0 Shares 712 Views

Joztakethose : “J’utilise les couleurs pour montrer mes émotions”

Tamika Couedor 29 juillet 2020
712 Vues

©Joztakethose

Nous avons rencontré Jordan Pope, un jeune photographe New-Yorkais dont les clichés marquent les esprits. Avec des couleurs visuellement apaisantes et une atmosphère proche du rêve, nous ne pouvons détourner le regard de ses photos.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours et de la façon dont la photographie est devenue votre passion ?

Je m’appelle Jordan Pope, je suis né et j’ai grandi dans le Bronx, à New York, et je suis parti en Virginie en 8e année. La première fois que j’ai pris un appareil photo, c’était peu après avoir obtenu mon diplôme d’études secondaires en 2017, mais je n’ai réalisé que c’était une de mes passions que début 2018, lorsque mes amis m’ont fait réaliser à quel point je devenais bon au montage.

J’ai alors commencé à voir à quel point je me sentais heureux chaque fois que j’avais une caméra à la main et comme je suis autodidacte, je suis tombé amoureux du processus d’apprentissage tout seul.

Comment décririez-vous votre signature artistique ?

Je décrirais ma signature artistique comme une forme de mes émotions. Je tourne et monte en fonction de mes pensées et j’utilise les couleurs pour montrer mes émotions.

©Joztakethose

Quels artistes vous inspirent ?

Les artistes qui m’inspirent sont tous les photographes et les créatifs que je suis et que je connais personnellement. Mes plus grandes inspirations sont ma famille, ma petite amie et mes trois meilleurs amis Ant, Ni et Troy.

Parmi vos photos, si vous deviez en retenir une seule, pouvez-vous nous présenter votre préférée et nous raconter son histoire ?

Parmi toutes mes photos, si je devais en retenir une, ce serait ma première série de photos virales intitulée “Wet” que j’ai prise en mai 2019. Cette séance a été prise à 3 heures du matin dans une piscine à l’intérieur d’un complexe d’appartements de Virginia Beach Ocean Front. Nous essayions de prendre des photos sous l’eau (à l’époque, la tendance était de prendre des photos sous l’eau) mais cela ne fonctionnait pas comme nous le voulions, alors nous avons dû improviser. La piscine avait une mini cascade et des gouttelettes d’eau en sortaient, alors je lui ai demandé de se tenir derrière les gouttelettes pour qu’elles tombent devant son visage et qu’elle les attrape avec une vitesse d’obturation rapide. Les photos ont été incroyables, nous ne nous y attendions pas et nous étions épuisés par la journée de tournage.

Quand j’ai posté cette série de photos, il y avait plus de 20 000 retweets et plus de 110 000 sur Twitter. C’était mon plus gros succès et je n’oublierai jamais les larmes de joie que j’ai versées en voyant les chiffres grimper. Je suis resté debout 48 heures d’affilée.

©Joztakethose

Quel but visez-vous en tant qu’artiste ?

L’objectif que je vise en tant qu’artiste est de photographier pour de grands magazines, pour de grands noms du monde entier qui voyagent de ville en ville.

Avez-vous un projet à venir ?

J’ai plusieurs projets à venir, je ne suis jamais stagnant, toujours en progrès. Le monde me sentira.

Suivez son travail sur son compte Instagram

Propos recueillis par Tamika Couedor

 

Articles liés

La Grande Échelle 2020 – Un festival jeune public à la Villette pour la 5e édition
Agenda
71 vues

La Grande Échelle 2020 – Un festival jeune public à la Villette pour la 5e édition

Dans ce contexte de grand chambardement, la 5e édition du festival La Grande Échelle, présenté par l’Adami & conçu par Tsen Productions convie, au Théâtre Paris-Villette et à La Villette, petits et grands à jongler avec notre rapport à...

“Les Folies Gruss” – Le nouveau spectacle de la Compagnie Alexis Gruss
Agenda
82 vues

“Les Folies Gruss” – Le nouveau spectacle de la Compagnie Alexis Gruss

La Compagnie Alexis Gruss innove avec son nouveau spectacle, Les Folies Gruss, qui se tiendra du 17 octobre 2020 au 28 février 2021 sous le chapiteau parisien du Bois de Boulogne. Qu’on se le dise, avec Les Folies Gruss...

NUIT BLANCHE 2020 : Les Danses Nocturnes de Benoît Dutour
Agenda
141 vues

NUIT BLANCHE 2020 : Les Danses Nocturnes de Benoît Dutour

Dans le cadre de la NUIT BLANCHE 2020, l’agence artistique H.ART organise l’événement DANSES NOCTURNES de l’artiste BENOÎT DUTOUR, le 3 octobre 2020, de 20h à 2h, Place Des Vosges. L’exposition se poursuit à la Teodora Galerie du 6 au 10...