0 Shares 2115 Views

10 livres à lire pendant l’été

Aurianne D.A 17 mai 2022
2115 Vues

Ça y est, l’été va bientôt pointer le bout de son nez. Pour se mettre dans l’ambiance des fins de soirées ensoleillées au bord de la piscine ou des journées passées sur la plage, quoi de mieux qu’une histoire se déroulant exactement là où l’on voudrait être. Nous avons sélectionné pour vous, 10 romans à dévorer dès maintenant et pendant tout l’été.

Cœurs et Âmes – Colleen Hoover (2022)

Colleen Hoover nous propose ici une histoire bouleversante sur la quête de soi et le poids des secrets. Plongez au cœur de l’été de Beyah, rempli de découvertes et de rebondissements.

Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d’une mère droguée qui l’a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, à deux mois de pouvoir enfin quitter la caravane où elle a grandi, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Elle se retrouve sans toit, sans argent et sans personne vers qui se tourner. Enfin, personne à part son père qui l’a laissée tomber et ne s’est jamais vraiment occupé d’elle. Mais Beyah n’a pas le choix, elle va devoir passer tout l’été chez lui avec sa nouvelle famille. Malgré son appréhension, la jeune femme est accueillie à bras ouvert et commence même à se faire des amis. Elle rencontre alors Samson. Tout les oppose et pourtant ils vont vite comprendre qu’ils ne peuvent se passer de l’un et l’autre.

© Colleen Hoover

Les Sirènes de Malibu – Taylor Jenkins Reid (2022)

Une famille célèbre passionnée de surf, sur fond de plage californienne dans les années 80, que demander de plus ? Taylor Jenkins Reid signe ici son 7e roman déjà adoubé par des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde. L’auteure de Daisy Jones & The Six, livre un roman plein d’émotions sur ce que sont vraiment les liens familiaux et les liens du cœur.

La fête annuelle de Nina Riva à Malibu, c’est l’endroit où il faut être absolument. Star hollywoodienne, serveur, aspirant acteur ou encore sportif de renommée mondiale, tout le monde veut y être. C’est pour eux l’occasion d’approcher la fameuse famille Riva. Nina, Hud, Jay et Kit, enfants du chanteur le plus connu des États-Unis, sont un mythe pour toute une génération. Jeunes, beaux, talentueux, tout le monde les admire. Mais le 27 août 1983, le destin de la famille Riva change à jamais. Les enfants parfaits vont devoir faire face à de nombreux défis et prouver à tout le monde que les liens qui les unissent sont plus forts que tout.

© Taylor Jenkins Reid

L’Anti-lune de miel – Christina Lauren (2020)

Le duo Christina Lauren, nous propose ici un roman plein d’humour sous les palmiers hawaïens. Une histoire atypique entre 2 ennemis jurés, sur fond d’histoire de famille américano-mexicaine.

Olive et Ethan se détestent cordialement ! Mais, lorsqu’au mariage de la sœur d’Olive avec le frère d’Ethan, tous les invités sont victimes d’une intoxication alimentaire, ils ne restent qu’eux pour profiter de la lune de miel des jeunes mariés. La sœur d’Olive lui explique alors qu’ils vont devoir feindre d’être les heureux mariés pour pouvoir profiter de cette semaine de rêve tous frais payé. Ils devront alors mettre leurs haine envers l’autre de côté pour pouvoir profiter de leurs vacances sans se faire démasquer. Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas.

© Christina Lauren

Mange, prie, aime – Elizabeth Gilbert (2009)

On ne présente plus ce best-seller d’Elizabeth Gilbert qui a déjà conquis des millions de lecteurs à travers le monde. Cette presque-autobiographie est une remise en question totale de ce qu’est vraiment le bonheur et de comment réussir à se satisfaire de ce que l’on a déjà.

Rongée par l’angoisse et le doute, Elizabeth est totalement perdue. Elle possède pourtant tout ce qu’une femme peut souhaiter selon la société : un mari dévoué, une belle maison et une carrière prometteuse. C’est sans compter sur un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui finissent par avoir raison d’elle. C’est alors qu’elle prend une grande décision et décide de partir 1 an à travers le monde. Elle organise son voyage en 3 étapes, d’abord l’Italie, ensuite l’Inde et pour finir l’Indonésie. Sa quête du bonheur intérieur la mènera sur des chemins tortueux et d’autres plus agréables. Son voyage lui permettra de rencontrer des personnes qui l’aideront à mieux comprendre ce qu’est vraiment le bonheur.

© Elizabeth Gilbert

Quatre filles et un jean – Ann Brashares (2003)

La série au succès planétaire d’Ann Brashares est une lecture parfaite pour l’été. En effet, chaque roman se déroule pendant l’été et raconte l’histoire de 4 meilleures amies et de leur jean magique. Un peu plus léger et orienté adolescent/ jeune adulte, cette histoire regorge de moments drôles, d’amitié, de relations amoureuses et de déceptions en tout genre. On voit les 4 amies traverser des étapes importantes de leurs vies et on s’attache à ces jeunes filles qui essayent de trouver leurs voies dans ce vaste monde.

Meilleures amies depuis toujours Tibby, Carmen, Lena et Bridget vont passer l’été éloignées les unes des autres pour la première fois. Juste avant d’être séparées, les amies font une surprenante découverte. Un jean leur va à toutes les 4 malgré leurs morphologies totalement différentes. Pour les jeunes filles, c’est un signe ! Ce jean magique sera leur lien pendant ces vacances et grâce à lui elles vivront d’incroyables aventures. Elles décident de se le passer tour à tour et, à la fin de l’été, y écrire leur plus beau souvenir de l’été écoulé. Malgré les milliers de kilomètres de distance, les quatre filles sont plus proches que jamais

© Ann Brashares

Alex, peut-être – Jenn Bennett (2019)

Plongez au cœur de cette romance 2.0 entre deux adolescents qui font connaissance sur Internet grâce à leur passion commune. Souvent comparé au film Vous avez un message avec Meg Ryan et Tom Hanks, cette histoire est une belle romance pleine d’espoir. Traitant de l’acceptation de soi et de confiance, cette romance saura vous charmer.

Bailey Ridell est une fan inconditionnelle de cinéma. Pendant toute son année de lycée, elle a passé son temps à discuter en ligne avec un certain Alex, également passionné des salles obscures. Bon, il se pourrait aussi qu’elle ait craqué pour lui. Seul bémol, elle ne l’a jamais rencontré en vrai et ne sais absolument pas à quoi il ressemble. Elle se pose alors plein de questions lorsqu’elle s’apprête enfin à le rencontrer. Et si c’était un pervers qui se cachait derrière son écran ? Ou tout simplement une déception dans la vraie vie ? A côté de ça, pendant l’été, elle se rapproche de Porter, un mystérieux surfer. Bien décidé à vivre une belle histoire, Bailey veut découvrir qui est Alex. Elle commence alors à remonter sa piste. La vérité se dévoilant, la jeune femme va devoir assumer celle qu’elle est vraiment et faire un choix. Alex, peut-être ?

© Jenn Bennett

Comme dans un roman d’été – Emily Henry (2021)

Prenez 2 grands écrivains que tout oppose, ajoutez un défi plutôt risqué et un été pour tout changer et voici Comme dans un roman d’été. Emily Henry signe ici, un roman qui a déjà connu un grand succès outre-Atlantique. Plus facile à glisser dans son sac de plage, le format poche sort le 16 juin 2022 en France.

Augustus Everett, écrivain “sérieux” et January Andrews, auteure de comédie romantique vont se lancer un défi. Ils vont devoir écrire un roman dans le genre littéraire de l’autre. Pour s’aider mutuellement à trouver l’inspiration, January va organiser des excursions romantiques pour Augustus, et lui l’emmènera à la rencontre de personnes à l’existence brisée. Une seule règle, finir son roman avant la fin de l’été. Bien évidemment, tomber amoureux ne fait pas partie du plan.

© Emily Henry

Été après été – Elin Hilderbrand (2022)

Auteure d’une dizaine de best-seller, Elin Hilderbrand est la reine des romans d’été. En effet, la quasi-totalité de ses romances se déroule en été, sur les plages de Nantucket. Enfin traduit en français, Été après été, est l’un de ses plus gros succès à travers le monde. Destins croisés et histoire d’amour cachée sauront vous emporter dans ce cadre idyllique de Nantucket. N’hésitez pas à vous rendre en librairie dès le 2 juin 2022 pour découvrir cette histoire et vous évader sur cette petite île américaine.

Printemps 2020. Lorsque Mallory Blessing meurt, c’est à son fils Link de s’occuper de ses dernières volontés. Lui qui avait une relation fusionnelle avec sa mère ne comprend pas pourquoi elle a demandé qu’un certain Jake McCloud, un homme dont elle ne lui a jamais parlé, soit convié à ses obsèques.

Été 1993. Après avoir hérité d’une maison sur l’île de Nantucket, situé à quelques kilomètres au sud-est de Boston, Mallory reçoit les amis de son frère pour son enterrement de vie de garçon, dont un certain Jake McCloud. Le coup de foudre est immédiat, mais ils savent que leur histoire est impossible. Ils décident donc de cacher leur relation aux autres invités. Ils vont alors se faire une promesse : quoi qu’il arrive, et peu importe leurs vies de famille respectives, ils se retrouveront tous les étés à Nantucket pendant un week-end.

© Elin Hilderbrand

L’été où je suis devenue jolie – Jenny Han (2011)

Par l’auteure de la série à succès, À tous les garçons que j’ai aimés, et maintenant adaptée en série pour Amazon Prime Vidéo. Jenny Han signe une série à l’air de vacances sur fond de romance et d’histoire familiale. Composée de 3 tomes, cette histoire aussi drôle que bouleversante vous accompagnera tout au long de votre été.

Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah, comme chaque été. La jeune fille tombe très vite amoureuse de Conrad, mais malheureusement, il semble totalement indifférent. Pour en rajouter une couche, Jeremiah confie à Belly qu’il est amoureux d’elle alors qu’elle le considère seulement comme un ami. Sous le soleil d’été, le drame n’est pas très loin et Belly se sent totalement perdue. Elle sent que quelque chose va changer, pour toujours…

© Jenny Han

C’est arrivé un été – Tessa Bailey (2022)

Tessa Bailey est une auteure américaine à succès. Elle a écrit une trentaine de romans lus par des milliers de lecteurs à travers le monde. C’est arrivé un été, est paru l’année dernière et a fait sensation auprès des lecteurs friands de romance. Prévu pour le 7 juillet 2022 en France, cette comédie romantique tombe à point pour l’été.

Jet-setteuse délurée, Piper Bellinger est un vrai trésor pour les paparazzi. Malheureusement, le jour où elle dépasse les bornes, son beau-père lui coupe les vivres et l’envoie chez sa sœur, dans un village perdu des États-Unis. Totalement perdue et déboussolée, tout ce qu’elle a toujours connu n’existe plus. Arrivée à Westport, la jeune femme fait la connaissance de Brendan, capitaine de bateau aussi bourru que séduisant. Il est persuadé qu’elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. C’est sans compter sur le caractère de Piper qui est bien déterminée à montrer à ce Brendan, et surtout à son beau-père, qu’elle est bien davantage qu’une jolie fille. Elle sait se débrouiller seule. Cet été sera pour elle une remise en question totale de son ancien style de vie et ce qu’elle désire vraiment pour le futur.

© Tessa Bailey

Nous vous souhaitons un très bel été et une excellente lecture !

Articles liés

Jusqu’au 5 mars, découvrez l’exposition “D’une génération l’autre, mutations de l’abstraction”, à la Galerie Bessières
Agenda
130 vues

Jusqu’au 5 mars, découvrez l’exposition “D’une génération l’autre, mutations de l’abstraction”, à la Galerie Bessières

La Galerie Bessières Art Contemporain est fière de sa collaboration avec des artistes issus de nombreux pays et impliqués dans un partenariat créatif au cœur même de l’innovation picturale.  Jeunes artistes en devenir, grandes figures de l’art « ré-émergeantes...

Le duo show Seny et Jeremy N. Garamond chez NextStreet Gallery, c’est pour bientôt !
Agenda
131 vues

Le duo show Seny et Jeremy N. Garamond chez NextStreet Gallery, c’est pour bientôt !

Un sujet : Maere, kaitango et cinq autres enfants de la tribu des Himba vivant en Namibie. Deux artistes : Jeremy Garamond le photographe, Seny le peintre. Les enfants, immortalisés par l’objectif du premier et ensuite représentés par la...

L’Atlas : l’artiste emblématique du street art calligraphique vous accueille dans son univers avec son exposition “Going With the Flow”
Agenda
194 vues

L’Atlas : l’artiste emblématique du street art calligraphique vous accueille dans son univers avec son exposition “Going With the Flow”

Aller dans le sens du courant, c’est la proposition que nous fait L’Atlas avec cette nouvelle série d’œuvres inédites. Une invitation à se laisser porter dans le tumulte des remous, dans la calme d’un plan d’eau, dans la chute...