0 Shares 3694 Views

eion – L’application qui garantit un accès à la culture

11 juin 2020
3694 Vues

eion lance une application pour soutenir la diffusion des arts visuels des créatifs présents et passés, malgré la fermeture au grand public des musées et galeries d’art.

Le 13 mai, eion, l’application française dédiée aux créatifs des arts visuels, annonçait le lancement de sa bêta fermée. Les créatifs du monde entier, ont besoin de se rassembler en communauté et il n’existait aucune plateforme satisfaisante qui respecte à la fois les oeuvres publiées et la propriété intellectuelle de leurs créateurs.

Les arts visuels englobent les arts plastiques traditionnels, auxquels s’ajoutent la photographie, l’art numérique, mais aussi les arts appliqués, les arts décoratifs et l’architecture. Le coronavirus a exacerbé une situation déjà fragile qui existait avant le confinement et eion veut protéger les créatifs en ces temps de crise.

Avec le lancement de eion en bêta fermée, les créatifs des 4 coins du globe vont pouvoir diffuser leurs travaux et se constituer leur propre galerie ou “book”. À Paris, mais aussi dans tout l’hexagone, de nombreux musées et galeries d’art resteront fermées après le déconfinement. C’est une nécessité sanitaire qui met en danger notre accès à la culture, ainsi que sa sauvegarde. Grâce à une application ergonomique, pensée par et pour les créatifs, elle intègre un format d’image spécifique, des fonctionnalités et outils spécialement conçus pour répondre aux besoins des professionnels.

Une plateforme qui garantit un accès à la culture, elle permet de découvrir des expositions de musée et de galeries d’art, ainsi que des books de créatifs, à découvrir chez soi en toute sécurité. En ces temps de crise, eion continue sa principale mission ; garantir un accès à la culture pour tous. La plateforme présente notamment des collections inédites de créateurs. Véritables trésors méconnus des musées et qui restent difficilements accessibles au grand public.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA
Agenda
43 vues

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA

“Ajasphere vol.II” est un EP instrumental que j’ai composé entre 2022 et 2023. Chaque morceau est un univers à part entière, une bulle, une sphère. Ce sont comme des BO de mini films épiques. J’aimerais que cet album amène...

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !
Agenda
47 vues

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !

Après les succès de Mère Indigne puis Égoïste, l’humoriste Olivia Moore présente son nouvel opus “OUI, JE SAIS”. “Vous savez pourquoi vous êtes comme vous êtes, vous ? Moi non plus. Enfin, pour vous je ne sais pas, pour...

“Salle d’attente”, une “dramédie” de Charlotte Deslions à La Nouvelle Seine le 14 mai !
Agenda
45 vues

“Salle d’attente”, une “dramédie” de Charlotte Deslions à La Nouvelle Seine le 14 mai !

Salle D’attente est un seule en scène en 5 actes où chaque acte représente une séance chez un thérapeute et où on suit l’évolution de la dépression du personnage. Cette pièce dramatique qui traite de sujets sérieux et sensibles...