0 Shares 747 Views

Le Mondial du Tatouage, 9ème édition

Léa Pailler 29 janvier 2019
747 Vues

Mondial du Tatouage 2019

Le Mondial du Tatouage est de retour à la Grande Halle de la Villette du 15 au 17 février prochain pour sa 9édition. Que vous soyez passionnés, amateurs ou juste curieux, ce rassemblement d’artistes, mondialement reconnus, est devenu le rendez-vous incontournable de cet art aussi populaire que controversé.

 Tatoueurs, tatoués

Invités par le plus célèbre tatoueur français Tin-Tin, plus de 420 artistes tatoueurs du monde entier viendront exprimer leurs talents pendant trois jours. Parrainée par le chorégraphe Philippe Decouflé, cette édition sera encore l’occasion de discuter avec tatoueurs ou tatoués et de rencontrer autant de styles que de personnalités. Une nouvelle fois, cette année, Richie Clarke (Valence), Diego Moraes (Sanary-sur-Mer) ou encore Moira Ramone (Londres) ont répondu présents à l’évènement.

Les plus courageux et chanceux peuvent déjà prendre rendez-vous avec leur artiste préféré afin de se faire encrer la peau. Les autres pourront tout simplement prévoir de déambuler dans les 20.000 m2 de la Grande Halle de la Villette, entre les œuvres d’art à même les corps.

Des tatoueurs mais pas que…

Le Mondial du Tatouage offre aussi l’occasion d’assister à différents évènements culturels. Cette année, le photographe Greg Conraux exposera son travail réalisé lors des trois dernières éditions du Mondial. Son exposition présentera une série de 200 portraits et close-ups pris sur le vif, à la fois bruts et authentiques.

Un jury composé de tatoueurs légendaires (Filip Leu, Luke Atkinson, Kari Barba et Mark Mahoney) récompensera les meilleurs artistes tout au long du week-end grâce à de nombreux concours. Les très attendus concerts de Ultra Vomit et de Lucifer sont également programmés pour les vendredi et samedi.

Alors, premier ou énième tattoo, le Mondial du Tatouage est l’événement à ne pas manquer en février.

Léa Pailler

Articles liés

La Peste, ou l’allégorie du mal au Déchargeurs
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

La Peste, ou l’allégorie du mal au Déchargeurs

Publié en 1947, La Peste, véritable allégorie du mal, symbolise sans détour la lutte contre le nazisme en Europe, « peste brune » du siècle dernier. A Oran, un jour d’avril 1940, le docteur Rieux découvre devant le palier...

HERO CORP, Le grand match d’impro à l’Olympia!
Agenda
42 vues
Agenda
42 vues

HERO CORP, Le grand match d’impro à l’Olympia!

L’humour, la folie, l’inattendu, seront au rendez-vous le samedi 23 février à l’Olympia. Laissez-vous embarquer par ces protagonistes dans un spectacle inédit ! A l’occasion du Festival d’Humour de Paris, les Super-Héros de la série culte Hero Corp, emmenés par...

La grande soirée de l’humour et du foot à l’Olympia!
Agenda
34 vues
Agenda
34 vues

La grande soirée de l’humour et du foot à l’Olympia!

Totalement inédite et jamais vue – comme une bonne idée d’Hatem Ben Arfa – cette soirée coachée par Julien Cazarre est déjà annoncée comme le classico du Festival d’Humour de (ici c’est) PARIS !!!!!!!! Après le succès de cette...