0 Shares 1773 Views

Oliviero Toscani vous marie !

21 février 2016
1773 Vues
Oliviero toscani

Oliviero Toscani vous marie !

Jusqu’au 31 mars 2016

Inscription en ligne jusqu’au 26 février 2016

Entrée gratuite

Librairie Galerie La Hune
Place Saint-Germain-des-Prés
16-18, rue de l’Abbaye
75006 Paris

M° Saint-Germain-des-Prés
(ligne 4)

www.la-hune.com

Et si vous vous faisiez photographier par Oliviero Toscani ? Après avoir été célèbre dans le monde entier pour ses campagnes de publicité-choc, Oliviero Toscani organise un shooting unique les 18 et 19 mars 2016 de couples pour un nouveau projet artistique. Vous avez jusqu’au 26 février pour vous inscrire et tenter votre chance.

 

Oliviero TOSCANI-Toscani 5 G-VignProvoquer et déranger. Oliviero Toscani a fait de ses deux mots son mantra, sa profession de foi. On a encore en tête ses images de la campagne publicitaire pour Benetton dans les années 1990 où il met les pieds dans les clichés et les tabous : les chefs d’État qui s’embrassent, un étalon chevauchant une jument, un Juif et un Arabe se tenant par les épaules, un curé échangeant un baiser avec une religieuse… Son style flirte parfois avec les limites de la décence et bat en brèche le politiquement correct, car, pour lui, “celui qui ne transgresse pas n’est pas un vrai artiste” comme il l’écrit. À cela, il faut ajouter l’humour qui complète la recette pour créer des icônes ! Qu’on se le tienne pour dit !

Un shooting pour tous… ou presque !
Alors que les galeries YellowKorner exposent les photographies phares de l’artiste – une série de polaroïds et quelques grands formats à La Hune –, Oliviero Toscani organise une séance de shooting pour le public les 18 et 19 mars 2016. Inscrivez-vous pour y participer (ici, www.la-hune.com), c’est le photographie himself qui sera derrière l’appareil. Vous devez envoyer une image “en couple”, que vous soyez amis, amants, frères, sœurs…

Oliviero TOSCANI-Toscani 2 G-Vign“Ce mariage est un reportage sur la culture, l’actualité, les sujets de société”, explique Oliviero Toscani. Il envisage d’aborder tous les thèmes à travers ses portraits de couples : la politique, le sport, la musique, la mode, le cinéma, l’économie, l’Europe, la religion… Alors, laissez tomber les barrières et allez-y sans retenue !

Une exposition présentant tous les portraits se tiendra peu de temps après le shooting. Les photos seront également rassemblées dans un portfolio publié en exclusivité par les magazines Paris Match et Elle.

Stéphanie Pioda

[Photographies © Oliviero Toscani]

Articles liés

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma
Art
269 vues

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma

Le Frac (Fonds régional d’art contemporain) Provence-Alpes-Côte d’Azur inaugure le nouveau projet de la directrice Muriel Enjalran par l’invitation de trois artistes avec un focus sur le Portugal et la présentation d’un court-métrage. La collection est composée de plus...

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo
Agenda
125 vues

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo

America Latina, nouveau film des Frères d’Innoncenzo, sortira en salle le 17 août 2022. Massimo Sisti est dentiste. Il a tout ce dont il pouvait rêver : une sublime villa et une famille aimante. Mais un évènement va bouleverser...

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !
Agenda
132 vues

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !

Le géant Elektric Park Festival revient en grande pompe les 3 et 4 septembre prochain sur l’île des Impressionnistes. Etienne de Crécy, Vladimir Cauchemar, Arnaud Rebotini, Mr. Oizo, Vortek’s… plus d’une centaine d’artistes sont prévus sur 5 scènes pour...