0 Shares 295 Views

5 livres de fantasy pour le Noël de vos ados

Salomé Lebreton 22 novembre 2022
295 Vues
La Cour des ténèbres de Victor Dixen

Vous manquez d’idées cadeaux pour adolescent à Noël ? Magie, science-fiction, fantasy, vampires… Découvrez une sélection de romans pour jeunes adultes à glisser au pied du sapin !

1- Iron widow de Xiran Jay Zhao

L’histoire se déroule dans un territoire inspiré de la Chine où se mêle technologie et tradition. Toutes les infrastructures sont modernes mais les mentalités sont restées archaïques. C’est dans ce contexte que l’on suit Zetian, déterminée à venger sa sœur, tuée injustement comme des centaines d’autres femmes dans une bataille. 

Un vrai vent de fraîcheur dans le genre fantasy avec une héroïne pleine de convictions. Ce livre mêle des scènes d’actions spectaculaires à des réflexions très actuelles sur le couple, la famille, les traditions et la place des femmes dans la société. 

Iron widow par Xiran Jay Zhao

© Editions de La Martinière

Plus d’informations et shopping ici. 

2- Vicious de V.E Schwab

Eli et Victor, meilleurs amis, décident de faire des recherches sur les EO (= “Extra-Ordinaires”, personnes ayant vécu une expérience de mort imminente et ayant développés des pouvoirs surhumains) dans le cadre de leur mémoire de fin d’étude. Poussés par leurs ambitions, ils tentent de vivre des expériences de mort imminente afin de mieux comprendre le phénomène. Leur tentative vire au cauchemar et nous les retrouvons dix ans après, alors que Victor est en prison et Eli est devenu un héros.

Impossible à lâcher, ce livre gomme les frontières entre héros, anti-héros et antagonistes grâce à des personnages complexes et à la morale parfois discutable.

Vicious par V.E Schwab

© Lumen Editions

Plus d’informations et shopping ici. 

3- La Cour des ténèbres de Victor Dixen

Et si Louis XIV n’avait jamais arrêté de régner ? Dans La Cour des ténèbres, le Roi Soleil s’est transformé en vampire et est devenu immortel. Surnommé le Roi des ténèbres, il fait régner l’aristocratie vampirique sur la France et ses royaumes depuis 300 ans. L’histoire s’intéresse à Jeanne, jeune roturière originaire d’Auvergne. Arrachée à sa famille, elle se voit propulsée à la cour du Roi, obligée de survivre parmi des créatures qui la méprisent. 

Entre trahisons, résistance, meurtres et rivalités, ce livre offre un début de saga très prometteur dans un univers jamais imaginé auparavant. 

La Cour des ténèbres de Victor Dixen

© Editions Robert Laffont

Plus d’informations et shopping ici. 

4- La Faucheuse de Neal Shusterman

Dans ce livre, la maladie, la guerre et la faim n’existent plus. L’humanité a surmonté toutes les misères, même la mort. On ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs et vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.

Une très bonne lecture pour les adeptes de science fiction et d’univers dystopiques.

La Faucheuse de Neal Shusterman

© Editions Robert Laffont

Plus d’informations et shopping ici. 

5 – Six of crows de Leigh Bardugo

Le prodigieux criminel, Kaz Brekker, se voit offrir une chance de réaliser un braquage qui pourrait le rendre riche au-delà de ses rêves les plus fous. Mais il ne peut pas s’en sortir seul alors il décide de recruter une équipe des plus particulières. Une espionne, un ancien soldat, un tireur d’élite, un fugueur des beaux quartiers et une sorcière, aucun d’eux n’a quelque chose à perdre et c’est bien ce qui les rend dangereux. 

Une épopée extraordinaire dans un univers steampunk aux personnages haut en couleur !

Six of crows de Leigh Bardugo

© Editions Milan

Plus d’informations et shopping ici. 

Propos de Salomé Lebreton

Articles liés

Reporters sans frontières #71 : 100 photos de Brassaï pour la liberté de la presse
Agenda
42 vues

Reporters sans frontières #71 : 100 photos de Brassaï pour la liberté de la presse

Il y 30 ans, RSF publiait le premier numéro de sa collection 100 photos pour la liberté de la presse. Cartier-Bresson, Lartigue, Doisneau, Ronis, Capa et beaucoup d’autres icônes de la photographie du XXe siècle se sont succédées à...

Wangari Fait son Cirque, le spectacle inédit au Centre Wangari
Agenda
52 vues

Wangari Fait son Cirque, le spectacle inédit au Centre Wangari

Le vendredi 16 décembre 2022, le Centre Wangari ouvre ses portes aux publics et aux artistes pour une grande fête autour des arts du cirque à travers son événement hivernal circassien Wangari Fait son Cirque ! Des artistes circassiens...

“Le Dindon”, adapté et mis en scène par Philippe Person au Lucernaire
Agenda
51 vues

“Le Dindon”, adapté et mis en scène par Philippe Person au Lucernaire

Si tu me trompes, je te trompe ! À partir de cette phrase, Feydeau met en place avec génie un hilarant jeu de dominos autour de son thème favori : l’adultère. Deux jeunes femmes jurent de prendre un amant...