0 Shares 495 Views

5 femmes artistes à découvrir sur Instagram

© Ana Leovy

Elles ont décidé d’utiliser Instagram pour exposer leurs œuvres : entre peintures, dessins et broderies, partez à la découverte de 5 femmes artistes qui font parler d’elles dans le monde de l’art.

Ana Leovy 

Ana Leovy est une jeune artiste mexicaine basée à Cancun dont les œuvres sont extrêmement colorées, joyeuses et solaires. La jeune artiste rend hommage aux corps féminins, à leurs diversités et à leurs beautés. L’artiste célèbre le girl power et l’émancipation des femmes ; sous son pinceau se dessinent des femmes fortes, sûres d’elles aux regards affirmés, venant tout droit d’Amérique du Sud. Ana peint les courbes féminines et brise les stéréotypes de la beauté en peignant des visages géométriques.

Découvrez Ana Leovy ici.

© Ana Leovy


Zahra Holm 

Zahra Holm est une artiste peintre d’origine suédoise et tunisienne qui vit et travaille à Paris. Elle débute dans le cinéma et la télévision avant de se consacrer exclusivement à la peinture. Utilisant principalement la peinture à l’huile, Zahra Holm aime se définir comme une artiste autodidacte. Fascinée par le corps féminin et ses courbes, Zahra le décline dans un style proche de l’abstraction, ses toiles colorées sont douces et chaleureuses. L’artiste choisit ses couleurs de manière spontanée, influencée par son humeur, les saisons et la lumière. 

Cliquez ici pour accéder à son compte Instagram.

© Zahra Holm


Nina Koltchitskaia

Nina Koltchiskaia est une artiste peintre et photographe originaire de Russie. Après avoir vécu en Russie, au Laos et en Italie, c’est à Paris que l’artiste décide de poser ses valises il y a une dizaine d’années. Les œuvres de Nina évoquent avant tout la douceur et le romantisme, qu’elle célèbre en dessinant des émotions, des baisers et des fleurs, beaucoup de fleurs… L’artiste retranscrit ses rêves et ses sentiments au cœur d’un univers empreint de poésie et de sensibilité.
“Je vois des couleurs partout. Dans les musiques, dans les humeurs, dans les sourires.” confie t-elle à Vogue.

Découvrez son style en cliquant ici.

© Nina Koltchitskaia


Cécile Davidovici

Cécile Davidovici est une artiste française qui vit et travaille à Paris. Dès son plus jeune âge, Cécile est fascinée par l’idée de raconter des histoires avec des images. Elle commence son parcours artistique en tant que scénariste et réalisatrice avant de découvrir la broderie. À travers une manipulation minutieuse du tissu, Cécile se met à retranscrire les souvenirs de son enfance et immortalise les moments passés. Fascinée par la peau, ses textures et ses nuances, l’artiste travaille actuellement sur une série de portraits féminins intitulée “Portraits of a Constant Dream”, entièrement brodés à la main. 

Univers à découvrir ici.

© Cecile Davidovici


Léa Augereau 

Originaire de la Rochelle, Léa Augereau rejoint la capitale avec l’ambition de travailler en haute couture. C’est en refaisant son book que l’artiste décide d’utiliser la peinture pour illustrer ses modèles en dessin. En le postant sur Instagram, l’artiste rencontre un succès immédiat et gagne peu à peu en visibilité. Artiste féministe et engagée, Léa Augereau immortalise la femme et sa place dans notre société au travers de peintures colorées et épurées. Elle s’inspire des femmes libres, fortes et sûres d’elles de sa génération et n’hésite pas parfois à briser les tabous. Léa se sert également de ses portraits de femmes comme affiches de manifestations.

Lien vers son compte instagram ici.

© Léa Augereau

Agathe Bourdeauducq 

Articles liés

“Projet E.Doll #1” : le premier solo show de Softwix à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
41 vues

“Projet E.Doll #1” : le premier solo show de Softwix à la Galerie Artistik Rezo

La Galerie Artistik Rezo accueille Softwix pour une première exposition personnelle du 3 au 30 juin 2021. À travers cette première exposition, on retrouvera les E.Dolls que l’artiste colle depuis 2015 sur les murs qui s’offrent à elle. Ces...

Yoann Bac : entre réel et virtuel
Art
118 vues

Yoann Bac : entre réel et virtuel

Entre peinture, fond vert et incrustation numérique, les toiles de Yoann prennent vie et nous transportent dans une autre dimension. Rencontre avec un artiste innovant qui n’a pas fini de vous surprendre.  Est-ce que tu peux te présenter ?  Je m’appelle...

Il Mio Corpo – Un documentaire de Michele Pennetta
Agenda
61 vues

Il Mio Corpo – Un documentaire de Michele Pennetta

Sous le soleil de Sicile, Oscar récupère de la ferraille avec son père. À l’autre bout de la ville, Stanley le Nigérian vivote grâce aux petits travaux donnés par le prêtre de la paroisse. Tous deux ont le même...