0 Shares 1883 Views

Exposition Kunstwollen – Zepha – Galerie Jed Voras

29 septembre 2015
1883 Vues
Exposition Kunstwollen - Vincent Abadie Hafez - Galerie Jed Voras

Exposition Kunstwollen

Œuvres de Vincent Abadie Hafez alias Zepha

Du 8 octobre au 10 novembre 2015

Vernissage le 8 octobre 2015

Galerie Jed Voras
18 Rue de Patay
75013 Paris
M° Bibliothèque François Mitterrand

jedvoras.eu

Exposition Kunstwollen - Vincent Abadie Hafez - Galerie Jed Voras copieDu 8 octobre au 10 novembre 2015

L’artiste Vincent Abadie Hafez, déploie sa pratique picturale et calligraphique à la Galerie Jed Voras avec l’exposition Kunstwollen. Ayant une approche de la peinture graffiti qu’il préfère appelé « Writing », Zepha produit et expose à l’international.

Kunstwollen constitue sa première exposition personnelle à Paris dans laquelle, l’artiste revient sur le concept esthétique allemand composé du mot Kunst, (art) et wollen (vouloir).

Conceptualisant un désir d’art, le Kunstwollen est une pulsion première luttant contre les fins utilitaires de l’art. Pulsion esthétique, il traverse de manière méta-historique l’art, et peut se déceler aussi bien dans l’œuvre de Klimt ou de Kandinsky.

Structure auto-signifiante, la forme d’art se signifie elle-même.Elle devient un signe, un ornement renfermant en elle-même son signifiant permettant à la forme de survivre au-delà de son contenu sémantique.

Vicent Abadie Hafez est également l’auteur d’une technique unique de peinture qui consiste à appliquer sur ses oeuvres murales une épaisse couche de latex afin de recouvrir son travail. C’est alors aux visiteurs qu’il incombe de dévoiler l’œuvre au fur et à mesure en effeuillant couche par couche la gomme-Latex.

[Crédit Photo : © Galerie Jed Voras / Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre
Spectacle
353 vues

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre

Dans un spectacle magnifique, Arthur Nauzyciel rend hommage à l’œuvre scandaleuse de Jean Genet, créée il y a soixante ans. Pour incarner quatre heures de performance intense qui nous fait voyager sur des montagnes russes, entre enfer et paradis,...

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !
Agenda
826 vues

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !

Après deux Festival d’Avignon en 2019 et 2021 et 50 dates de tournée et 3 mois au théâtre Lepic, “Pour le meilleur et pour le dire” revient au Café de la Gare à partir du 22 juin. Quand une...

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse
Agenda
124 vues

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse

Les femmes ont pris le pouvoir : elles souhaitent émasculer tous les hommes soupçonnés de phallocratie. Entre les cochons et les furies, les déviants ne sont pas toujours là où on les attend… Guerre des sexes terrifiante et cruellement...