0 Shares 1085 Views

Le Mondial du Tatouage, 9ème édition

Léa Pailler 29 janvier 2019
1085 Vues

Mondial du Tatouage 2019

Le Mondial du Tatouage est de retour à la Grande Halle de la Villette du 15 au 17 février prochain pour sa 9édition. Que vous soyez passionnés, amateurs ou juste curieux, ce rassemblement d’artistes, mondialement reconnus, est devenu le rendez-vous incontournable de cet art aussi populaire que controversé.

 Tatoueurs, tatoués

Invités par le plus célèbre tatoueur français Tin-Tin, plus de 420 artistes tatoueurs du monde entier viendront exprimer leurs talents pendant trois jours. Parrainée par le chorégraphe Philippe Decouflé, cette édition sera encore l’occasion de discuter avec tatoueurs ou tatoués et de rencontrer autant de styles que de personnalités. Une nouvelle fois, cette année, Richie Clarke (Valence), Diego Moraes (Sanary-sur-Mer) ou encore Moira Ramone (Londres) ont répondu présents à l’évènement.

Les plus courageux et chanceux peuvent déjà prendre rendez-vous avec leur artiste préféré afin de se faire encrer la peau. Les autres pourront tout simplement prévoir de déambuler dans les 20.000 m2 de la Grande Halle de la Villette, entre les œuvres d’art à même les corps.

Des tatoueurs mais pas que…

Le Mondial du Tatouage offre aussi l’occasion d’assister à différents évènements culturels. Cette année, le photographe Greg Conraux exposera son travail réalisé lors des trois dernières éditions du Mondial. Son exposition présentera une série de 200 portraits et close-ups pris sur le vif, à la fois bruts et authentiques.

Un jury composé de tatoueurs légendaires (Filip Leu, Luke Atkinson, Kari Barba et Mark Mahoney) récompensera les meilleurs artistes tout au long du week-end grâce à de nombreux concours. Les très attendus concerts de Ultra Vomit et de Lucifer sont également programmés pour les vendredi et samedi.

Alors, premier ou énième tattoo, le Mondial du Tatouage est l’événement à ne pas manquer en février.

Léa Pailler

Articles liés

L’actualité de l’art contemporain
Art
76 vues

L’actualité de l’art contemporain

L’automne est un rendez-vous incontournable pour l’art à Paris. Musées, fondations, galeries et associations profitent de l’effervescence suscitée par la FIAC et sa cohorte de collectionneurs ou amateurs d’art venus souvent de l’étranger pour l’occasion. C’est donc aussi le...

FoRTE lance sa 3e édition le 8 novembre
Art
50 vues

FoRTE lance sa 3e édition le 8 novembre

Le lancement de cette nouvelle édition du fonds régional pour les talents émergents (FoRTE) est attendue puisqu’il concerne une cinquantaine de jeunes artistes par an. Créé en 2017 et doté de 1 M€ par an, ce fonds est un véritable...

Komunuma, dédié à la création artistique
Art
61 vues

Komunuma, dédié à la création artistique

L’ensemble dédié aux arts, conçu par le promoteur Fiminco, dans le quartier de la ZAC de l’Horloge, à Romainville sera inauguré le 20 octobre. Il réunira de nombreux acteurs culturels, aussi bien publics que privés. Ce site, baptisé Komunuma (« communauté »...