0 Shares 458 Views

Street for kids #5 – Rejoignez l’aventure

1 février 2021
458 Vues

Riche des quatre éditions précédentes, Street for Kids, vente aux enchères caritative au profit du Musée en Herbe, se tiendra de nouveau en 2021, avec comme objectif : dépasser les records précédents !

Organisée par les étudiants du MBA Spécialisé “Marché International de l’Art” de l’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art, la vente réunit des figures de l’art urbain et contemporain pour soutenir le Musée en Herbe.

L’ édition 2020 a donné lieu à une récolte de 175 000 euros reversés entièrement au Musée en Herbe pour poursuivre ses actions en faveur de l’accès à l’art. En effet, c’est plus de 100 000 enfants sensibilisés à l’art chaque année grâce à la générosité des donateurs artistes et collectionneurs.

Devenez donateur

Cette quatrième édition comptait 17 partenaires et 105 lots mis en vente, vous aussi devenez donateur et participez au soutien du Musée en Herbe ainsi qu’à sensibiliser le plus grand nombre à l’art dès le plus jeune âge et financer des ateliers destinés aux publics éloignés de la culture.

Une association reconnue d’intérêt public habilitée à la délivrance de reçus fiscaux pour les donateurs.

Le Musée en Herbe

Pionnier de la médiation culturelle en direction des enfants, la mission du Musée en Herbe est d’initier à l’art le plus grand nombre. Expositions, visites, ateliers, jeux permettent de capter la curiosité, la sensibilité et l’intérêt des petits comme des grands. Des actions spécifiques comme “les Récrés du Musée” sont mises en place pour favoriser l’accès à l’art et aux pratiques artistiques d’un public en situation d’exclusion et de précarité. Chaque année depuis 6 ans, familles et adultes en situation d’illettrisme suivent ainsi un cycle de visites et d’atelier.

Suivez l’actualité de Street For Kids sur Facebook. 

Articles liés

Jordan Boury : “Un festival pluridisciplinaire qui offre une plateforme à ceux qui en ont besoin”
Spectacle
326 vues

Jordan Boury : “Un festival pluridisciplinaire qui offre une plateforme à ceux qui en ont besoin”

À seulement 20 ans, Jordan Boury a déjà pu se produire à travers le monde. Ce talentueux danseur s’attaque à un nouveau défi : la direction artistique d’un festival pluridisciplinaire, Efferv&Sens, qu’il a co-créé à Poitiers. D’où t’es venue l’idée...

Johanna Tordjman : “Sans quelqu’un pour me raconter son histoire, je ne vais nulle part”
Art
239 vues

Johanna Tordjman : “Sans quelqu’un pour me raconter son histoire, je ne vais nulle part”

Artiste pluridisciplinaire fascinée par la révolution d’internet des années 90 qui a caractérisée son enfance, Johanna Tordjman réinterprète la pratique du portrait en peinture en la combinant avec des techniques digitales. Rencontre avec une artiste autodidacte et engagée. Comment...

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
146 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...