0 Shares 1176 Views

Oliviero Toscani vous marie !

21 février 2016
1176 Vues
Oliviero toscani

Oliviero Toscani vous marie !

Jusqu’au 31 mars 2016

Inscription en ligne jusqu’au 26 février 2016

Entrée gratuite

Librairie Galerie La Hune
Place Saint-Germain-des-Prés
16-18, rue de l’Abbaye
75006 Paris

M° Saint-Germain-des-Prés
(ligne 4)

www.la-hune.com

Et si vous vous faisiez photographier par Oliviero Toscani ? Après avoir été célèbre dans le monde entier pour ses campagnes de publicité-choc, Oliviero Toscani organise un shooting unique les 18 et 19 mars 2016 de couples pour un nouveau projet artistique. Vous avez jusqu’au 26 février pour vous inscrire et tenter votre chance.

 

Oliviero TOSCANI-Toscani 5 G-VignProvoquer et déranger. Oliviero Toscani a fait de ses deux mots son mantra, sa profession de foi. On a encore en tête ses images de la campagne publicitaire pour Benetton dans les années 1990 où il met les pieds dans les clichés et les tabous : les chefs d’État qui s’embrassent, un étalon chevauchant une jument, un Juif et un Arabe se tenant par les épaules, un curé échangeant un baiser avec une religieuse… Son style flirte parfois avec les limites de la décence et bat en brèche le politiquement correct, car, pour lui, “celui qui ne transgresse pas n’est pas un vrai artiste” comme il l’écrit. À cela, il faut ajouter l’humour qui complète la recette pour créer des icônes ! Qu’on se le tienne pour dit !

Un shooting pour tous… ou presque !
Alors que les galeries YellowKorner exposent les photographies phares de l’artiste – une série de polaroïds et quelques grands formats à La Hune –, Oliviero Toscani organise une séance de shooting pour le public les 18 et 19 mars 2016. Inscrivez-vous pour y participer (ici, www.la-hune.com), c’est le photographie himself qui sera derrière l’appareil. Vous devez envoyer une image “en couple”, que vous soyez amis, amants, frères, sœurs…

Oliviero TOSCANI-Toscani 2 G-Vign“Ce mariage est un reportage sur la culture, l’actualité, les sujets de société”, explique Oliviero Toscani. Il envisage d’aborder tous les thèmes à travers ses portraits de couples : la politique, le sport, la musique, la mode, le cinéma, l’économie, l’Europe, la religion… Alors, laissez tomber les barrières et allez-y sans retenue !

Une exposition présentant tous les portraits se tiendra peu de temps après le shooting. Les photos seront également rassemblées dans un portfolio publié en exclusivité par les magazines Paris Match et Elle.

Stéphanie Pioda

[Photographies © Oliviero Toscani]

Articles liés

Jordan Boury : “Un festival pluridisciplinaire qui offre une plateforme à ceux qui en ont besoin”
Spectacle
322 vues

Jordan Boury : “Un festival pluridisciplinaire qui offre une plateforme à ceux qui en ont besoin”

À seulement 20 ans, Jordan Boury a déjà pu se produire à travers le monde. Ce talentueux danseur s’attaque à un nouveau défi : la direction artistique d’un festival pluridisciplinaire, Efferv&Sens, qu’il a co-créé à Poitiers. D’où t’es venue l’idée...

Johanna Tordjman : “Sans quelqu’un pour me raconter son histoire, je ne vais nulle part”
Art
236 vues

Johanna Tordjman : “Sans quelqu’un pour me raconter son histoire, je ne vais nulle part”

Artiste pluridisciplinaire fascinée par la révolution d’internet des années 90 qui a caractérisée son enfance, Johanna Tordjman réinterprète la pratique du portrait en peinture en la combinant avec des techniques digitales. Rencontre avec une artiste autodidacte et engagée. Comment...

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
144 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...