0 Shares 709 Views

Les 5 fresques du printemps qu’il ne fallait pas manquer

24 juin 2022
709 Vues

Le printemps à ramené les beaux jours et lancé la saison des festivals d’art urbain : on voit fleurir de nombreux murs, l’équipe Artistik Rezo en a sélectionné 5 qu’il ne fallait pas rater ! 

Shepard Fairey, Montréal

Shepard Fairey réalisait début juin une fresque monumentale dans le cadre de la 10e édition du Mural Festival. Sa fresque, intitulée “Paix et Justice”, aborde des thèmes qui lui tiennent à cœur et s’inscrit dans la continuité de son exposition éponyme, visible jusqu’au 3 juillet à la galerie S16 à Montréal.


Fintan Magee, Sacramento 

© Sly Espinoza

Fintan Magee, que l’on décrit comme un peintre réaliste social, réalisait en mai dernier une gigantesque fresque à Sacramento pour le Wide open walls festival.


Adèle Renault, Ostende 

© Jules Césure

Adèle Renault est une artiste qui a le don de représenter ce que la plupart des gens trouvent banal, des pigeons au végétal. Elle réalisait cette fresque dans le cadre du festival The Crystal Ship Oostende en Belgique.


Stom500, Bergerac 

Pour la première édition du festival Art Tak à Bergerac, Stom500, véritable virtuose autodidacte, était invité aux côtés de Rouge, Rnst, Lady Bug et Arkane a réaliser cette fresque.


Lek & Sowat, Château de la Valette

© fabe_co

Dans le cadre de la nouvelle édition du festival LaBel Valette, le duo Lek & Sowat a su relever le challenge avec talent pour offrir au château de la Valette sa nouvelle tenue d’apparat. Le festival aura lieu les 26 et 27 août 2022.


Le bonus et coup de cœur de l’équipe : Tim Zdey, Sète 

© Camille Dub

L’artiste Tim Zdey de la galerie Artistik Rezo était invité début juin pour la 15e édition du festival K-Live à réaliser une fresque dans le cadre du MaCO (Musée à Ciel Ouvert) de l’Île Singulière. Vivement la prochaine édition !

Articles liés

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort
Agenda
111 vues

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort

“Je ne sais plus si c’est mon histoire que je vous raconte. Mais je vous assure que je suis sincère.” Qui est Kamel Abdessadok ? Homme français d’origine algérienne, entre deux âges… De multiples identités et autant de personnages,...

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui
Agenda
103 vues

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui

Samuel est un orphelin de douze ans à l’allure sauvage, placé depuis quelques semaines chez une nourrice, Marie. Cette dernière, qui se débat entre ses sentiments et son besoin d’argent, est mariée à Clément avec qui elle a deux...

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine
Agenda
102 vues

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine

Les adeptes d’Instagram le connaissent sous le pseudonyme de Violente Viande, sur le mode de la parodie, il y disait tout haut les pires horreurs sur le monde, le féminisme, le racisme ou l’écologie. Voici maintenant Florian Nardone de...