0 Shares 2337 Views

“Confinement”, le street art en soutien à l’AP-HP

Sur une idée du pochoiriste RAF URBAN, SAATO a lancé un appel à plus de 100 artistes français dans le but de créer des œuvres petit format dans un délai court, en direct sur les réseaux sociaux Instagram et/ou Facebook, pour soutenir les personnels soignants de France. 


Cette initiative solidaire et altruiste a également pour vocation de “colorer” cette période de confinement avec une immersion live dans l’univers des artistes. 
Les heures des directs live sont communiquées quotidiennement sur les réseaux de SAATO et ceux de chaque artiste engagé. Les œuvres sont vendues au profit du fonds d’urgence de l’AP-HP et exposées sur la plateforme projetsaato.com.

Comment acquérir une œuvre ?

– Retrouvez les noms des artistes participants sur les réseaux SAATO (Instagram et Facebook).
– SAATO relaie les informations concernant les directs pour chaque artiste, ainsi que le direct en même temps que l’artiste.
– Contactez SAATO en message privé sur Instagram ou avec un texto au 06.50.31.75.70, pour réserver votre œuvre. Précisez le nom de l’artiste choisi, ainsi que vos coordonnées téléphoniques et postales.
– Une fois la réservation confirmée, effectuez le don correspondant au montant du prix de l’œuvre sur cette cagnotte en ligne et envoyez une capture d’écran de votre donation ; SAATO vous confirmera l’acquisition.
– Les œuvres vous seront envoyées une fois la période de confinement terminée, pour préserver la santé de tous et ne pas surcharger les bureaux de poste.

Toutes les informations sont à retrouver ici.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Echappée belle à La Bonne Maison
Art
136 vues

Echappée belle à La Bonne Maison

Situé sur la colline de Sainte-Foy-lès-Lyon, à la Mulatière, La Bonne Maison est un vrai jardin secret où la part belle est faite aux fleurs. La propriétaire Odile Masquelier, s’attache depuis des dizaines d’années à faire de ce lieu...

Festival off d’Avignon 2021 : Le grand retour
Spectacle
146 vues

Festival off d’Avignon 2021 : Le grand retour

Après la saison blanche que fut 2020-2021 pour le spectacle vivant, ce festival off d’Avignon est une véritable bouffée d’oxygène, tant pour le public que pour les artistes. Une fois de plus, il est difficile de choisir entre toutes...

Bob Sinclar, Vladimir Cauchemar ou encore Kungs seront à l’Elektric Park 2021 !
Agenda
107 vues

Bob Sinclar, Vladimir Cauchemar ou encore Kungs seront à l’Elektric Park 2021 !

Pour son 12e anniversaire, le festival Elektric Park revient le 4 et 5 septembre prochain pour un week-end de folie sur l’île des Impressionnistes à Chatou ! Et pour cette nouvelle édition, le festival a annoncé une programmation 5 étoiles avec...