0 Shares 1186 Views

Street for kids #5 – Rejoignez l’aventure

1 février 2021
1186 Vues

Riche des quatre éditions précédentes, Street for Kids, vente aux enchères caritative au profit du Musée en Herbe, se tiendra de nouveau en 2021, avec comme objectif : dépasser les records précédents !

Organisée par les étudiants du MBA Spécialisé “Marché International de l’Art” de l’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art, la vente réunit des figures de l’art urbain et contemporain pour soutenir le Musée en Herbe.

L’ édition 2020 a donné lieu à une récolte de 175 000 euros reversés entièrement au Musée en Herbe pour poursuivre ses actions en faveur de l’accès à l’art. En effet, c’est plus de 100 000 enfants sensibilisés à l’art chaque année grâce à la générosité des donateurs artistes et collectionneurs.

Devenez donateur

Cette quatrième édition comptait 17 partenaires et 105 lots mis en vente, vous aussi devenez donateur et participez au soutien du Musée en Herbe ainsi qu’à sensibiliser le plus grand nombre à l’art dès le plus jeune âge et financer des ateliers destinés aux publics éloignés de la culture.

Une association reconnue d’intérêt public habilitée à la délivrance de reçus fiscaux pour les donateurs.

Le Musée en Herbe

Pionnier de la médiation culturelle en direction des enfants, la mission du Musée en Herbe est d’initier à l’art le plus grand nombre. Expositions, visites, ateliers, jeux permettent de capter la curiosité, la sensibilité et l’intérêt des petits comme des grands. Des actions spécifiques comme “les Récrés du Musée” sont mises en place pour favoriser l’accès à l’art et aux pratiques artistiques d’un public en situation d’exclusion et de précarité. Chaque année depuis 6 ans, familles et adultes en situation d’illettrisme suivent ainsi un cycle de visites et d’atelier.

Suivez l’actualité de Street For Kids sur Facebook. 

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
105 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
96 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
107 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...