0 Shares 601 Views

A star is born, un chef d’œuvre de Bradley Cooper

Lucie David 20 novembre 2018
601 Vues

Troisième remake du film de 1937 par William A. Wellman, A Star Is Born, premier film réalisé par Bradley Cooper, est diffusé sur les écrans français depuis le 3 octobre 2018 et a déjà commencé à marquer les esprits des curieux s’étant rendus en salle pour le découvrir.

La première scène donne le ton ; un concert, des guitares qui hurlent, une foule qui acclame. Le film nous parle de Jackson Maine, une star de country alcoolique qui voit sa carrière en déclin et qui va rencontrer par hasard Ally, chanteuse à ses heures perdues, qui va bouleverser sa vie. Ils tomberont follement amoureux l’un de l’autre, et Jackson, impressionné par le talent indéniable d’Ally, lui propose de partir en tournée avec lui afin de la faire connaître. La notoriété de la jeune femme va exploser et elle sera propulsée au rang de star internationale tandis que Jackson, incapable de se débarrasser de ses vieux démons, va sombrer dans l’auto-destruction.

Tant dans la réalisation que dans son jeu, Bradley Cooper marque les esprits au travers de ce personnage torturé qu’est Jackson Maine aux côtés d’une Lady Gaga rayonnante. Peut-être retrouve-t-elle en son personnage une part de son histoire et de son parcours musical chaotique. Quoi qu’il en soit, on découvre tout le long du film une industrie complexe et faisant partie intégrante de la vie des artistes, ses bons et mauvais côtés, mais également comme il est difficile de rester intègre dans un monde qui nous influence constamment.

Le film nous montre la déchéance d’une star malgré une vie d’apparence idéale. Qu’importe si l’on estime que nos choix sont les bons, qu’importe la force avec laquelle on aime, qu’importe la liberté que l’on pense avoir, s’il y a une faille quelque part alors il est bien difficile de s’en relever dans un monde si étouffant et Jackson Maine en sera le parfait exemple.

Sur tout les plans, A Star Is Born est un réel chef – d’oeuvre .
Le jeu incroyable s’accompagne d’une bande originale de grande qualité qui ne fait que décupler l’émotion ressentie tout du long. On vibre, on frissonne et on pleure devant l’histoire d’amour déchirante d’Ally et Jack au rythme de la musique.

Lucie David

Articles liés

Les Moissonneurs, en salle le 20 février !
Agenda
23 vues
Agenda
23 vues

Les Moissonneurs, en salle le 20 février !

Afrique du Sud, Free State, bastion d’une communauté blanche isolée, les Afrikaners. Dans ce monde rural et conservateur où la force et la masculinité sont les maîtres-mots, Janno est un garçon à part, frêle et réservé. Un jour, sa...

Le Génie du Vin, le premier wine woman show au Théâtre du petit gymnase!
Agenda
31 vues
Agenda
31 vues

Le Génie du Vin, le premier wine woman show au Théâtre du petit gymnase!

Le Génie du Vin est le premier Wine Woman Show de l’histoire de France, aussi bien accessible aux férus de vin qu’aux néophytes. On peut rire avec le vin même sans en boire. C’est l’histoire de 3 “desperates housewines” aux...

Savannah Bay, l’oeuvre de Marguerite Duras reprend vie au Lucernaire!
Agenda
38 vues
Agenda
38 vues

Savannah Bay, l’oeuvre de Marguerite Duras reprend vie au Lucernaire!

” Tu es la comédienne de théâtre, la splendeur de l’âge du monde, son accomplissement… “ Marguerite Duras compose une pièce sur la mémoire qui est aussi une ode aux comédiennes de théâtre. L’auteur a créé elle-même sa pièce...