0 Shares 1939 Views

Festival Pic’Arts 2012

29 juin 2012
1939 Vues
Festival Pic’Arts 2012

Vendredi  29 juin

17h : Le groupe DSC originaire d’Amiens compte 9 musiciens issus d’univers musicaux divers, pour une musique aux accents hip hop, reggae, dance hall, qui vous emmène en voyage dans un univers métissé…

18h : Archimède propose des mélodies efficaces, des arrangements pop et légèrement rétro dans une veine mêlant gouaille française et pop british. Ce groupe signe un incontestable renouveau d’un rock français vivace, et, surtout, accessible.

19h20 : La musique de Boulevard des Airs est un véritable carrefour musical où la chanson française télescope le rock, le reggae flirte avec le jazz, le tout emporté par des rythmes de fanfares balkaniques. Une musique vivante aux textes éloquents que ce soit en français, en anglais et même en espagnol.

20h45 : Les Fatals Picards se sont faits une place sur la scène du rock festif. Ces joyeux drilles n’ont peur de rien et abordent avec pertinence dans leurs chansons un quotidien pas toujours réjouissant.

22h30 : Bénabar chante les petits soucis existentiels et les gros tracas quotidiens, avec une familiarité ironique et tendre. Un univers intimiste aux couleurs douces mais au goût aigre.Ces petits portraits écrits au vitriol confirme que le trentenaire bohème est un artiste sensible, tendre et drôle, et parfois amer jusqu’au cynisme.Réserver votre billet

Samedi 30 juin

15h30 : Jade est le nom d’un duo musical picard qui vient de sortir son 1er album, en autoproduction. Mélange d’influences musicales anglo-saxonnes pour Philippe, le guitariste et compositeur du duo, avec celles de la chanson française pour Cécile, au chant et aux textes.

16h : Amandine Bourgeois revient, avec son second album, au rock, à la soul et au blues. Une ambiance Motown avec cuivres, tambourins et cordes majestueuses.

17h15 : Mani propose une pop hybride et puissante, à mi-chemin entre rock, soul et électro pour un premier album des plus singuliers, impossible à cataloguer ! Son premier single Bang Bang  déjà classé en airplay des radios, à écouter et réécouter ici !

18h30 : Le Pied de la Pompe, un groupe éphémère et exceptionnel pour une tournée flash qui passe par la scène de Pic’Arts pour sa 15ème édition.

20h15 : Imany c’est une voix et même parfois une grande gueule. C’est un timbre boisé et tendre qui a lui seul raconte une histoire. Ses affinités avec le folk, le rock, la soul et la poésie aident à comprendre les couleurs qui se mélangent dans ses paroles.

22h : Thomas Dutron est un amoureux du swing, un virtuose de la guitare est venu à la chanson presque par hasard. Pour son spectacle à la fois drôle et festif, il  a su s’entourer d’amis musiciens au talent fou. Ensemble, ils s’amusent et ça se sent !

Minuit : Méchants, lâches, sournois mais néanmoins généreux, Marcel et son Orchestre se régale de nos fautes se moquent de nos faiblesses, appuie la ou ça fait mal.

Pour en savoir plus sur le festival :
www.festival-picarts.com

A découvrir sur Artistik Rezo :  
 Festivals de musique de l’été 2012 (rock, variété française et internationale)

Articles liés

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre
Spectacle
88 vues

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre

Dans un spectacle magnifique, Arthur Nauzyciel rend hommage à l’œuvre scandaleuse de Jean Genet, créée il y a soixante ans. Pour incarner quatre heures de performance intense qui nous fait voyager sur des montagnes russes, entre enfer et paradis,...

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !
Agenda
818 vues

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !

Après deux Festival d’Avignon en 2019 et 2021 et 50 dates de tournée et 3 mois au théâtre Lepic, “Pour le meilleur et pour le dire” revient au Café de la Gare à partir du 22 juin. Quand une...

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse
Agenda
121 vues

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse

Les femmes ont pris le pouvoir : elles souhaitent émasculer tous les hommes soupçonnés de phallocratie. Entre les cochons et les furies, les déviants ne sont pas toujours là où on les attend… Guerre des sexes terrifiante et cruellement...