0 Shares 361 Views

Urban Art Jungle Festival, la 5e édition du festival des cultures urbaines de Lyon !

13 mai 2019
361 Vues

Dans une volonté de promouvoir les acteurs culturels et de valoriser le territoire, Superposition investit des espaces en réhabilitation ou des zones atypiques afin d’inviter le public à (re)découvrir la beauté de la ville.

Cette jungle urbaine éphémère est l’occasion de repenser l’espace en le sublimant par des oeuvres et des performances artistiques sur trois jours et deux nuitées. L’Urban Art Jungle Festival est un endroit où collectifs, labels et organisations locales se rencontrent et instaurent un dialogue créatif avec le public à travers une programmation actuelle et participative.

Festival intergénérationnel et pluridisciplinaire, l’Urban Art Jungle invite les aficionados de street-art et les curieux de tout horizon à s’évader le temps de trois jours et deux nuitées vers ce riche cosmos culturel. Des arts plastiques aux disciplines musicales ou corporelles les pratiques se croisent, s’entrechoquent et parfois même se marient pour offrir un singulier concentré d’arts urbains.

Pour cette 5e édition de son Urban Art Jungle Festival, l’association Superposition prend possession du vendredi 14 au dimanche 16 juin d’un lieu unique à 15 minutes du centre ville de Lyon : le CCO la Rayonne, au coeur de la friche de l’Autre Soie.

Ouvert à tous, cette cinquième édition met en lumière une vingtaine d’artistes des pointures du street-art et des talents émergents locaux et internationaux qui se relaieront tout le week-end au pied de ce monumental bâtiment, ancien foyer destiné à accueillir les travailleuses de l’usine textile de Vaulx-en-Velin dans les années 1920.

En journée, la programmation plastique est à l’honneur (live paintings, exposition, ateliers, performances artistiques). Les soirées seront quant à elles, animées grâce à une programmation musicale présentant des DJ sets, des concerts live et des performances musicales dans un cadre verdoyant et luxuriant !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Afaina de Jong : virée entre art et architecture
Art
261 vues
Art
261 vues

Afaina de Jong : virée entre art et architecture

L’architecte néerlandaise Afaina de Jong et son studio AFARAI travaillent sur les connexions entre les gens et les mouvements culturels traditionnellement peu représentés par l’architecture dans un contexte de villes en mutation où chacun a un rôle à jouer....

The Twilight Zone, quand la quatrième dimension s’invite chez Castel
Agenda
181 vues
Agenda
181 vues

The Twilight Zone, quand la quatrième dimension s’invite chez Castel

Une soirée organisé par “la Galerie”. Sous l’impulsion de son directeur artistique Gwenaël Billaud, la Galerie a su depuis imposer un nouveau concept de soirées investies par l’art moderne et contemporain, dans le cadre desquelles participent performeurs, artistes, DJs,...

René Urtreger Trio au Sunset Sunside
Agenda
54 vues
Agenda
54 vues

René Urtreger Trio au Sunset Sunside

Dans le petit monde du jazz, on l’appelle parfois le « roi René ». Comme en écho lointain de ce comte de Provence du XIVe siècle qui préférait les arts florissants des lettres et la compagnie des gens d’esprit...