0 Shares 1267 Views

Langston Amadi : “Je veux transmettre une énergie positive et encourageante à travers mes œuvres”

Tamika Couedor 10 juillet 2020
1267 Vues

Langston Amadi est un directeur créatif qui a récemment fait parler de lui en réalisant la pochette du nouvel EP de RIMON. 

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Je suis un directeur créatif basé à Atlanta, en Georgie. Passionné de photographie et de tout ce qui est créatif, j’utilise mes talents dans une carrière qui me permet d’aider les autres à s’exprimer de manière créative. C’est mon travail de mettre en valeur la beauté de chacun de nous et de la partager avec le monde.

Comment votre passion est-elle née ?

Ma carrière artistique à débutée à l’école primaire, avec du papier, des ciseaux et de la colle. Je saisissais toujours ces opportunités pour montrer mon talent, en faisant des “cadeaux” avec des bâtons de glace ou en gravant des forêts dans des gobelets avec de l’argile. J’ai gardé toutes les oeuvres que j’ai faites à partir de cette période. 

Où trouvez-vous votre inspiration ?

La musique sera toujours une bonne partie de mon inspiration. J’étudie la musique depuis la primaire et j’ai beaucoup chanté aussi. La musique crée un univers particulier, et cet univers, j’essaie de le traduire visuellement.

J’ai autant d’idées qu’il y a de musique, c’est à dire un nombre incalculable. Mes compositeurs favoris sont Sango, Radical One, Paul Mond, J.ROBB et Austin Marc.

Quelles sont tes influences artistiques ?

La vie des artistes que j’aide m’inspire beaucoup dans mon travail. Chaque personne à un parcours différent et nos actions écrivent les pages de notre histoire. J’aime beaucoup lire des autobiographies comme celles de Gordon Parks et Kwame Ture. J’essaie dans mon art de mettre en valeur certains moments de vie et de les connecter avec d’autres, un peu comme un roman vivant. 

Que voulez-vous transmettre à travers votre art ? 

Le message de l’oeuvre est le plus important pour moi. Je veux transmettre une énergie positive et encourageante à travers mes oeuvres. Je veux que les gens puissent exprimer leur identité, je veux les encourager à aller de l’avant et à être positifs dans chacune de leurs actions.

Parmi vos oeuvres, pouvez-vous présenter votre coup de coeur et nous raconter son histoire ?

Mon oeuvre favorite est “Tall As Can Be”. C’est un portrait de Solange d’une session photo d’il y a quelques années. Ses cheveux semblent toucher le ciel. J’ai essayé de mettre en image son côté angélique, par exemple avec les tons rouges-marrons et les longues courbes. Je l’ai gardé comme fond d’écran pendant longtemps. Je suis très fier de ce travail et il me rappelle que l’univers ne me veut que du bien.

Avec quel artiste rêveriez-vous de collaborer ?

Je travaille avec tant d’artistes talentueux et géniaux. C’est vraiment un honneur de travailler avec des gens aussi incroyables. Les artistes avec lesquels j’ai hâte de collaborer sont Drake, Lauryn Hill, India Arie, Adele et Solange.

Vous avez un projet en cours ?

Je travaille actuellement sur une série de statues basés sur des objets du quotidien. Je prend un objet et je le reproduit à plus grande échelle. La collection est aussi influencée par divers moments phares de l’histoire d’internet. J’ai hâte de dévoiler les statues au reste du monde car j’attends cela depuis longtemps, et je suis ravi de l’opportunité que l’on m’offre.

Suivez son travail sur son compte Instagram

Propos recueillis par Tamika Couedor

Articles liés

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”
Art
152 vues

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”

Rencontre avec l’artiste française Brigitte de Thélin, qui nous immerge le temps d’une interview dans l’histoire émouvante de l’art traditionnel Navajos et des peintures de sables médicinales. Bonjour Brigitte, avant de plonger dans l’univers des Navajos, pourriez-vous vous présenter,...

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious
Agenda
150 vues

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious

Kamel Mennour s’associe au collectif Obvious pour présenter son premier projet sous forme de NFT. Le collectif Obvious, composé de trois jeunes artistes français, fut parmi les pionniers de la création avec l’intelligence artificielle, à la frontière de l’art,...

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire
Art
234 vues

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire

Marion Louisa est une créative dans l’âme avec une passion communicative du vêtement et de la mode. Elle est attachée à rapprocher la création à la transmission et au partage. Marion s’est appropriée le média vidéo à merveille pour...