0 Shares 2719 Views

“Confinement”, le street art en soutien à l’AP-HP

Sur une idée du pochoiriste RAF URBAN, SAATO a lancé un appel à plus de 100 artistes français dans le but de créer des œuvres petit format dans un délai court, en direct sur les réseaux sociaux Instagram et/ou Facebook, pour soutenir les personnels soignants de France. 


Cette initiative solidaire et altruiste a également pour vocation de “colorer” cette période de confinement avec une immersion live dans l’univers des artistes. 
Les heures des directs live sont communiquées quotidiennement sur les réseaux de SAATO et ceux de chaque artiste engagé. Les œuvres sont vendues au profit du fonds d’urgence de l’AP-HP et exposées sur la plateforme projetsaato.com.

Comment acquérir une œuvre ?

– Retrouvez les noms des artistes participants sur les réseaux SAATO (Instagram et Facebook).
– SAATO relaie les informations concernant les directs pour chaque artiste, ainsi que le direct en même temps que l’artiste.
– Contactez SAATO en message privé sur Instagram ou avec un texto au 06.50.31.75.70, pour réserver votre œuvre. Précisez le nom de l’artiste choisi, ainsi que vos coordonnées téléphoniques et postales.
– Une fois la réservation confirmée, effectuez le don correspondant au montant du prix de l’œuvre sur cette cagnotte en ligne et envoyez une capture d’écran de votre donation ; SAATO vous confirmera l’acquisition.
– Les œuvres vous seront envoyées une fois la période de confinement terminée, pour préserver la santé de tous et ne pas surcharger les bureaux de poste.

Toutes les informations sont à retrouver ici.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Agenda
52 vues

Les expositions à ne pas manquer à Paris – Septembre 2022

Les expositions signent, elles aussi, leur retour à la rentrée 2022 ! Mardi 9 septembre   André Devambez, Vertiges de l’imagination Du 9 septembre au 31 décembre Petit Palais Av. Winston Churchill – Paris 75008 Dimanche 14 septembre  Miroir...

“La Dérive des Continents” (au sud), le nouveau film de Lionel Baier
Agenda
48 vues

“La Dérive des Continents” (au sud), le nouveau film de Lionel Baier

Le nouveau film La Dérive des Continents (au sud) du réalisateur Lionel Baier sortira en salle le 24 août 2022.  Nathalie Adler est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de...

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris
Agenda
117 vues

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris

Glazart s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable de la scène culturelle parisienne, en rassemblant des artistes d’horizons différents avec pour mots d’ordres : la qualité et la diversité. Lieu atypique, Glazart a su transformer en avantage sa position excentrée...