0 Shares 3020 Views

Oliviero Toscani vous marie !

21 février 2016
3020 Vues
Oliviero toscani

Oliviero Toscani vous marie !

Jusqu’au 31 mars 2016

Inscription en ligne jusqu’au 26 février 2016

Entrée gratuite

Librairie Galerie La Hune
Place Saint-Germain-des-Prés
16-18, rue de l’Abbaye
75006 Paris

M° Saint-Germain-des-Prés
(ligne 4)

www.la-hune.com

Et si vous vous faisiez photographier par Oliviero Toscani ? Après avoir été célèbre dans le monde entier pour ses campagnes de publicité-choc, Oliviero Toscani organise un shooting unique les 18 et 19 mars 2016 de couples pour un nouveau projet artistique. Vous avez jusqu’au 26 février pour vous inscrire et tenter votre chance.

 

Oliviero TOSCANI-Toscani 5 G-VignProvoquer et déranger. Oliviero Toscani a fait de ses deux mots son mantra, sa profession de foi. On a encore en tête ses images de la campagne publicitaire pour Benetton dans les années 1990 où il met les pieds dans les clichés et les tabous : les chefs d’État qui s’embrassent, un étalon chevauchant une jument, un Juif et un Arabe se tenant par les épaules, un curé échangeant un baiser avec une religieuse… Son style flirte parfois avec les limites de la décence et bat en brèche le politiquement correct, car, pour lui, “celui qui ne transgresse pas n’est pas un vrai artiste” comme il l’écrit. À cela, il faut ajouter l’humour qui complète la recette pour créer des icônes ! Qu’on se le tienne pour dit !

Un shooting pour tous… ou presque !
Alors que les galeries YellowKorner exposent les photographies phares de l’artiste – une série de polaroïds et quelques grands formats à La Hune –, Oliviero Toscani organise une séance de shooting pour le public les 18 et 19 mars 2016. Inscrivez-vous pour y participer (ici, www.la-hune.com), c’est le photographie himself qui sera derrière l’appareil. Vous devez envoyer une image “en couple”, que vous soyez amis, amants, frères, sœurs…

Oliviero TOSCANI-Toscani 2 G-Vign“Ce mariage est un reportage sur la culture, l’actualité, les sujets de société”, explique Oliviero Toscani. Il envisage d’aborder tous les thèmes à travers ses portraits de couples : la politique, le sport, la musique, la mode, le cinéma, l’économie, l’Europe, la religion… Alors, laissez tomber les barrières et allez-y sans retenue !

Une exposition présentant tous les portraits se tiendra peu de temps après le shooting. Les photos seront également rassemblées dans un portfolio publié en exclusivité par les magazines Paris Match et Elle.

Stéphanie Pioda

[Photographies © Oliviero Toscani]

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
181 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
154 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
841 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...