratiques se croisent, s’entrechoquent et parfois même se marient pour offrir un singulier concentré d’arts urbains.




Pour cette 5e édition de son Urban Art Jungle Festival, l’association Superposition prend possession du vendredi 14 au dimanche 16 juin d’un lieu unique à 15 minutes du centre ville de Lyon : le CCO la Rayonne, au coeur de la friche de l’Autre Soie.

Ouvert à tous, cette cinquième édition met en lumière une vingtaine d’artistes des pointures du street-art et des talents émergents locaux et internationaux qui se relaieront tout le week-end au pied de ce monumental bâtiment, ancien foyer destiné à accueillir les travailleuses de l’usine textile de Vaulx-en-Velin dans les années 1920.

En journée, la programmation plastique est à l’honneur (live paintings, exposition, ateliers, performances artistiques). Les soirées seront quant à elles, animées grâce à une programmation musicale présentant des DJ sets, des concerts live et des performances musicales dans un cadre verdoyant et luxuriant !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
43 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !
Agenda
40 vues

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène...

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center
Agenda
52 vues

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center

La galerie By Lara Sedbon, en collaboration avec Kristin Hjellegjerde Gallery, invite Rebecca Brodskis à investir les trois étages du Bastille Design Center au cœur d’une exposition inédite brassant des modes d’expression variés. Véritable carte blanche au sens large,...