0 Shares 897 Views

eion – L’application qui garantit un accès à la culture

11 juin 2020
897 Vues

eion lance une application pour soutenir la diffusion des arts visuels des créatifs présents et passés, malgré la fermeture au grand public des musées et galeries d’art.

Le 13 mai, eion, l’application française dédiée aux créatifs des arts visuels, annonçait le lancement de sa bêta fermée. Les créatifs du monde entier, ont besoin de se rassembler en communauté et il n’existait aucune plateforme satisfaisante qui respecte à la fois les oeuvres publiées et la propriété intellectuelle de leurs créateurs.

Les arts visuels englobent les arts plastiques traditionnels, auxquels s’ajoutent la photographie, l’art numérique, mais aussi les arts appliqués, les arts décoratifs et l’architecture. Le coronavirus a exacerbé une situation déjà fragile qui existait avant le confinement et eion veut protéger les créatifs en ces temps de crise.

Avec le lancement de eion en bêta fermée, les créatifs des 4 coins du globe vont pouvoir diffuser leurs travaux et se constituer leur propre galerie ou “book”. À Paris, mais aussi dans tout l’hexagone, de nombreux musées et galeries d’art resteront fermées après le déconfinement. C’est une nécessité sanitaire qui met en danger notre accès à la culture, ainsi que sa sauvegarde. Grâce à une application ergonomique, pensée par et pour les créatifs, elle intègre un format d’image spécifique, des fonctionnalités et outils spécialement conçus pour répondre aux besoins des professionnels.

Une plateforme qui garantit un accès à la culture, elle permet de découvrir des expositions de musée et de galeries d’art, ainsi que des books de créatifs, à découvrir chez soi en toute sécurité. En ces temps de crise, eion continue sa principale mission ; garantir un accès à la culture pour tous. La plateforme présente notamment des collections inédites de créateurs. Véritables trésors méconnus des musées et qui restent difficilements accessibles au grand public.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Mon Premier Festival 2020, le festival de cinéma jeune public revient du 21 au 27 octobre
Agenda
70 vues

Mon Premier Festival 2020, le festival de cinéma jeune public revient du 21 au 27 octobre

Initié par la Ville de Paris et produit par l’association « Enfances au cinéma », Mon Premier Festival se déroule chaque année pendant les vacances de la Toussaint. Il réunit un public de plus en plus large, avec plus...

“Paris Silence” : une ville confinée et insolite vue par Stéphane Gizard
Agenda
52 vues

“Paris Silence” : une ville confinée et insolite vue par Stéphane Gizard

Stéphane Gizard, photographe de renom (connu plus particulièrement pour son travail de portraitiste) a saisi l’opportunité que lui offraient les rues de la capitale, vides de ses habitants, pour immortaliser ce moment unique de l’histoire parisienne : un silence...

Découvrez “Nous”, le nouveau clip de Julien Doré
Agenda
47 vues

Découvrez “Nous”, le nouveau clip de Julien Doré

Après La Fièvre et ses 12 millions de stream, Julien Doré sort aujourd’hui son nouveau clip Nous extrait de son album aimée. Nous : un atterrissage sur la plage en soucoupe volante vêtu d’une combinaison de la NASA, quelques...