0 Shares 1850 Views

Une entrée en matières colorées – Galerie French Arts Factory

18 février 2015
1850 Vues
mylene-mai-xx13-sculpture-starter-gallery

Une entrée en matières colorées

Exposition collective

Du 19 mars au 2 mai 2015

Vernissage le jeudi 19 mars de 18h à 22h

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30

Entrée libre

Galerie French Arts Factory
19, rue de Seine
75006 Paris
M° Odéon

Du 19 mars au 2 mai 2015

Pour sa première exposition “Une entrée en matières colorées”, French Arts Factory présente 3 artistes qui vont nous faire partager leur amour de la couleur, tout en s’inspirant de scènes naturelles.

Située rue de Seine (Paris 6e), la galerie French Arts Factory est une nouvelle galerie qui ouvrira ses portes au mois de mars. Elle a choisi d’accompagner des artistes français de la matière, riches d’un savoir-faire particulier mis au service d’une démarche d’art contemporain.

Ainsi céramistes, verriers, sculpteurs papier ou carton, marqueteurs de paille, liciers… vont se succéder tour à tour et nous étonner par la créativité de leurs matières qu’ils savent sublimer et rendre précieuses.

Mireille_Gurin_-_Tempte_-_laine_et_cotonMireille Guérin
Son oeuvre est un trait d’union entre passé et présent. Cette artiste licier maîtrise la technique prestigieuse du travail de Haute Lice que la Manufacture des Gobelins a fait connaître. C’est avec talent qu’elle accélère le temps pour nous proposer un travail très contemporain.

Antoine_Pierini_-_Ivresse_-_verre_souffl__la_canneAntoine Pierini
Souffleur de verre, installé sur la Riviera française, travaille le verre depuis son plus jeune âge. Il parvient à dompter la matière en fusion qu’il marie parfois avec la roche volcanique comme pour nous inciter à vivre en symbiose avec notre environnement.

Mylne_Mai_-_Ocre_nu_NXX2_-_pltre_sculptMylène Mai
Jeune artiste plasticienne, sait déjà nous transporter en sculptant la matière de ses tableaux qui laissent un champ d’imaginaire quasiment sans limite où l’on crée sa propre scène.

[Source texte : dossier de presse]

A découvrir sur Artistik Rezo :
les Vernissages du mois de mars 2015

Articles liés

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
83 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !
Agenda
63 vues

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène...

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center
Agenda
74 vues

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center

La galerie By Lara Sedbon, en collaboration avec Kristin Hjellegjerde Gallery, invite Rebecca Brodskis à investir les trois étages du Bastille Design Center au cœur d’une exposition inédite brassant des modes d’expression variés. Véritable carte blanche au sens large,...