0 Shares 992 Views

5 pépites à suivre sur Youtube

25 décembre 2020
992 Vues

Photo : La pause café de Coline BLF

Nous nous sommes tou.te.s déjà perdu.e.s sur Youtube, dans cet univers très vaste. Sa grande diversité de contenus peut vite faire peur. C’est pourquoi nous vous aidons à y voir plus clair et dévoilons notre top 5 autour de l’art et la culture. Un top exclusivement féminin et très actuel qui fait du bien au moral !

1- La pause café de Coline Blf

Coline Blf est une jeune belge de 20 ans, fraîche et inspirante, elle parle culture de manière générale, l’occasion de découvrir de belles choses dans un contexte ultra détendu. En plus de faire des vidéos Youtube, elle produit sa propre musique et nous plonge dans son univers avec le format “La pause musique”. Grande passionnée, elle aime aussi parler photographie, écologie et déconstruire le monde qui l’entoure. N’hésitez pas à la suivre, regarder ses vidéos youtube et écouter sa musique sur les plateformes de streaming !

2- Les bilans culturels de Clarinette

Attention, dose d’énergie ! Clara alias Clarinette ne mâche pas ses mots, et c’est ce qu’on adore chez elle. Son format de prédilection est le “bilan culturel”. Elle parle beaucoup de littérature et plus largement d’art et de cinéma. Comme elle le dit très bien : “elle parle de tout ce qui la passionne, la révolte ou l’inspire.”, cela lui permet d’offrir une vraie ouverture et remise en question sur les constructions sociales. Les formats sont plus longs mais le temps passe très vite lorsqu’on écoute une passionnée.

3- Les vlogs de Lecoindelodie

Elodie alias Lecoindelodie est sûrement la plus connue de cette liste. La jeune Alsacienne active sur Youtube depuis presque 10 ans, propose un contenu rafraichissant, esthétique et enrichissant. Le format vlog est celui qui revient le plus sur sa chaîne. Elle nous fait découvrir au cours des semaines toutes ses découvertes artistiques et culturelles dans des moments remplis de détente et de douceur. Plus récemment passionnée par l’architecture et le design, elle nous plonge dans ces univers et réussit à nous emmener avec elle pour attiser notre curiosité sur divers sujets. À suivre pour une bonne dose de motivation !

4- Les bilans culturels de Jeanne Lyra

Jeanne Lyra, c’est la touche de sensibilité et de réflexion qu’il faut à votre quotidien. Jeune étudiante parisienne de 25 ans, elle nous fait découvrir son univers basé principalement autour de l’écologie et du cinéma. Toujours pertinente et honnête dans ses propos, elle parle avec le coeur. Ses bilans culturels sont d’une richesse inouïe ! Elle dépasse ses domaines de prédilections et nous offre de vraies expériences. Nous vous conseillons également d’aller voir “Les vagues” le premier court-métrage qu’elle a réalisé.

5- Les studios vlogs d’Ectomorphe

Nous finissons cette liste sur de l’illustration avec Louisa, 24 ans et illustratrice free-lance. Elle nous plonge dans les coulisses du métier de et nous fait découvrir son travail au quotidien dans son format “studio vlog”. Motivante et inspirante, on suit l’évolution de son style et le développement de son activité avec curiosité. Ses vidéos sont toujours très soignées et ses formats diversifiés.

Propos de Alice Chatard

Articles liés

Quand l’art est source d’inspiration…
Art
87 vues

Quand l’art est source d’inspiration…

L’art inspire l’art : si la peinture permet d’illustrer certaines œuvres comme Marc Chagall qui illustre les Fables de La Fontaine, la peinture influence aussi des écrivains et des cinéastes. Focus sur certaines oeuvres qui s’inspirent de la peinture et...

5 films d’animation à voir cet hiver
Cinéma
85 vues

5 films d’animation à voir cet hiver

Vous avez fait le tour des plateformes VOD et vous ne savez plus quoi regarder en cette période hivernale ? Nous avons sélectionné 5 films d’animation à regarder bien au chaud sous son plaid. 1 – Abominable de Jill...

Festival Ptit Clap 2021 : lancement de l’appel à films de cette 12e édition
Agenda
71 vues

Festival Ptit Clap 2021 : lancement de l’appel à films de cette 12e édition

Après une 11e édition bouleversée qui s’est déroulée en ligne, le Festival Ptit Clap est de retour et lance sa 12e édition avec son appel à films ! Vous avez jusqu’au 31 mars. Destiné aux jeunes réalisateurs âgés de...