0 Shares 698 Views

5 films à ne pas manquer en 2017

30 décembre 2016
698 Vues
Jackie

Silence

De Martin Scorsese

Sortie le 8 février 2017


Jackie

De Pablo Larraín

Sortie le 1er mars 2017

 


Trainspotting 2

De Danny Boyle

Sortie le 1er mars 2017

 


Lost City of Z

De James Gray

Sortie le 15 mars 2017

 


Dunkerque

De Christopher Nolan

Sortie le 19 juillet 2017

À quelques heures de la nouvelle année, Artistik Rezo a sélectionné pour vous 5 films à voir absolument au début 2017, histoire de bien commencer l’année.

1) Silence, de Martin Scorsese

Pas sûr que le dernier Scorsese draine les foules dans les salles tant il est aride et exigeant. Mais le metteur en scène de Casino et du Loup de Wall Street a ce projet en lui depuis plus de vingt ans, et s’est entouré de la crème de la crème des jeunes acteurs américains, Adam Driver et Andrew Garfield, dans la peau de deux prêtres jésuites vivant une épopée dans le Japon du dix-septième siècle.

 

2) Jackie, de Pablo Larraín

Après quelques films somptueux réalisés dans son pays (Tony Manero, Santiago 73 Post Mortem) et un carton nommé à l’Oscar du meilleur film étranger (No), le réalisateur chilien est devenu de plus en plus productif. Après El Club, sorti en 2015, on verra son Neruda le 4 janvier sur nos écrans avant de découvrir cette évocation de la vie de Jackie Kennedy dans la période qui suivit l’assassinat du président JFK à Dallas. Cela fait des mois que Natalie Portman est considérée comme la grande favorite pour l’Oscar 2017 de la meilleure actrice. L’avenir nous le confirmera sans doute.

 

3) Trainspotting 2 de Danny Boyle

Vingt ans après avoir adapté le roman d’Irvine Welsh, Danny Boyle est de retour en compagnie de ses quatre acteurs masculins principaux (Ewan Mc Gregor, Robert Carlyle, Ewen Bremner, Jonny Lee Miller) pour la suite de ce que l’on peut considérer comme un film culte. On y apprend ce qu’il advient, 20 ans après, de cette bande de paumés : de leur rapport actuel à la drogue jusqu’à leur conception de la vie. Attention, film explosif en puissance… ou grande déception à la clé.

 

4) Lost City of Z de James Gray

Après The Immigrant, James Gray continue à creuser un nouveau sillon, lui qui fut longtemps considéré comme un prince du film noir américain. Il pose cette fois sa caméra en 1906, suivant Percival Harrison Fawcett (interprété par Charlie Hunham, vu notamment dans Pacific Rim) sur les traces d’une ancienne cité perdue découverte du côté de l’Amazonie. Le casting fait très envie, de Sienna Miller à Robert Pattinson. Sans doute l’un des films les plus attendus de 2017, et pour cause : sa sortie a été repoussé à de nombreuses reprises (a priori pour de bonnes raisons).

 

5) Dunkerque de Christopher Nolan

Difficile pour Christopher Nolan d’aller encore et toujours plus loin : après les révolutions visuelles et thématiques de Inception et Interstellar, il semble revenir à un sujet plus classique, même s’il faut toujours se méfier de l’eau qui dort. Cette fois, c’est avec un film de guerre tourné en France (le titre vous en dira davantage) que le cinéaste raconte l’évacuation de troupes alliées en 1940, au sein desquelles on trouvera des acteurs habitués du cinéaste (Cillian Murphy, Tom Hardy) et de nouveaux venus (Mark Rylance, Kenneth Branagh… et Harry Styles). Forcément un événement.

Lucile Bellan

[Image 2016 © Bac Films]

Articles liés

Sarah McKenzie – New Morning
Agenda
24 vues
Agenda
24 vues

Sarah McKenzie – New Morning

Dans le sillon de Diana Krall, l’australienne Sarah McKenzie s’impose parmi les grandes voix du jazz. Elle surprend par la pureté de son timbre de voix et un phrasé swing naturel. Que dire de mieux, une voix à part,...

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise
Spectacle
64 vues
Spectacle
64 vues

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise

La Villette accueille la grande épopée indienne du Mahabharata, épurée par la main d’un artiste japonais majeur : Satoshi Miyagi. Un voyage à travers l’imaginaire de l’humanité et de notre enfance : « Ce Mahabharata – Nalacharitam » est une...

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique
Agenda
31 vues
Agenda
31 vues

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique

CARNIVAL, un conte de cirque d’Eugène Durif avec des personnages grotesques faits de plastique, pantins de colle et de pétrole d’or… Un cirque automate où fildefériste, jongleur, contorsionniste, clown, trapéziste, roue Cyr… se jouent d’un manège d’animaux en toc....