0 Shares 507 Views

Les 5 comptes Instagram d’illustration à suivre pour prendre confiance en soi

© Sabrina Brugmann

Aujourd’hui, une grande communauté d’artistes et de comptes créatifs se trouvent sur Instagram. Nous avons donc sélectionné pour vous 5 comptes Instagram d’illustration, engagés dans l’acceptation de soi. 

1) HARMONY – @harmonywillowart

Avec plus de 21K abonnés, cette illustratrice originaire de Brooklyn prône l’acceptation de soi. Elle nous invite à prendre soin de nous, notamment par le yoga, et ainsi adopter la maxime “un esprit sain dans un corps saint”.

© Harmony

2) SASA – @sasa_elebea

C’est avec des slogans forts et valorisants que l’illustratrice Sabrina Brugmann veut diffuser un message positif et inspirant à ses 117K abonnés. Elle s’inspire de ses propres expériences et partage ses opinions dans ses réalisations ; pour elle, son travail “vient du cœur”.

© Sabrina Brugmann

3) Caitlin Blunnie – @liberaljane

Liberal Jane est une illustratrice qui défend activement les valeurs féministes et la justice reproductive. Elle ne se définit pas directement comme étant une artiste mais comme étant une personne faisant de l’art. Elle a mis sa passion au service d’un combat fort et nous invite à toujours suivre nos convictions et à respecter les autres.

© Liberal Jane

4) Marie Boiseau – @marieboiseau

Marie Boiseau est une jeune illustratrice française originaire de Nantes. Elle dévoue son travail au corps des femmes, leur sensualité, leur diversité. L’illustratrice s’exprime sur des sujets tel que “la nature, la sexualité, la différence”, pour nous sensibiliser à l’acceptation et à l’amour de soi.

© Marie Boiseau

5) Recipes For Self Love – @recipesforselflove

C’est avec la diffusion d’illustrations simples et de messages positifs sur son compte Instagram que Alison Rachel encourage la pratique de l’amour de soi. En effet, c’est avec une communauté de plus 573K abonnés que l’artiste partage son expérience et ses opinions engagés comme “la valorisation de l’image des femmes, la sexualité, l’anxiété, la beauté, l’individualité et l’expression de soi”.

© Alison Rachel

Marie Chancerel

Articles liés

Natalie Ciccoricco : “Quand je suis dans la nature je ressens la force créative”
Art
99 vues

Natalie Ciccoricco : “Quand je suis dans la nature je ressens la force créative”

Natalie Ciccoricco est une artiste créant des oeuvres uniques, combinant la nature et la photographie avec la broderie. Découvrez son interview pour en apprendre plus sur la simplicité et beauté de ses oeuvres originales. Comment avez-vous eu l’idée de...

Kouka : “Je me considère comme un artiste expressionniste contextuel”
Art
90 vues

Kouka : “Je me considère comme un artiste expressionniste contextuel”

Issu du graffiti, Kouka s’est fait connaître par la représentation de guerriers Bantus un peu partout dans le monde. Il a souhaité d’abord, par ces silhouettes en noir et blanc, nous interpeller sur la colonisation et l’esclavage. Son message...

Rencontre avec Florence Moll, agent de photographes et co-fondatrice des Filles de la Photo
Art
123 vues

Rencontre avec Florence Moll, agent de photographes et co-fondatrice des Filles de la Photo

L’association “Les Filles de la Photo” lance sa toute première édition du programme de mentorat dédié aux femmes photographes. Nous sommes allés à la rencontre de Florence Moll, co-fondatrice de l’association et directrice de FMA le Bureau, une agence représentant...