0 Shares 2611 Views

Les 5 fresques de mars qu’il ne fallait pas manquer

Afin de colorer notre quotidien, l’équipe Artistik Rezo s’est penchée sur les différentes fresques réalisées au début du mois de mars, avant que les rues ne soient vidées.

Saype, Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)

Saype est connu dans le monde entier pour ses peintures sur herbe, qu’il réalise depuis 2013. En 2019, il lance le projet “Boyond Walls Project”, pour relier les villes du monde entier : ces gigantesques fresques, éphémères et biodégradables, ont un message d’optimisme, de bienveillance et d’entraide. Celle-ci s’étend sur 18 000 m2 autour de la Basilique Notre-Dame de la Paix.


Kan, Paris (France)

Saato a invité 12 artistes pour une performance dans le métro parisien avec le soutien de la RATP, afin d’habiller les alcôves secrètes de la station de métro Palais Royal, et ainsi la transformer en galerie artistique. Membre du légendaire crew Da Mental Vaporz (Bom.K, Brusk, Dran, Lek, Sowat…) depuis 2000, l’artiste Kan utilise la méthode du pointillisme pour ses fresques.


Telmomiel, Roulers (Belgique)

Originaires des Pays-Bas, Telmo Pieper et Miel Krutzmann sont deux artistes réunis depuis 2012 sous le nom de Telmo Miel. Mélange de réalisme et surréalisme, leurs peintures vibrantes sont pleines de détails : leurs fresques monumentales sont d’immenses tableaux de peinture, avec de nombreuses références au monde humain et animal.


Fintan Magee, Dubbo (Australie)

Surnommé le « Banksy australien », Fintan Magee a commencé le graff à l’âge de 13 ans. En 2010, il s’éloigne du graffiti traditionnel pour privilégier la réalisation de grandes fresques. Ces œuvres interpellent, marquent et questionnent ; dans son univers surréaliste, l’art ne sert qu’à réinventer la réalité. Ses créations explorent les thèmes du gaspillage, de la consommation, de la perte, de la transition et de l’environnement.


Alber, Paris (France)

Alber décline ses portraits aux couleurs chatoyantes délimitant les traits de ses visages ; son sens de la géométrie et de la couleur apportent de la fraicheur à la discipline. En raison du confinement, l’artiste n’a pas pu colorer sa fresque… un work in progress à suivre !

Articles liés

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
24 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA
Agenda
52 vues

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA

“Ajasphere vol.II” est un EP instrumental que j’ai composé entre 2022 et 2023. Chaque morceau est un univers à part entière, une bulle, une sphère. Ce sont comme des BO de mini films épiques. J’aimerais que cet album amène...

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !
Agenda
50 vues

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !

Après les succès de Mère Indigne puis Égoïste, l’humoriste Olivia Moore présente son nouvel opus “OUI, JE SAIS”. “Vous savez pourquoi vous êtes comme vous êtes, vous ? Moi non plus. Enfin, pour vous je ne sais pas, pour...