0 Shares 2710 Views

5 pépites à suivre sur Youtube

25 décembre 2020
2710 Vues

Photo : La pause café de Coline BLF

Nous nous sommes tou.te.s déjà perdu.e.s sur Youtube, dans cet univers très vaste. Sa grande diversité de contenus peut vite faire peur. C’est pourquoi nous vous aidons à y voir plus clair et dévoilons notre top 5 autour de l’art et la culture. Un top exclusivement féminin et très actuel qui fait du bien au moral !

1- La pause café de Coline Blf

Coline Blf est une jeune belge de 20 ans, fraîche et inspirante, elle parle culture de manière générale, l’occasion de découvrir de belles choses dans un contexte ultra détendu. En plus de faire des vidéos Youtube, elle produit sa propre musique et nous plonge dans son univers avec le format “La pause musique”. Grande passionnée, elle aime aussi parler photographie, écologie et déconstruire le monde qui l’entoure. N’hésitez pas à la suivre, regarder ses vidéos youtube et écouter sa musique sur les plateformes de streaming !




2- Les bilans culturels de Clarinette

Attention, dose d’énergie ! Clara alias Clarinette ne mâche pas ses mots, et c’est ce qu’on adore chez elle. Son format de prédilection est le “bilan culturel”. Elle parle beaucoup de littérature et plus largement d’art et de cinéma. Comme elle le dit très bien : “elle parle de tout ce qui la passionne, la révolte ou l’inspire.”, cela lui permet d’offrir une vraie ouverture et remise en question sur les constructions sociales. Les formats sont plus longs mais le temps passe très vite lorsqu’on écoute une passionnée.




3- Les vlogs de Lecoindelodie

Elodie alias Lecoindelodie est sûrement la plus connue de cette liste. La jeune Alsacienne active sur Youtube depuis presque 10 ans, propose un contenu rafraichissant, esthétique et enrichissant. Le format vlog est celui qui revient le plus sur sa chaîne. Elle nous fait découvrir au cours des semaines toutes ses découvertes artistiques et culturelles dans des moments remplis de détente et de douceur. Plus récemment passionnée par l’architecture et le design, elle nous plonge dans ces univers et réussit à nous emmener avec elle pour attiser notre curiosité sur divers sujets. À suivre pour une bonne dose de motivation !




4- Les bilans culturels de Jeanne Lyra

Jeanne Lyra, c’est la touche de sensibilité et de réflexion qu’il faut à votre quotidien. Jeune étudiante parisienne de 25 ans, elle nous fait découvrir son univers basé principalement autour de l’écologie et du cinéma. Toujours pertinente et honnête dans ses propos, elle parle avec le coeur. Ses bilans culturels sont d’une richesse inouïe ! Elle dépasse ses domaines de prédilections et nous offre de vraies expériences. Nous vous conseillons également d’aller voir “Les vagues” le premier court-métrage qu’elle a réalisé.

5- Les studios vlogs d’Ectomorphe

Nous finissons cette liste sur de l’illustration avec Louisa, 24 ans et illustratrice free-lance. Elle nous plonge dans les coulisses du métier de et nous fait découvrir son travail au quotidien dans son format “studio vlog”. Motivante et inspirante, on suit l’évolution de son style et le développement de son activité avec curiosité. Ses vidéos sont toujours très soignées et ses formats diversifiés.




Propos de Alice Chatard

Articles liés

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage
Agenda
212 vues

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage

Le trio Kyab Yul-Sa, lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2021, révèlera “Murmures d’Himalaya” son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Nangma Prod / Inouïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 23...

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai
Agenda
105 vues

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai

Quatre ans après « 1291 », voici le deuxième album du trio suisse Helveticus, formé de trois musiciens exceptionnels de trois générations différentes et issus de trois régions différentes de la Suisse. Si le premier album a été enregistré dans l’urgence...

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
172 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...