0 Shares 2731 Views

Les 5 fresques de février qu’il ne fallait pas manquer

L’équipe Artistik Rezo vous propose sa sélection des 5 murs qui ont marqué le mois de février.

Banksy, Bristol (Royaume-Uni)

À l’occasion de la Saint-Valentin, Banksy a proposé une nouvelle fresque aux habitants de Bristol, considérée comme la ville de naissance de l’artiste. Il représente une petite fille armée d’un lance-pierre, faisant exploser une gerbe de fleurs, qui se répand en dégoulinant sur le mur.


Kitt Bennett, Melbourne (Australie)

Il faut prendre de la hauteur pour admirer la fresque de Kitt Bennett ! Cet artiste basé à Melbourne est habitué aux fresques immenses, notamment sur les toits et parkings de la ville. Celle-ci s’étale sur 100 mètres de long.


Erell, Bordeaux (France)

À l’occasion de son exposition à la galerie bordelaise Magnetic Art Lab (visible jusqu’au 7 mars 2020), Erell a multiplié ses particules sur le M.U.R. de Bordeaux. Ces motifs constituent son écriture, sa signature ; ses créations géométriques soulignent l’aspect vivant, imprécis et sensible des supports qu’il fabrique et sur lesquels il peint.


Bordalo II, Nancy (France)

Bordalo II recycle des matériaux de toutes sortes pour réaliser ses fresques. Il a choisi de représenter trois ours polaires à Nancy, pour alerter sur l’urgence d’agir contre le réchauffement climatique. Fresque réalisée sur le mur d’une école, le message se veut fort et impactant, en s’adressant directement aux nouvelles générations.


JonOne, Paris (France)

Pour sa 300e performance, le M.U.R. Oberkampf a voulu frapper fort en faisant appel à l’incontournable JonOne. L’artiste a choisi d’apposer sa signature et de l’éclabousser, à la manière de Jackson Pollock.

Articles liés

Agenda
52 vues

Les expositions à ne pas manquer à Paris – Septembre 2022

Les expositions signent, elles aussi, leur retour à la rentrée 2022 ! Mardi 9 septembre   André Devambez, Vertiges de l’imagination Du 9 septembre au 31 décembre Petit Palais Av. Winston Churchill – Paris 75008 Dimanche 14 septembre  Miroir...

“La Dérive des Continents” (au sud), le nouveau film de Lionel Baier
Agenda
48 vues

“La Dérive des Continents” (au sud), le nouveau film de Lionel Baier

Le nouveau film La Dérive des Continents (au sud) du réalisateur Lionel Baier sortira en salle le 24 août 2022.  Nathalie Adler est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de...

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris
Agenda
117 vues

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris

Glazart s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable de la scène culturelle parisienne, en rassemblant des artistes d’horizons différents avec pour mots d’ordres : la qualité et la diversité. Lieu atypique, Glazart a su transformer en avantage sa position excentrée...