0 Shares 448 Views

CESINE, nouvelle acquisition pour le groupe EDH

26 novembre 2019
448 Vues

Le GROUPE EDH accélère son développement international en réalisant l’acquisition de l’école CESINE à Santander en Espagne.

CESINE, établissement d’enseignement supérieur privé espagnol, spécialisé dans les formations en design graphique, design de mode, marketing et communication, intègre le Groupe EDH aux côtés de l’EFAP, l’ICART, l’EFJ et BRASSART.

Chaque année, CESINE accueille près de 1 000 étudiants dont 300 étudiants internationaux de plus de 20 nationalités différentes, en provenance d’Europe et d’Amérique du Sud notamment. Les étudiants intègrent CESINE après le baccalauréat espagnol (ou équivalents internationaux) ou en admission parallèle, pour 4 à 5 ans d’études au sein d’un campus moderne dans un cadre de vie de grande qualité. CESINE propose également des formations professionnelles en ligne en marketing, communication et management. Tous les cursus proposés par CESINE sont sanctionnés par un diplôme reconnu par l’État.

« Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement international du Groupe EDH qui, avec son campus historique de New York et les ouvertures récentes de ses formations à Shanghai et Alger, renforce ainsi son rayonnement. L’intégration de CESINE dans l’offre de formation du Groupe EDH permettra la mise en oeuvre de synergies pédagogiques enrichissantes, en particulier avec l’EFAP et BRASSART », déclare Amin KHIARI, Président du Groupe EDH.

Cette nouvelle opération de croissance externe réussie par le Groupe EDH a été réalisée en novembre 2019 via l’acquisition de 100% du capital de CESINE auprès des fondateurs.

« Nous sommes particulièrement heureux et fiers de cette opération avec le Groupe EDH avec lequel nous partageons les mêmes valeurs dans nos pédagogies respectives : humanisme, proximité et excellence. Intégrer un groupe prestigieux, leader dans ses métiers et animé d’un tel dynamisme est pour nous la garantie de la pérennité de CESINE et du succès de nos étudiants », se réjouit Fermín GUTIÉRREZ, Président et Fondateur de CESINE.

À propos du Groupe EDH

Fondé en 1961 par Denis HUISMAN, et présidé par Amin KHIARI depuis 2014, le Groupe EDH regroupe 5 écoles de référence implantées sur 20 campus en France et à l’étranger. Grâce à un lien historique avec un puissant réseau d’entreprises et d’agences dans le monde, les écoles du Groupe EDH développent une pédagogie active et « sur-mesure », avec une place importante consacrée aux expériences pratiques et aux stages. Elles comptent plus de 7 500 étudiants et 30 000 diplômés dans le monde dans tous les secteurs d’activité.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nina Wu – Un film de Midi  Z
Agenda
23 vues

Nina Wu – Un film de Midi Z

Nina a quitté sa famille et sa ville de province depuis 8 ans, pour s’installer à Taipei dans l’espoir de faire une carrière d’actrice. Elle n’a jusque là tourné que quelques courts-métrages et des publicités. Elle complète ses revenus en...

Les Carnets de Harry Haller – au Théâtre du Roi René
Agenda
15 vues

Les Carnets de Harry Haller – au Théâtre du Roi René

Un road movie passionnant dans une obscurité lumineuse. Ils font le récit d’une libération, confiée par le loup des steppes à son journal intime. La libération progressive de Harry, de ses habitudes d’enfermement et de vie « petite bourgeoise...

Costumes en fête – Un exposition qui célèbre les 40 ans des Arts Florissants
Agenda
53 vues

Costumes en fête – Un exposition qui célèbre les 40 ans des Arts Florissants

Pour célébrer les 40 ans des Arts Florissants, le Musée de la musique dévoile au public 40 costumes issus de leurs plus belles productions d’opéras, du Retour d’Ulysse de Monteverdi aux Indes galantes de Rameau. Conçue en partenariat avec le Centre...