0 Shares 2937 Views

5 comptes LGBTQ+ à suivre sur Instagram

Apolline Madaschi 1 juillet 2020
2937 Vues

L’art a toujours été un bon moyen de faire passer un message, de marquer son engagement. Aujourd’hui Instagram regroupe une grande communauté d’artistes qui prennent position notamment pour la cause LGBTQ+. Nous avons sélectionné pour vous cinq comptes à suivre. 

1- Wenesday Holmes 

My art is me.
Wednesday est une jeune illustratrice Queer londonienne, qui décrit son style comme “joyeux, colorée super queer !”. Pour elle, l’illustration est une puissance qui lui permet de s’exprimer et de rassembler les gens. Son art est pour elle un bon moyen de mettre l’accent sur sa communauté et d’aider les plus jeunes, les questions qu’ils peuvent avoir et devenir ainsi la personne qu’elle aurait aimée avoir dans sa jeunesse. Son style coloré brise le silence sur les questions de sexualité et de genre.

Découvrez-le juste ici.

©Wenesday Holmes

 

2- Florence Given 

Florence Given est une jeune londonienne de 20 ans. Sur son compte Instagram elle partage un style coloré et sexy inspiré des années 70 tout en mettant en valeur les courbes féminines. Son art permet d’encourager les jeunes et surtout les jeunes femmes à se questionner sur leur identité et apprendre à s’aimer. Elle veut à travers son art prouver qu’il y a pas qu’un seul modèle de vie.

Découvrez-le juste ici.

©Florence Given

3- Peomichie 

Peo est une jeune illustratrice sud-africaine qui met en avant les relations du même sexe.  Son compte Instagram prône l’acceptation de soi, se rapprochant de l’univers de la bd et du manga via des illustrations colorées, provocantes et authentiques.

Découvrez-le juste ici.

©peo michie

4-Artqueerhabibi 

Cet artiste libanais met en scène des queers au Moyen-Orient où la question du genre est moins libre que dans certaines autres régions du monde. En illustrant très joliment ces scènes du quotidien il permet à la communauté LGBTQ+ présente au Moyen-Orient de se sentir moins seule en ayant un représentant.

Découvrez-le juste ici.

©Artqueerhabibi

5-Charlotte Abramow 

Charlotte est une photographe belge connue pour avoir collaboré avec Angèle et pour avoir créé le manuel Sex Education. Elle utilise la photographie pour partager ses convictions telles que le féminisme, le body positive, aborder le sexe sans tabous et bien sûr la lutte contre l’homophobie. Son compte Instagram est le reflet d’une génération qui ose casser les codes.

Découvrez-le juste ici.

©Charlotte Abramov

 

Sélection d’Apolline Madaschi

Articles liés

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer
Musique
144 vues

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer

Après une inauguration du festival en novembre 2021 dans un lieu tenu secret près de République, le studio Berlinois Colors s’est de nouveau installé à Paris du 28 novembre au 2 décembre 2022 au sein de l’espace Niemeyer dans...

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages
Agenda
96 vues

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages

Dans Les Yeux Fermés…, le chorégraphe Mickaël Le Mer s’inspire du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique et lumineuse. S’inspirer du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique, dansée et lumineuse. C’est en découvrant un...

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !
Agenda
89 vues

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !

Skullcrusher, alias pour Helen Ballentine, se prépare à sortir son tout premier album, “Quiet The Room” où la voix rauque de Ballentine se posera délicatement sur un son ambient, folk à la rencontre du shoegazing. Au travers de 14...