0 Shares 2520 Views

Exposition Un minuit que jamais le regard, là, ne trouble – Edgar Sarin – Collège des Bernardins

27 février 2017
2520 Vues
Exposition Un minuit que jamais le regard là ne trouble - Edgar Sarin - Collège des Bernardins

Exposition Un minuit que jamais le regard, là, ne trouble

Œuvres d’Edgar Sarin

Du 31 mars au 20 juillet 2017

Vernissage le jeudi 30 mars 2017, à 18h30

Ouvert du lun. au sam. de 10h à 18h,
Dimanche et jour férié de 14h à 18h

Entrée libre

Collège des Bernardins
Ancienne sacristie
20 Rue de Poissy
75005 Paris
M° Maubert Mutualité

www.collegedesbernardins.fr

Du 31 mars au 20 juillet 2017

Avec Un minuit que jamais le regard, là, ne trouble, Edgar Sarin propose une expérience sensible et inédite structurée autour de seize interventions dans l’espace d’exposition.

Après avoir mis en scène dans l’ancienne sacristie un « espace essentiel » composé de sculptures, Edgar Sarin reviendra chaque semaine, même jour, même heure, s’y enfermer avec un échantillon de population qu’il aura sélectionné, afin de jouer à huis clos ce qu’il nomme les minuits : des chorégraphies ritualisées liant des êtres, des sculptures et de la musique. Ces minuits – que jamais le regard, là, ne trouble – se feront portes closes, isolées des spectateurs.
Chaque semaine, ces derniers pourront ainsi découvrir les traces successives et les évolutions laissées par les minuits, sentir la chaleur des corps et de leur mécanique captée et restituée par l’ancienne sacristie.

C’est en le laissant libre d’imaginer qu’Edgar Sarin permet à son public de s’approprier son oeuvre et au-delà, de la prolonger ; certains paramètres de sa création resteront donc inaccessibles afin de favoriser un mouvement de spéculation — d’appropriation — susceptible de compléter intimement l’oeuvre.

Déployée pendant seize semaines, cette exposition en évolution permanente sera ouverte à partir du 31 mars au Collège des Bernardins.

Edgar Sarin (né à Marseille en 1989) est le cinquième artiste programmé par le commissaire invité au Collège des Bernardins Gaël Charbau.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Vernissages – Paris – Mars 2017

[© communiqué de presse]

Articles liés

“Le Formidable Merwane Benlazar” un stand-up à découvrir le 5 et 12 juin au Sacré Comedy Club !
Agenda
30 vues

“Le Formidable Merwane Benlazar” un stand-up à découvrir le 5 et 12 juin au Sacré Comedy Club !

Merwane présente son spectacle, modestement intitulé par lui-même “Le Formidable Merwane Benlazar”. Profitez d’un spectacle comique, rire assuré au Sacré Comedy Club, deux dates à l’affiche seulement, dès le 5 juin !  Incisif et survolté, il nous livre ses...

Les Mesnographies 2024 : le festival international de photographie revient du 1er juin au 14 juillet aux Mesnuls
Agenda
50 vues

Les Mesnographies 2024 : le festival international de photographie revient du 1er juin au 14 juillet aux Mesnuls

La 4e édition des Mesnographies, festival photo créé par Claire Pathé, membre du comité artistique du Collectif Fetart, se déroule du 1er juin au 14 juillet 2024 aux Mesnuls (78). Gratuit et en plein air, il est parrainé cette...

“De l’autre côté” : une exposition de l’artiste danoise Susanne Wellm à la Galerie XII
Agenda
54 vues

“De l’autre côté” : une exposition de l’artiste danoise Susanne Wellm à la Galerie XII

Jusqu’au 13 juillet 2024, la Galerie XII présente une exposition de l’artiste danoise Susanne Wellm, proposée par Chantal et Gabriel Bauret. Intitulée “De l’autre côté”, cette exposition explore des récits urbains et quotidiens. À partir d’une vaste collection d’images...