Blanche Nuit – comédie de Fabrice Sebille
Quand Arthur a décidé de devenir policier, ce n’était sûrement par pour traquer un groupuscule d’artistes ultragauchistes, le Collectif Poing Noir, dont la principale activité est d’emmerder le monde. Non, le truc d’Arthur, c’était plutôt de retrouver la trace de son père, l’Ennemi Public n°1 surnommé « La Malice ». Mais au central où il travaille de nuit, c’est l’exubérant commissaire Moulinette qui fixe les règles, épaulé de son fidèle lieutenant, le lymphatique Gégé.
Arthur va donc devoir obéir aux ordres et infiltrer le Collectif. Il se fait alors passer pour un comédien auprès de leur égérie, l’irrésistible Blanche Rippolin, qui l’entraîne au coeur de ses aventures nocturnes.
Mais la nuit, Paris n’est pas tout à fait la même…
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=5iyCYkQUTqk[/embedyt]
Blanche Nuit. Ni l’inverse, ni le contraire
De Fabrice Sebille
Avec Fabrice Abraham, Delphine Rollin, Philippe Duquesne, Pascal Demolon, Arnaud Maillard et Les Chiche Capon
Et la participation de François Berléand, Julie Ferrier, Bruno Salomone, Atmen Kelif, Yannick Choirat, Frédéric Bouraly et Jean-Marie Lecoq
Durée : 87 min.
A découvrir sur Artistik Rezo :
– les films à voir en 2013
Articles liés
“C’est bientôt fini” : un seul en scène drôle et touchant de Gabriel Donzelli, dès le 14 juin à La Scala !
“Bonjour, j’m’appelle Gabriel, j’vais vous raconter ma vie, y’a eu des hauts et des bas mais ne vous inquiétez pas, c’est bientôt fini”. Gabriel Donzelli livre avec ce premier spectacle un autoportrait à la fois drôle et sensible, à...
Dans le cadre du festival OFF Avignon, “La fleur au fusil” commémore la révolution portugaise
Après le triomphe du “Voyage dans les mémoires d’un fou”, la nouvelle création de Lionel Cécilio ! Le 25 avril 1974, au Portugal, la révolution des œillets fait chuter la plus longue dictature d’Europe. Des milliers de portugais...
“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre
Dans un spectacle magnifique, Arthur Nauzyciel rend hommage à l’œuvre scandaleuse de Jean Genet, créée il y a soixante ans. Pour incarner quatre heures de performance intense qui nous fait voyager sur des montagnes russes, entre enfer et paradis,...