Yellow Korner – Christian Coigny
Yellow_Korner_-_Christian_Coigny::
Depuis 25 ans, Christian Coigny ne cesse de photographier avec son Leica : portraits, natures mortes, femmes, paysages. YellowKorner expose et vend une quarantaine de photographies argentiques et originales de Christian Coigny.
Né en 1946, Christian Coigny passe sa jeunesse à Lausanne. A 20 ans, il tente l’école de photographie de Vevey mais n’y passe que quelques mois. Il part pour San Francisco où il vivra 5 ans. Un dossier maigre en main, il passe le plus clair de son temps à courir les agences de publicité. Un jour, on lui donne une publicité à faire pour Levi’s et puis les jobs commencent à se succéder.
Les lumières et les grands espaces de l’Ouest , les peintres dont Georgia O’keeffe ou Edward Hopper, font sur lui une grande impression et ne cesseront dès lors de marquer son travail, aussi bien commercial que personnel. De retour dans sa ville natale, Lausanne, il ouvre un studio et travaille dans divers domaines : portraits, mode, nature morte. Il se distingue par sa campagne pour une chaîne de grands magasins pour laquelle il fera des affiches pendant plus de 10 ans.
Vitra lui confie sa campagne ” Personnalités ” consistant à photographier 130 personnalités sur les sièges dessinés par Charles Eames, Citterio, Jasper Morrison, Frank Gehry …
Parallèlement à son travail de commande, sans cesse rappelé par sa passion de la photographie à l’état pur, Christian Coigny photographie pour lui-même, dans tous les domaines possibles, en noir et blanc essentiellement.
Yellow Korner
Christian Coigny
Du 26 mars au 15 avril 2010
Galerie du Marais
8 rue des Francs – Bourgeois
75003 Paris
Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land” À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...





