0 Shares 1380 Views

ADOR & SEMOR – Festivités et réglements de contes – galerie 42b

14 décembre 2016
1380 Vues
ADOR SEMOR - Festivités et réglements de contes - galerie 42b

ADOR & SEMOR – Festivités et réglements de contes

Du 16 décembre 2016 au 21 janvier 2017
Du mardi au samedi
de 14h à 19h

Vernissage de l’exposition vendredi 16 décembre de 18h à 21h.
En présence des deux artistes

Galerie 42b
Rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris

FB – Galerie 42b

Du 16 décembre 2016 au 21 janvier 2017

Pour cette nouvelle exposition Ador et Semor passent à table : Animaux, nains, costumes sans tête, oiseaux, magiciens fous s’associent autour des motifs compulsifs et du rythme frénétique qui se dégagent du travail des deux artistes.

La narration est distordue, chacun est libre d’y voir sa propre vision d’une ribote sous sa forme la plus incongrue.
Au menu, une vache ou un os à moelle à la sauce tantôt cruelle tantôt de bon augure, afin de rassasier les protagonistes exaltés d’un récit dont le spectateur est l’invité d’honneur.
La dégustation se fait sous les yeux exorbités d’une multitude de personnages conviés dans chaque œuvre.
Ador et Semor se font conteurs, ils s’amusent à nous confronter à des festivités où tout un chacun se complait à se raconter une histoire édulcorée qui lui sied d’inventer, d’une cérémonie à laquelle on ne peut se soustraire.
Au dessus de cette farandole d’éléments qui s’accumulent pour former une frise labyrinthique, les magiciens veillent sur un monde qu’ils aimeraient assujettir.

Les artistes ne nous livrent pas un regard acerbe sur la société contemporaine, mais bien des morceaux de la fable qui se joue dans leurs recherches.
Architectures désossées, machines cabossées, volatiles démultipliés, mercenaires costumés, les quatre mains d’Ador et Semor produisent ici une œuvre qui leur ressemble. Le bon gout est à la papille avertie ce que le doute est à la pantalonnade

Les artistes ADOR & SEMOR

ADOR – La recherche tourne autour de la construction de vocabulaire de personnages et d’objets, prélevés dans l’environnement ou dans l’actualité. L’idée est de montrer des images entre caricatures et sérieux, quelque peu satyriques. Les différentes interprétations sont possibles, et les lectures des histoires dans plusieurs sens sont le leitmotiv depuis le début. Laisser les personnages s’exprimer dans un espace, en confrontant des opposés, mettant en scène des situations improbables.

SEMOR – Portés par une certaine écriture automatique qui sature bien souvent ses compositions, les lignes et tra¬cés s’organisent pour créer des systèmes graphiques chaotiques.
Ces travaux de proliférations où se mêlent architectures, vues aériennes et saynètes se croisent et s’interférent aux travers de lignes permettant de segmenter ou lier les sujets. Ces dédales d’images sont prétexte à diverses lectures.

ADOR et SEMOR racontent des histoires en s‘associant au profit d’une image générale. Leur traité se confronte et s’organise comme des frises ou cadavres exquis, avec une sélection de sujets partagée qui se développe autour de scénettes composées d’éléments de notre époque riche en phénomènes exceptionnels.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Vernissages – Paris – Décembre 2016

[Source texte et visuel : communiqué de presse Maheva Balbine © 2016 Galerie 42b ]

Articles liés

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage
Agenda
185 vues

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage

Le trio Kyab Yul-Sa, lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2021, révèlera “Murmures d’Himalaya” son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Nangma Prod / Inouïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 23...

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai
Agenda
101 vues

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai

Quatre ans après « 1291 », voici le deuxième album du trio suisse Helveticus, formé de trois musiciens exceptionnels de trois générations différentes et issus de trois régions différentes de la Suisse. Si le premier album a été enregistré dans l’urgence...

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
170 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...