Les 5 comptes Instagram d’illustration à suivre pour prendre confiance en soi
© Sabrina Brugmann
Aujourd’hui, une grande communauté d’artistes et de comptes créatifs se trouvent sur Instagram. Nous avons donc sélectionné pour vous 5 comptes Instagram d’illustration, engagés dans l’acceptation de soi.
1) HARMONY – @harmonywillowart
Avec plus de 21K abonnés, cette illustratrice originaire de Brooklyn prône l’acceptation de soi. Elle nous invite à prendre soin de nous, notamment par le yoga, et ainsi adopter la maxime “un esprit sain dans un corps saint”.

© Harmony
2) SASA – @sasa_elebea
C’est avec des slogans forts et valorisants que l’illustratrice Sabrina Brugmann veut diffuser un message positif et inspirant à ses 117K abonnés. Elle s’inspire de ses propres expériences et partage ses opinions dans ses réalisations ; pour elle, son travail “vient du cœur”.

© Sabrina Brugmann
3) Caitlin Blunnie – @liberaljane
Liberal Jane est une illustratrice qui défend activement les valeurs féministes et la justice reproductive. Elle ne se définit pas directement comme étant une artiste mais comme étant une personne faisant de l’art. Elle a mis sa passion au service d’un combat fort et nous invite à toujours suivre nos convictions et à respecter les autres.

© Liberal Jane
4) Marie Boiseau – @marieboiseau
Marie Boiseau est une jeune illustratrice française originaire de Nantes. Elle dévoue son travail au corps des femmes, leur sensualité, leur diversité. L’illustratrice s’exprime sur des sujets tel que “la nature, la sexualité, la différence”, pour nous sensibiliser à l’acceptation et à l’amour de soi.

© Marie Boiseau
5) Recipes For Self Love – @recipesforselflove
C’est avec la diffusion d’illustrations simples et de messages positifs sur son compte Instagram que Alison Rachel encourage la pratique de l’amour de soi. En effet, c’est avec une communauté de plus 573K abonnés que l’artiste partage son expérience et ses opinions engagés comme “la valorisation de l’image des femmes, la sexualité, l’anxiété, la beauté, l’individualité et l’expression de soi”.

© Alison Rachel
Marie Chancerel
Articles liés

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant
Se saisissant de la scène comme d’un livre ouvert, le comédien Patrick Massiah se livre à coeur ouvert, depuis les rives de la Méditerranée, du Maroc et de Nice, jusqu’au cours de théâtre de Julien Bertheau qui lui a...

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”
“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) est le tout nouveau titre de Gorillaz, le quatrième extrait du prochain album studio du groupe, “The Mountain”, qui sortira le 27 février 2026 sur leur propre nouveau label, KONG. Écrit par...

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron
Réalisé pendant sa tournée mondiale jouée à guichets fermés, BILLIE EILISH – HIT ME HARD AND SOFT TOUR (3D) propose une nouvelle expérience de concert innovante sur grand écran, avec l’une des artistes les plus célèbres et les plus...





