0 Shares 2803 Views

5 séries à voir pour s’initier aux animés Japonais

Ninon Bonnet 8 mars 2021
2803 Vues

Hunterxhunter

Les films d’animation Japonais, plus souvent appelés “animés”, ont une large audience au Japon et de plus en plus dans le monde entier. Dans cet article, découvrez 5 animés pour ceux qui y sont encore réticents. C’est parti, on embarque pour le Japon !

1 – “Hunter X Hunter”

“Hunter x Hunter” est un manga créé par Yoshihiro Togashi en 1998. Il y a eu une première adaptation en 2000, puis en 2011 par Hiroshi Kojina. L’animé est composé de 7 arcs (saisons). “Hunter x Hunter” raconte l’histoire de Gon Freecss, un enfant de 12 ans qui rêve de devenir hunter professionnel comme son père. Un hunter est un membre élite de l’humanité qui se consacre à la traque de pièces inestimables, de lieux mystiques ou à la découverte des merveilles du monde. Tout le long de l’animé, Gon cherche à devenir hunter pour pouvoir retrouver son père qui l’a abandonné, afin de devenir lui-même hunter. Il va, avec l’aide de nouveaux compagnons, passer d’aventures en aventures tout en devenant de plus en plus fort. Alors, prêt à devenir un Hunter ?

2 – “Shingeki No Kyojin” ( : L’attaque des titans)

Comme son nom l’indique, on plonge dans un animé où l’humanité doit mener un combat contre des titans. Depuis 2013, 3 saisons sont sorties et la saison 4 est actuellement en tournage. On suit donc l’histoire d’Eren Jäger et du combat qu’il mène contre les titans qui ont envahi leur territoire. L’histoire commence avec un Eren jeune, qui rêve d’entrer dans le bataillon d’exploration, un groupe d’élite chargé de traquer les titans. Au fil de l’histoire, des mystères et péripéties, on voit Eren et ses amis grandir et évoluer. L’animé est connu pour avoir des graphismes et une bande sonore de qualité.

3 – “Violet Evergarden”

Ici, on change totalement de registre, les titans et les hunters sont bien loin de l’univers de Violet Evergarden. C’est l’histoire d’une jeune fille qui à été formée dans le seul but de devenir soldat et de décimer les lignes ennemies. Quand la guerre prend fin, elle devient “poupée de souvenirs automatiques”, elle aide les gens à rédiger des lettres pour retranscrire leurs sentiments. Mais pour cette jeune fille qui a passé sa vie à obéir, l’insertion dans la vie normale est assez compliquée. On découvre une véritable poupée, qui à du mal à exprimer ses propres sentiments mais malgré ça, une personne ambitieuse et déterminée à tout réapprendre. On va la suivre dans chacune de ses missions, rencontrer plusieurs personnages qui feront appels à ses services pour retranscrire leurs sentiments dans des lettres. Quatorze épisodes remplis de sentiments et d’émotions. Préparez vos mouchoirs, installez-vous, et profitez !

4 – “Demon Slayer”

Cette fois on retourne dans un monde un peu plus fantastique, pour partir à la rencontre de Tanjiro. Dans un monde où des rumeurs de démons mangeurs d’hommes se cachant dans les bois circulent, Tanjiro découvre, à ses dépens la dure réalité de cette rumeur. Il a alors un nouveau but, aider sa sœur à redevenir comme avant mais le périple sera long ! Dans cet animé, on retrouve tout un panel d’émotions, des combats, de l’humour, de l’empathie (même envers les démons…). Un très bon animé pour commencer !

5 – The Promised Neverland

“The Promised Neverland” a su charmer les téléspectateurs avec sa première saison. Nous sommes dans une sorte d’orphelinat avec Emma, une petite fille entourée de pleins d’autres enfants qu’elle considère comme ses frères et sœurs. Ils mènent une vie heureuse, malgré un manque de liberté. Mais un jour, un des enfants doit partir de l’orphelinat, comme beaucoup avant lui, il a trouvé une famille pour s’occuper de lui. Emma et un de ses frères Norman, remarquent qu’il a oublié une de ses peluches et décident de le rattraper pour pouvoir le lui rendre. Malheureusement, ils découvrent une scène qu’ils n’auraient jamais pu imaginer. Ils se rendent comptent que pour survivre, ils vont devoir s’enfuir de l’orphelinat. On va alors suivre leur périple pour s’enfuir de cette maison et réussir à fuir Isabella, leur “maman” qui s’est occupée d’eux depuis des années.

Sélection de Ninon Bonnet

Articles liés

“Introspective” : le tout premier EP de la talentueuse Klar arrive très prochainement !
Agenda
116 vues

“Introspective” : le tout premier EP de la talentueuse Klar arrive très prochainement !

Ce vendredi 3 février, Klar sort son premier EP Introspective. L’EP se construit autour de 6 chansons dans une ambiance rythmée par des mélodies indie-pop/dream. Klar a toujours conçu un monde rempli d’amour propre et d’acceptance de soi, de...

Le Colors Festival Paris 2023 approche : vivez une expérience inédite et immersive
Agenda
123 vues

Le Colors Festival Paris 2023 approche : vivez une expérience inédite et immersive

En quête de nouveautés artistiques pour 2023 ? Bonne nouvelle, le Colors Festival est de retour pour une troisième édition encore plus spectaculaire. Plus de 80 street artistes et 4500m2 à explorer librement ! Du street art à la...

Max Darmon annonce la sortie d’un premier EP Intitulé “La Grande Aventure”
Agenda
86 vues

Max Darmon annonce la sortie d’un premier EP Intitulé “La Grande Aventure”

Bassiste professionnel depuis plusieurs années, Max Darmon s’impose comme auteur et compositeur avec son premier EP La Grande Aventure dont la sortie est prévue le 31 mars 2023 chez Antipodes Music. A vingt-neuf ans, son imaginaire musical rempli de...