0 Shares 1657 Views

“Confinement”, le street art en soutien à l’AP-HP

Sur une idée du pochoiriste RAF URBAN, SAATO a lancé un appel à plus de 100 artistes français dans le but de créer des œuvres petit format dans un délai court, en direct sur les réseaux sociaux Instagram et/ou Facebook, pour soutenir les personnels soignants de France. 


Cette initiative solidaire et altruiste a également pour vocation de “colorer” cette période de confinement avec une immersion live dans l’univers des artistes. 
Les heures des directs live sont communiquées quotidiennement sur les réseaux de SAATO et ceux de chaque artiste engagé. Les œuvres sont vendues au profit du fonds d’urgence de l’AP-HP et exposées sur la plateforme projetsaato.com.

Comment acquérir une œuvre ?

– Retrouvez les noms des artistes participants sur les réseaux SAATO (Instagram et Facebook).
– SAATO relaie les informations concernant les directs pour chaque artiste, ainsi que le direct en même temps que l’artiste.
– Contactez SAATO en message privé sur Instagram ou avec un texto au 06.50.31.75.70, pour réserver votre œuvre. Précisez le nom de l’artiste choisi, ainsi que vos coordonnées téléphoniques et postales.
– Une fois la réservation confirmée, effectuez le don correspondant au montant du prix de l’œuvre sur cette cagnotte en ligne et envoyez une capture d’écran de votre donation ; SAATO vous confirmera l’acquisition.
– Les œuvres vous seront envoyées une fois la période de confinement terminée, pour préserver la santé de tous et ne pas surcharger les bureaux de poste.

Toutes les informations sont à retrouver ici.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Natalie Ciccoricco : “Quand je suis dans la nature je ressens la force créative”
Art
91 vues

Natalie Ciccoricco : “Quand je suis dans la nature je ressens la force créative”

Natalie Ciccoricco est une artiste créant des oeuvres uniques, combinant la nature et la photographie avec la broderie. Découvrez son interview pour en apprendre plus sur la simplicité et beauté de ses oeuvres originales. Comment avez-vous eu l’idée de...

Kouka : “Je me considère comme un artiste expressionniste contextuel”
Art
80 vues

Kouka : “Je me considère comme un artiste expressionniste contextuel”

Issu du graffiti, Kouka s’est fait connaître par la représentation de guerriers Bantus un peu partout dans le monde. Il a souhaité d’abord, par ces silhouettes en noir et blanc, nous interpeller sur la colonisation et l’esclavage. Son message...

Rencontre avec Florence Moll, agent de photographes et co-fondatrice des Filles de la Photo
Art
120 vues

Rencontre avec Florence Moll, agent de photographes et co-fondatrice des Filles de la Photo

L’association “Les Filles de la Photo” lance sa toute première édition du programme de mentorat dédié aux femmes photographes. Nous sommes allés à la rencontre de Florence Moll, co-fondatrice de l’association et directrice de FMA le Bureau, une agence représentant...