0 Shares 3118 Views

5 dramas coréens pour se relaxer

Océane RAMAMONJISOA 22 février 2022
3118 Vues

Welcome to Waikiki © JTBC

Une journée épuisante, trop de stress, de l’ennui… Artistik Rezo vous a concocté une liste de cinq dramas coréens à regarder pour un “healing time” de qualité. Au programme : babysitting, badminton, énigmes, colocation, voyages et fous rires garantis ! Attention, risque d’addiction…

1. Welcome to Waikiki

© JTBC

Welcome to Waikiki suit la vie de trois hommes souhaitant percer dans le monde du cinéma. Suite à leurs échecs respectifs, ils décident de se lancer dans la gestion d’une maison d’hôte au bord de la faillite, Waikiki. Débarquent alors dans cette maison d’hôte, une mystérieuse mère célibataire et son bébé.

Waikiki n’est pas un simple drama de comédie romantique. Dès les premières minutes, la série nous embarque dans un monde coloré, empli de situations inattendues et loufoques. La romance est bien évidemment présente tout au long de l’intrigue mais cela n’éclipse pas l’aspect humoristique de la série.

Si l’histoire simple nous plonge directement dans le bain, ce sont les personnages attachants qui nous donnent envie de continuer à suivre leurs aventures ! Surtout, ne pas regarder Waikiki la nuit, au risque de réveiller son entourage à cause de fous rires incontrôlables…

2. Racket Boys

© SBS

L’une des particularités de ce drama relève du fait qu’il traite, entre autres, d’un sport qui n’est pas souvent mis en lumière à la télévision : le badminton.
Racket boys nous plonge ainsi dans la vie de quatre lycéens faisant partie de l’équipe de badminton de leur école, et qui ont pour objectif de gagner la compétition nationale. Contrairement aux séries habituelles où les adolescents sont joués par des acteurs de 25-30 ans, le casting est ici constitué de vrais acteurs adolescents, à qui l’on peut facilement s’identifier.

La série traite d’un large panel de sujets et nous apprend, à travers ses personnages, des choses sur la vie, le sport, le passage de l’adolescence à la vie d’adulte, le fait d’être parent…

Racket Boys est à voir absolument en cas de coup de mou ou de besoin de bonne vibes. De plus, elle vous donnera peut-être envie de commencer ou de vous remettre au badminton, qui sait ?

3. Hello, My Twenties !

© Netflix

Hello, My Twenties ! ou Age of Youth est un drama “tranche de vie” (ndlr : qui montre la vie quotidienne). L’histoire met en avant cinq jeunes femmes dans leur vingtaine et aux caractères opposés qui vivent en colocation dans une maison appelée “Belle Epoque”. Le drama aborde divers thèmes tels que l’avenir, l’amour, le harcèlement au travail, ainsi que la violence physique et psychologique.

La série nous offre également une fidèle représentation de la jeunesse coréenne, avec les difficultés qu’un étudiant peut rencontrer à différents niveaux : études, amour, santé, argent… Age of Youth est ainsi un moyen d’aborder la vingtaine ou de retourner à l’ère de vos 20 ans.

4. Busted

© Netflix

Avis aux amateurs d’enquêtes, d’énigmes et d’escape games !
Busted n’est pas un drama à proprement parler mais plutôt une émission de téléréalité. Au casting, sept célébrités qui s’attaquent à diverses affaires afin de résoudre l’énigme finale : le mystère du Projet D.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette série est à prendre avec humour et légèreté, à la manière dont les acteurs le font eux-mêmes. La force de Busted repose sur les sept personnalités différentes et l’alchimie qui se forme entre elles.

Au fil de l’émission, vous deviendrez vous-même détective et résoudrez les énigmes les plus corsées, tout en accompagnant l’équipe dans les moments de tension mais aussi de rire !

5. Hometown Cha-Cha-Cha

© TVN

Découverte de l’année, ce drama est un véritable coup de cœur ! La série raconte en premier lieu l’histoire d’une dentiste qui ouvre son cabinet dans un village de pêcheurs. Elle va y rencontrer un homme qui est son total opposé.

Petit à petit, on découvre la vie de chacun des personnages qui font vivre le village et la série. Le charme de ce drama provient de son côté pittoresque et original. Au-delà de l’histoire des deux personnages principaux, on nous raconte aussi celle de tout un village auquel on s’attache très facilement.

Tout comme dans la série, il faut prendre le temps de regarder et d’apprécier les petits moments de la vie. Hometown Cha-Cha-Cha se fera un plaisir de vous accompagner dans votre petite routine du soir, en vous invitant dans le quotidien du village de Gongjin.
Le deuxième coup de cœur dans cette série : les musiques. Celles-ci vous feront voyager et vous mettront assurément de bonne humeur !

Si vous aimez la mer, la convivialité et la liberté, Hometown Cha-Cha-Cha est une grosse bouffée d’air frais qu’on vous recommande.

Articles liés

Vous avez aimé “La casa de papel” ? Alors retrouvez “El Professor” à l’Alhambra
Agenda
91 vues

Vous avez aimé “La casa de papel” ? Alors retrouvez “El Professor” à l’Alhambra

Un braquage entre amis ou en famille ça vous tente ? Une expérience immersive inédite, pour mettre son plan à exécution, El Profesor proposera de vous recruter. Du rire aux larmes, vous passerez par différentes étapes et dans différents...

Sobanova Dance Awards 2023 : ouverture des candidatures de la 7e édition
Agenda
86 vues

Sobanova Dance Awards 2023 : ouverture des candidatures de la 7e édition

Alors qu’Amalia Salle, lauréate 2021, vient de présenter sa création “Affranchies” au Festival Suresnes Cités Danse, Sophie Amri et Barbara van Huffel, fondatrices de l’association Sobanova, lancent les candidatures pour la 7e édition de leur concours de jeunes chorégraphes...

“Roméo & Juliette” repris par la Compagnie Raymond Acquaviva sur la scène du Lucernaire
Agenda
132 vues

“Roméo & Juliette” repris par la Compagnie Raymond Acquaviva sur la scène du Lucernaire

Une pièce planétairement connue, sans doute la plus célèbre, dont l’amour est le centre et qui fut déclinée de multiples façons depuis sa création en 1597. Roméo aime Juliette qui aime Roméo, mais la haine de leurs deux familles...