0 Shares 929 Views

Le Mondial du Tatouage, 9ème édition

Léa Pailler 29 janvier 2019
929 Vues

Mondial du Tatouage 2019

Le Mondial du Tatouage est de retour à la Grande Halle de la Villette du 15 au 17 février prochain pour sa 9édition. Que vous soyez passionnés, amateurs ou juste curieux, ce rassemblement d’artistes, mondialement reconnus, est devenu le rendez-vous incontournable de cet art aussi populaire que controversé.

 Tatoueurs, tatoués

Invités par le plus célèbre tatoueur français Tin-Tin, plus de 420 artistes tatoueurs du monde entier viendront exprimer leurs talents pendant trois jours. Parrainée par le chorégraphe Philippe Decouflé, cette édition sera encore l’occasion de discuter avec tatoueurs ou tatoués et de rencontrer autant de styles que de personnalités. Une nouvelle fois, cette année, Richie Clarke (Valence), Diego Moraes (Sanary-sur-Mer) ou encore Moira Ramone (Londres) ont répondu présents à l’évènement.

Les plus courageux et chanceux peuvent déjà prendre rendez-vous avec leur artiste préféré afin de se faire encrer la peau. Les autres pourront tout simplement prévoir de déambuler dans les 20.000 m2 de la Grande Halle de la Villette, entre les œuvres d’art à même les corps.

Des tatoueurs mais pas que…

Le Mondial du Tatouage offre aussi l’occasion d’assister à différents évènements culturels. Cette année, le photographe Greg Conraux exposera son travail réalisé lors des trois dernières éditions du Mondial. Son exposition présentera une série de 200 portraits et close-ups pris sur le vif, à la fois bruts et authentiques.

Un jury composé de tatoueurs légendaires (Filip Leu, Luke Atkinson, Kari Barba et Mark Mahoney) récompensera les meilleurs artistes tout au long du week-end grâce à de nombreux concours. Les très attendus concerts de Ultra Vomit et de Lucifer sont également programmés pour les vendredi et samedi.

Alors, premier ou énième tattoo, le Mondial du Tatouage est l’événement à ne pas manquer en février.

Léa Pailler

Articles liés

Rencontre : « Melone Blu », comment le théâtre peut-il s’engager pour l’environnement ?
Spectacle
152 vues
Spectacle
152 vues

Rencontre : « Melone Blu », comment le théâtre peut-il s’engager pour l’environnement ?

Melone Blu, la nouvelle création de la compagnie La Poursuite du Bleu, s’attaque à la question de l’environnement, en en faisant le cœur de son propos et de son engagement. Melone Blu est l’histoire de nos progrès et de...

Découvrez le travail de Sirine Ammar à la Galerie du Crous du 8 au 18 mai !
Agenda
35 vues
Agenda
35 vues

Découvrez le travail de Sirine Ammar à la Galerie du Crous du 8 au 18 mai !

Inspiré par des villes comme Athènes et Tunis, le travail de Sirine Ammar s’articule autour de photographies d’architectures vernaculaires, de territoires urbains en transition, d’abris et de mobiliers temporaires. La possibilité d’un relief. L’artiste s’interroge sur l’espace en trois...

Un concert entre rires et émotions : « Les Bifluorés au chœur des chansons ! » !
Agenda
40 vues
Agenda
40 vues

Un concert entre rires et émotions : « Les Bifluorés au chœur des chansons ! » !

Une belle initiative rassemblant sur scène élèves choristes et professionnels sur la scène de la MC93 à Bobigny : venez passer un beau moment le 29 mai à 20h ! Ce concert événement rassemblera plus de 180 élèves choristes...