0 Shares 881 Views

Cet été, visitez les plus beaux musées du monde

Aurianne D.A 16 juin 2022
881 Vues

© Le Musée de l'Acropole à Athènes

Et si, pour vos vacances cet été, on vous proposait quelques sorties culturelles ? Voici une liste de 10 musées qui valent le détour et que vous devriez absolument visiter un jour. Quelque soient vos goûts, classique, contemporain, fan de musique ou de sculpture, vous y trouverez un musée qui vous plaira.

Metropolitan Museum of Art (MET) – New York, États-Unis

Situé en plein cœur de New York, le MET accueille des visiteurs du monde entier depuis 1872. Vous pourrez y admirer la Madone d’Andrea del Verrocchio puis aller vous balader à la découverte de pas moins de 2 millions d’œuvres. Il y en pour tous les goûts, collections d’instruments de musique, de toile, de sculpture de différentes époques et civilisations.

© The MET

Rijksmuseum – Amsterdam, Pays-Bas

Plongez au cœur de l’art hollandais et des tableaux de grands maîtres comme Vermeer et Rembrandt. Avec plus de 8 000 objets d’art, vous serez émerveillés par la richesse de ce musée. L’extérieur saura aussi vous charmer ! En effet, la façade du musée est un vrai bijou à elle seule, mêlant gothique et style renaissance. Elle a été construite au XIXe siècle selon les dessins de l’architecte Pieter Cuypers.

© The Rijksmuseum

Musée Yves Saint Laurent – Marrakech, Maroc

Imaginé par Yves Saint Laurent lui-même et Pierre Bergé, découvrez cette villa de style art déco et ses somptueux jardins. Coloré et verdoyant, le jardin Majorelle est un vrai petit coin de paradis. Le musée regorge d’œuvres retraçant l’histoire berbère. Il accueille pas moins de 600 000 visiteurs par an.

© Musée Yves Saint-Laurent – Photo : Nicolas Mathéus

National Gallery – Londres, Royaume-Uni

Inauguré en 1824, le musée britannique abrite des œuvres plus exceptionnelles les unes que les autres. De Turner à Cézanne en passant par Botticelli, vous ne pourrez pas rester insensibles devant tous ces chefs d’œuvres. De plus, l’entrée est gratuite alors aucune excuse pour ne pas profiter des richesses de ce musée !

© La National Gallery

Le Louvre – Paris, France

On ne pouvait pas parler des plus beaux musées du monde sans parler du Louvre. Véritable fierté française, c’est le musée le plus visité du monde. Il s’agit également du plus grand musée d’art et d’antiquités du monde avec plus de 60 000 m2 de surface. Avec ses œuvres emblématiques comme La Joconde et La Vénus de Milo, vous ne pouvez pas prévoir un voyage à Paris sans passer par le Louvre.

© Le Louvre

Musée Guggenheim – Bilbao, Espagne

Né en 1997, avec une architecture signée Frank Gehry, ce musée est dédié à l’art contemporain. Entouré par l’œuvre Maman, araignée géante, de Louise Bourgeois et Puppy, chien fleuri de 12 mètres de haut, de Jeff Koons, ce musée est un véritable monstre d’architecture. Évadez-vous dans cette multitude d’œuvres contemporaines et découvrez la richesse de l’art contemporain. Vous retrouverez, à l’intérieur du musée, des œuvres de Basquiat, Klein ou encore Warhol.

© Le Musée Guggenheim

Musée Reina Sofia – Madrid, Espagne

Avec plus de 20 000 œuvres présentées, dont le fameux Guernica de Picasso, ne passez pas à Madrid sans vous rendre au Musée Reina Sofia. Au cœur de la capitale espagnole, vous y retrouverez d’innombrables œuvres d’art datant de la fin du XIXe siècle à nos jours.

© Le Musée Reina Sofìa

Palais des Doges – Venise, Italie

Ancien lieu de résidence des doges et lieu de pouvoir, le palais trône en maître sur la place Saint Marc. Construit en 1340, vous y retrouverez des œuvres du Titien, Véronèse et Tintoret. Vous y retrouverez aussi les sculptures de Sansovino, véritables chef-d’œuvres artistiques.

© Le Palais des Doges

Musée de l’Acropole – Athènes, Grèce

Impossible de passer des vacances à Athènes sans vous rendre au musée de l’Acropole. Véritable trésor national, le musée regorge d’objets trouvés lors des fouilles de l’Acropole. Inauguré en 2007, ce musée vous charmera avec ses sculptures et son  histoire.

© Le Musée de l’Acropole

Musée d’art contemporain – Noterói, Brésil

Si vous avez l’occasion de vous rendre en Amérique du Sud, et plus précisément au Brésil, allez découvrir le musée d’art contemporain de Noterói. Son architecture moderne et futuriste surplombe la baie de Guanabara et a été imaginée par Oscar Niemeyer. Inauguré en 1996, il s’agit d’un musée pas comme les autres dont vous n’aviez peut-être jamais entendu parler. Vous y retrouverez une collection de 1200 œuvres brésiliennes du XXe siècle.

Le Musée d’Art Contemporain de Noterói


Aurianne D.A

Articles liés

Jean-Marie Bigard est l’invité d’“Absolutely Hilarious” le 11 décembre à la Grande Comédie
Agenda
52 vues

Jean-Marie Bigard est l’invité d’“Absolutely Hilarious” le 11 décembre à la Grande Comédie

“Absolutely Hilarious – Le Grand Show de L’Humour” invite Jean-Marie Bigard pour une soirée spéciale le dimanche 11 décembre à la Grande Comédie ! Absolutely Hilarious, créé en 2018 à Paris, est rapidement devenu LE plateau d’artistes incontournable de...

A Mon Piano, le dernier clip de Turquoise M signe la fin d’une trilogie
Agenda
55 vues

A Mon Piano, le dernier clip de Turquoise M signe la fin d’une trilogie

Turquoise M clôt sa trilogie acoustique avec le superbe clip d’A Mon Piano. Danseuse, pianiste, comédienne, Turquoise M écrit et compose une musique entre ombre et lumière, morceaux dénudés à l’extrême, sans fard, ni artifice. Inspirée par des artistes...

Participez au voyage musical de Tangorom aux côtés de Loco Cello
Agenda
55 vues

Participez au voyage musical de Tangorom aux côtés de Loco Cello

L’ensemble Loco Cello composé de François Salque (violoncelle), Samuel Strouk (guitare) et Jérémie Arranger (contrebasse) repart pour de nouvelles aventures avec la sortie de Tangorom le 03 février 2023, chez Well Done Simone ! Records. On retrouve sur ce...