0 Shares 2219 Views

“Confinement”, le street art en soutien à l’AP-HP

Sur une idée du pochoiriste RAF URBAN, SAATO a lancé un appel à plus de 100 artistes français dans le but de créer des œuvres petit format dans un délai court, en direct sur les réseaux sociaux Instagram et/ou Facebook, pour soutenir les personnels soignants de France. 


Cette initiative solidaire et altruiste a également pour vocation de “colorer” cette période de confinement avec une immersion live dans l’univers des artistes. 
Les heures des directs live sont communiquées quotidiennement sur les réseaux de SAATO et ceux de chaque artiste engagé. Les œuvres sont vendues au profit du fonds d’urgence de l’AP-HP et exposées sur la plateforme projetsaato.com.

Comment acquérir une œuvre ?

– Retrouvez les noms des artistes participants sur les réseaux SAATO (Instagram et Facebook).
– SAATO relaie les informations concernant les directs pour chaque artiste, ainsi que le direct en même temps que l’artiste.
– Contactez SAATO en message privé sur Instagram ou avec un texto au 06.50.31.75.70, pour réserver votre œuvre. Précisez le nom de l’artiste choisi, ainsi que vos coordonnées téléphoniques et postales.
– Une fois la réservation confirmée, effectuez le don correspondant au montant du prix de l’œuvre sur cette cagnotte en ligne et envoyez une capture d’écran de votre donation ; SAATO vous confirmera l’acquisition.
– Les œuvres vous seront envoyées une fois la période de confinement terminée, pour préserver la santé de tous et ne pas surcharger les bureaux de poste.

Toutes les informations sont à retrouver ici.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”
Art
280 vues

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”

Rencontre avec l’artiste française Brigitte de Thélin, qui nous immerge le temps d’une interview dans l’histoire émouvante de l’art traditionnel Navajos et des peintures de sables médicinales. Bonjour Brigitte, avant de plonger dans l’univers des Navajos, pourriez-vous vous présenter,...

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious
Agenda
201 vues

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious

Kamel Mennour s’associe au collectif Obvious pour présenter son premier projet sous forme de NFT. Le collectif Obvious, composé de trois jeunes artistes français, fut parmi les pionniers de la création avec l’intelligence artificielle, à la frontière de l’art,...

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire
Art
288 vues

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire

Marion Louisa est une créative dans l’âme avec une passion communicative du vêtement et de la mode. Elle est attachée à rapprocher la création à la transmission et au partage. Marion s’est appropriée le média vidéo à merveille pour...