0 Shares 648 Views

Ce week-end à Paris… du 22 au 24 novembre

22 novembre 2019
648 Vues

De l’art, du cinéma, du théâtre, de la musique… L’équipe Artistik Rezo vous a prévu un programme pour ces quatre univers que nous chérissons… Dépêchez-vous, ça commence ce soir !

Vendredi 22 novembre

Venez vernir Ismaël Joffroy Chandoutis à Éléphant Paname

Éléphant Paname accueille le Solo Show d’Ismaël Joffroy Chandoutis, grand lauréat du prix Icart Artistik Rezo 2019. L’exposition Human Reboot déploie une série d’installations vidéos, de photos et d’expériences sonores qui invitent à redessiner notre regard sur le monde qui, tout comme les formes que l’artiste développe devient de plus en plus hybride.

Ou découvrir Nosfell pour une fantaisie lyrique dans Le corps des songes

Dans un paysage de sable vert et de rochers fantaisistes, le chanteur dévoile ses tatouages. Un corps de danseur et des costumes de monstres peluches ou de bouc surréel. Le Corps des songes est un spectacle musical, chorégraphique et visuel, Fantasy et farfelu, chanté dans une langue imaginaire, composée sur mesure. Au théâtre de la Cité internationale.


Samedi 23 novembre

Du street art à la galerie Artistik Rezo avec l’exposition Prototypes

Nasti appartient à cette nouvelle génération d’artistes d’art urbain dont le talent, la démarche et la finesse évoluent considérablement, tendant peu à peu vers un art numérique liant multimédias et vidéos. Il s’est notamment fait remarquer par sa grande installation à la Base sous-marine de Bordeaux, mêlant pochoirs et installations cathodiques. Jusqu’au 13 décembre.

Un après-midi artistique avec la première édition du festival Scènes du 6

Lieu incontournable de la création et de la diffusion artistique à Saint-Denis, le 6b accueille ce week-end son tout premier festival d’arts vivants. Espace aux identités artistiques plurielles, c’est le spectacle vivant qui est mis à l’honneur du 21 au 23 novembre.

Samedi soir polar…

Avec Piège pour Cendrillon au théâtre Michel, de Sébastien Japrisot avec une mise en scène de Sébastien Azzopardi. L’histoire : deux jeunes filles prises au piège dans un incendie. L’une meurt, l’autre se réveille sans mémoire. Qui était-elle ? La victime ? L’assassin ? Piège pour Cendrillon est un récit âpre et hypnotique, une histoire entre Hitchcock et David Lynch.


Dimanche 24 novembre

Un dimanche matin au musée…

Venez découvrir l’exposition Degas à l’Opéra au Musée d’Orsay. Edgar Degas était bien plus que « le peintre des danseuses ». Ses tableaux font vivre un univers entier, de la danse aux musiciens, chanteurs, abonnés… La passion du peintre pour ce monde se raconte en 204 œuvres, comme événement phare du 350e anniversaire de l’Opéra National de Paris.

Un petit détour par le Marais et l’éphémère Polaroid pop-up store

Jusqu’au 3 décembre dans ce Polaroid Lab, mis en place pour le lancement de nouveaux produits analogiques instantanés, les curieux vont pouvoir découvrir la photographie analogique sous toutes ses formes. Il prévoit d’offrir aux plus passionnés une exposition inédite dédiée au reportage photo en Islande de l’explorateur Chris Burkard et comprendra également un espace Lab afin de pouvoir développer vos images prises au smartphone.

Embarquez avec Deux petites dames vers le Nord…

Découvrez cette comédie de Pierre Notte au Théâtre La Croisée des Chemins. Annette et Bernadette sont sœurs, et âgées. Un peu tassées, peut-être. Arrondies par le temps. À la mort de leur mère (quatre-vingt-dix-sept ans), elles réalisent qu’elles n’ont jamais revu la tombe de leur père, enterré vingt-cinq ans plus tôt du côté du Nord. Elles décident alors de partir comme à l’aventure, embrasser papa et lui dire que maman est morte.

Le film du dimanche soir : Knives and Skin de Jennifer Reeder

Suite à un rendez-vous nocturne, Carolyn Harper ne réapparaît pas chez elle dans sa petite ville bien tranquille de l’Illinois. Sa mère, qui dirige la chorale du lycée, est dévastée. Mais ses appels à l’aide ne sont entendus que par trois adolescentes et leurs familles, touchées par l’indifférence de la communauté ; comme si cette jeune fille n’avait jamais compté. Une solidarité nouvelle va naître entre elles et les aider à surmonter le malaise que cette disparition révèle.

Pour accompagner ce week-end en musique

Nous vos faisons découvrir le titre de S+C+A+R+R, You’re the one extrait du film J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin sorti le 6 novembre.

Très bon week-end à tous !

Articles liés

1, 2, 3 sucré, un spectacle jeune public pédagogique et interactif au théâtre de Nesle
Agenda
3 vues

1, 2, 3 sucré, un spectacle jeune public pédagogique et interactif au théâtre de Nesle

Momoko, une jeune fille préadolescente, va prendre conscience du lien entre la nourriture et les effets sur son état, grâce à l’intervention d’une nutritionniste un peu délurée dans son école. Entre Carole, un professeur débonnaire et un peu naïf,...

La danse et les livres à offrir pour les fêtes : trois œuvres majeures
Spectacle
49 vues

La danse et les livres à offrir pour les fêtes : trois œuvres majeures

Trois livres, trois surprises, trois idées cadeau de poids : de quoi vous changer le regard sur la danse basque, sur la chorégraphe québecoise Marie Chouinard ou encore sur l’histoire de la danse à Paris. Des photos magnifiques, un...

Nina Wu – Un film de Midi  Z
Agenda
31 vues

Nina Wu – Un film de Midi Z

Nina a quitté sa famille et sa ville de province depuis 8 ans, pour s’installer à Taipei dans l’espoir de faire une carrière d’actrice. Elle n’a jusque là tourné que quelques courts-métrages et des publicités. Elle complète ses revenus en...